L’agenda de la semaine du 14 mars

Ça se passe cette semaine. Date unique ou événement régulier, c’est noté dans notre agenda.

Jeudi 17/03

Portes ouvertes

Jobs numériques IRL

© Cap Digital

Comme l’an passé, Cap Digital organise son événement How I met my start-up, durant lequel une centaine de start-up parisiennes du numérique (dans les domaines de l’e-éducation, de l’e-santé, du design ou de la data) ouvriront leurs portes aux candidats, avec quelque 250 postes à pourvoir. Les intéressés auront toute une journée pour découvrir de nouveaux métiers, discuter avec les patrons et surtout essayer de les convaincre lors d’un job dating de trois minutes chrono.

Toutes les portes ouvertes sur www.howimetmystartup.fr

 

Courses, randos

Contre la montre

© Christophe Guiard

Pour la 9è édition de l’Ecotrail de Paris IDF, les épreuves auxquelles on peut s’inscrire sont très diverses. L’un d’elle est particulièrement relevée : il s’agit de la Verticale de la Tour Eiffel (le 17). Puis viennent des trails de 18 à 80 km… En plus relax, on pourra préférer les randos (à Paris et dans le 78, 94 et 95) et les marches nordiques.

Jusqu’au 20. Dans divers lieux. www.traildeparis.com

 

Salon nature

Treks en stock

© O.T  Valromey – Retord – Grand Colombier

Avec le printemps viennent des envies de plein air. Voire de grand air. Tandis qu’il est l’heure de trouver une idée de randonnée pour Pâques ou pour l’été, le salon Destination Nature convie plus de trois cents exposants et plus encore d’idées d’activités et d’itinéraires (à pied et à vélo). Et puisque c’est le salon « des nouvelles randonnées », c’est peut-être l’occasion d’essayer une discipline nouvelle…

Jusqu’au 20 A Paris Expo, Porte de Versailles. www.randonnee-nature.com

 

Danse

Performances uniques

© François Passerini

Dans le cadre du très beau festival « Traversées africaines », qui mélange danse, théâtre et rencontres au Tarmac, vous n’aurez que deux soirs pour assister au spectacle PerformerS. Au fil d’une chorégraphie organique et émotionnelle, les deux danseurs burkinabè Auguste Ouédraogo et Bienvenue Bazié accompagnent la musique de la compositrice Nyum, entre vibraphone, n’goni et machines. Hypnotique.

Et aussi le 18/03. A 20h (durée 50 minutes). Places : de 6 à 25 €. 159 avenue Gambetta, 20è. Festival jusqu’au 16 avril, www.letarmac.fr.

 

Vendredi 18/03

Vestiaire

En mode yoga ?

© Ba&sh

Aujourd’hui sort en boutiques la collection capsule de vêtements imaginée par ba&sh et la jeune marque Ana Heart. Conçues pour le yoga – mais tout à fait portables par les non « yoginis » -, ces huit pièces qui allient confort, technique et style répondent au mot d’ordre « se sentir belle, c’est avant tout se sentir bien ». De la rigueur, mais pas trop donc, à l’image du tee-shirt « I do yoga & drink tequila ».

Dans les boutiques ba&sh et sur www.ba-sh.com, à partir de 60 €. #ba&shmantra

 

Art et cosmos

Création spatiale

Visuel du spectacle Briouxhumanoïde © DR

L’espace et la conquête spatiale sont des objets de fantasmes et de rêveries les plus divers. Le festival Sidération se fait l’écho de ce que le monde spatial inspire à une quarantaine d’artistes. Danse, théâtre, cinéma, musique, performances en tous genres sont autant de disciplines où s’exprimeront un imaginaire et une réflexion à propos du cosmos. Le sujet est infini !

Jusqu’au 20 L’Observatoire de l’Espace, 2, place Maurice Quentin, 1er. www.cnes-observatoire.net