La RATP fait son Festival de Cannes avec Harcourt

Le 13 mai, jour du lancement du Festival de Cannes, la RATP mettra à disposition des voyageurs cinq cabines “duo” du Studio Harcourt Paris, qui leur permettra de s’offrir un portrait de star.

« Pas besoin d’aller sur la Croisette pour être une star : le 13 mai, faites-vous photographier dans une cabine Studio Harcourt avec la personne de votre choix » : voici l’opération originale mis en place par la RATP avec Studio Harcourt. Le jour du lancement du Festival de Cannes, le métro prendra donc des petits airs de Croisette ave tapis rouge sur différents points de son réseau.

La RATP mettra à disposition gratuitement des voyageurs cinq cabines “duo” Paris afin de leur offrir un portrait de star. Ces cabines permettent de se faire photographier en solo, format portrait, ou en duo, format paysage.

Les participants pourront repartir avec un tirage papier. Ce cliché reprend les codes qui ont fait la légende du célèbre studio : un noir et blanc au contraste inégalable, le fameux “halo de lumière” qui nimbe le visage et lui confère cette touche inimitable “star des années 30”. Grâce au procédé de sublimation thermique (qui garantit une conservation des clichés pendant 100 ans), les modèles d’un jour pourront repartir, en quelques minutes, avec leur portrait en format 10 x 15, signé du célèbre “H”.

Vous pourrez même récupérer votre photo par mail (à condition de donner votre adresse mail sur place, bien évidemment), et même partager leur photo sur les réseaux sociaux avec le hashtag #RATPHARCOURT. À noter que deux des points d’animation proposeront un stand maquillage, pour une photo encore plus glamour.

Il s’agit de la gare de Val d’Europe et de la station Quai de la Gare. La RATP renouvelle donc son opération de 2014 avec Harcourt qui avait connu un énorme succès à l’occasion de la Saint-Valentin (voir photo). Il faudra peut-être être encore patient cette année…

Les stations choisies sont les suivantes :

• Station Jaurès (sous le viaduc), desservie par les lignes 2, 5 et 7 bis, 19e.

• Station Quai de la Gare (sous le viaduc), desservie par la ligne 6, 13e.

• Gare RER B (bâtiment voyageurs) de Denfert-Rochereau (station également desservie par les lignes 4 et 6 du métro), 14e.

• Gare RER A Val d’Europe, Seine-et-Marne (77).

• Station Créteil Pointe du Lac, desservie par la ligne 8 du métro, Val-de-Marne (94) (sous réserve).

Les animations auront lieu de 12h à 17h.

Plus d’infos sur http://www.ratp.fr