L’agenda de la semaine du 7 mars

Ça se passe cette semaine. Date unique ou événement régulier, c’est noté dans notre agenda.

LUNDI 07/03

ciné, théâtre

Kebab or not kebab

Storyboard © Rodrigo Garcia

Le projet est inédit. L’auteur et metteur en scène en vue Rodrigo Garcia adapte Hamlet de Shakespeare dans un resto kebab d’Aubervilliers. La pièce est filmée et retransmise en direct dans une salle du MK2 Bibliothèque trois soirs de suite. La troupe est amateur. Piquant !

Jusqu’au 9 mars à 20h au MK2 Bibliothèque, 13e, M° Bibliothèque François Mitterrand.

casting

SanMarina © DR

Good job La marque San Marina cherche des pieds motivés pour tester sa nouvelle collection printemps-été. Le job est assez simple, il suffit de porter tous les jours une nouvelle paire de chaussures et à la fin de la mission, on peut même conserver ses trois modèles préférés. Ça se tente, non ?

Candidatures à déposer en ligne jusqu’au 21 mars sur www.sanmarina.fr, sélection des testeurs jusqu’au 1er avril.

MARDI 08/03

expo

L’armée des ombres

Femmes en résistance Tome 1 – Amy Johnson / Scénario : Régis Hautière, Emmanuelle Polack, Francis Laboutique / Dessin : Pierre Wachs / Casterman

La série de BD des éditions Casterman intitulée Femmes en résistance raconte les destins d’Amy Johnson, Sophie Sholl, Berty Albrecht et de Mila Racine durant la Seconde Guerre mondiale. L’expo du Mémorial de la Shoah propose une mise en miroir de certaines planches avec des pièces d’archives, objets et photographies de grandes résistantes.

Femmes en résistance, jusqu’au 30 septembre au Mémorial de la Shoah, 17, rue Geoffroy-l’Asnier, 4e, M° Saint-Paul ou Pont-Marie. Entrée libre. www.memorialdelashoah.org

JEUDI 10/03

expo

Modèle enfant

Berthe Morisot, Les Pâtés de sable, 1882, Huile sur toile, 92 x 73 cm, Collection particulière, Photo © DR

L’accrochage intitulé L’art et l’enfant. Chefs-d’œuvre de la peinture française donne l’occasion de contempler quelques maîtres. Parmi eux, Le Nain, Fragonard, Chardin, Corot, Millet, Manet, Monet, Renoir, Cézanne, Matisse ou Picasso. Du XVe au XXe, c’est aussi le statut de l’enfant dans la société que l’on voit évoluer… Intéressant à plus d’un titre.

Jusqu’au 3 juillet au musée Marmottan, 2, rue Louis-Boilly, 16e, M° La Muette. Plein tarif : 11 €.

fête thématique

Après-ski ?

HD Zubrowka Biala – Cafe Altitude © Genaro Bardy

Le Café A se transforme en Café Altitude, un chalet de montagne qui lui-même se change en club le temps d’une soirée. On y trouvera entre autres un bar à cocktails Zubrowka et un espace Le Bon Coin où tout sera à vendre. Côté musique, le son sera bon, avec pouvoir Magique (Mawimbi) et In Funk We Trust, entre autres. Pour tous ceux qui aiment mieux l’après-ski que le ski.

De 19h à 2h. 148, rue du faubourg Saint-Martin, 10e, M° Paris Est.

VENDREDI 11/03

pop

Sage © Ismael Moumin

Trouver la voix Sage, de son vrai nom Ambroise Willaume, a commencé sa carrière musicale en chantant dans des chœurs classiques. Et puis sa voix aérienne s’est essayée à la pop avec succès. Le groupe qui nous l’a fait connaître il y a neuf ans s’appelait Revolver et a connu le succès que l’on sait, avec deux disques d’or à la clé. Entendu il y a peu sur le tube Drifted des Shoes, c’est avec Benjamin, moitié du duo, qu’il a travaillé ce premier album ciselé, entre piano et électro, enveloppé par sa voix atypique et sublime. On suit.

Premier album SAGE (Labelgum), en concert le 22 mars à La Cigale, 120 Boulevard de Rochechouart, 18e, M° Pigalle.