L’agenda de la semaine du 25 avril

Ça se passe cette semaine. Date unique ou événement régulier, c’est noté dans notre agenda.

Lundi 25/04

Open kitchen

La Californie

© Gjelina

Pour clôturer avec goût son expo « Terrain Vague » qui depuis le début du mois célèbre la nature en ville, le concept-store Merci invite le restaurant de L.A. Gjelina. Au menu, des produits de saison locaux, cuisinés à la façon « CalMed », soit un mix entre la Californie et la Méditerranée. Venice à Paris.

Jusqu’au 30 avril. 111 bd Beaumarchais. Réservation conseillée au 01 42 77 79 28.

 

Mardi 26/04

Festival pluriel

Street style

© Claire Josset

Sous les verrières et à ciel ouvert, le Carreau du Temple accueille la sixième édition du street festival Second Square. Expo (plans de métro grand format customisés), pop-up stores, parkour, basket, breakdance, voguing, dj sets, lectures, ateliers… Dur de lister toutes les possibilités.

Jusqu’au 28 avril. A partir de 13h. 4 rue Eugène Spuller, 3è. M°Temple. Entrée libre.

 

Mardi 26/04

cours géant

On se remet au(x) sport(s)

© Reebok

Pour célébrer l’ouverture de son nouvel espace Fashion Sport de 120 m2 qui met à l’honneur les marques les plus célèbres du genre, le BHV Marais organise avec Reebok un cours de sport géant sur le Paris de l’Hôtel de Ville. Toute la journée, les disciplines vont se succéder, du Postural Training (pilâtes et renforcement musculaire) au Mouv’K (danse hip hop). Faites vos choix.

De 11h à 20h. Gratuit.

 

Mercredi 27/04

Concerts

Restons cachés

© Maxime Genoud

Odezenne est un phénomène. Toujours porté par le succès de son dernier album, l’excellent Dolziger Str. 2, le groupe français qui revient de Bourges après y avoir fait un carton plein, s’apprête à livrer une nouvelle salve de concerts, cette fois-ci, « secrets » à Paris. 1500 places se sont vendues en 48h et une date supplémentaire ajoutée le 30. Et c’est où alors ? Si on le sait, on le dira pas.

Jusqu’au 30 avril. Odezenne.com/concert-secret-paris/

 

Vendredi 29/04

Salon

Innovations en tout genre

© Libre Latitude

C’est reparti pour dix jours de Foire de Paris. L’événement, qui existe depuis 1904, permet au (très) grand public de découvrir dans presque tous les domaines, toutes les nouveautés, ludiques ou indispensables. Au programme, 200 000 m2 de surface d’exposition répartis en trois pôles – Habitat, Gastronomie et Shopping – et un tout nouvel espace services.

Jusqu’au 8 mai. Paris Expo Porte de Versailles, 15è. De 10h à 19h (le 3 et le 6 mai jusqu’à 22h). Entrée : 14 € (12,50 € en prévente). www.foiredeparis.fr.

 

Vendredi 29/04

Insolite

Dîner dans les étoiles

© S. PELLEGRINO Young Chef 2016

Pour la seconde année consécutive, S.Pellegrino organise son grand concours Young Chef pour révéler les talents culinaires de demain. A cette occasion, un dîner particulier sera orchestré par le chef Yannick Alléno et le futur vainqueur de la compétition sera servi dans les 48 cabines de la Grande Roue de Paris. Le second service étant ouvert au public et gratuit, on réserve tout de suite.

Gratuit sur réservation (dans la limite des places disponibles) sur www.FineDiningLovers.fr. Dîner le 19 mai à 21h30.