Les 10 courses du printemps à faire à Paris

Ca y est, le printemps est là ! Et qui dit printemps, dit running ! Avec les beaux jours, on se remet à courir avec enthousiasme. Petite marche du week-end, footing entre amis ou entrainement quotidien, chacun y va à son rythme pour se faire plaisir. Quant aux plus courageux, ils attendent de rechausser les baskets et de se lancer de nouveau dans la compétition. Un souhait facile à réaliser pour les Parisiens, qui vont pouvoir profiter d’un joli programme de courses durant les prochains mois. Retour sur les 10 événements à ne pas manquer pour les passionnés ! Et pour vous préparer au mieux pour le jour J, retrouvez le salon du running qui se déroulera du 05 au 07 avril à Paris. 

 

Courses à Paris : Le Marathon de Paris

Schneider Electric Marathon de Paris en 2015 place de la Concorde
© DR

 

C’est l’une des épreuves les plus réputées au monde ! 42,195 km à parcourir dans la ville lumière. Une jolie balade durant laquelle 57 000 participants vont s’affronter pour décrocher le meilleur chrono possible. Pour cette 42ème édition, le départ sera donné sur l’avenue des Champs-Elysées, après quoi, la course traversera les bois de Vincennes et de Boulogne avant de se clôturer avec une arrivée sur l’avenue Foch. De quoi repousser ses limites et transpirer un peu !

Le 8 avril 2018
Informations et inscriptions.

 

Courses à Paris : La Love Run

Love Run à Paris
© DR

 

Courir, c’est bien, mais courir à deux c’est mieux ! Pour la Love Run, formez un duo indestructible avec votre amoureux(se), votre ami(e) ou un membre de votre famille et tentez votre chance en parcourant 7 km, liés par le poignet. La course célèbre avant toute chose l’amour et se déroule dans une ambiance festive et extrêmement joviale. Pensez donc à prendre un déguisement joyeux et coloré pour plus d’amusement et de souvenirs déjantés.

Le 22 avril 2018
Informations et inscriptions.

 

Courses à Paris : Le Trail Le Pouce

Coureurs pendant un marathon
© Pixabay

 

Profitez du joli cadre du bois de Vincennes dans le 12ème arrondissement avec Le Trail Le Pouce. Un beau parcours de 14,2 km vous attend, agrémenté de quelques obstacles et d’une petite côte en zig-zag pour vous donner du fil à retorde. Deux boucles de 7,1 km sont donc à réaliser avant d’être proclamé champion. Rien de plus qu’une promenade de santé pour les plus entrainés !

Le 22 avril 2018
Informations et inscriptions.

 

Courses à Paris : Les 10 km du bois de Boulogne

départ du 10 km du bois de Boulogne
© DR

 

Sympathique course en pleine nature, les 10 km du bois de Boulogne sont accessibles à tous les amateurs de running. Sans trop de difficulté, cette épreuve permet de prendre un bon bol d’air frais dans les Hauts-de-Seine tout en mettant son corps au défi. Un tracé agréable et plaisant pour passer un bon moment en famille ou entre amis.

Le 6 mai 2018
Informations et inscriptions.

 

Courses à Paris : Course PSL

Course PSl au bois de Boulogne
© DR

 

Organisée par l’association sportive de Dauphine, la Course caritative PSL propose un parcours de 8 km autour du lac inférieur du bois de Boulogne. Pour sa 4ème édition, l’événement est partenaire de l’association Rires Médecins, à laquelle tous les fonds seront reversés. Une jolie motivation pour sauter dans ses baskets !

le 6 mai 2018
Informations et inscriptions.

 

Courses à Paris : Global 6K for Water

Global 6K for Water
© DR

 

L’association Vision du monde met en place une course de 6 km dans le bois de Boulogne afin de venir en aide aux populations des pays en développement quant à leurs besoins en eau. Chaque jour, les habitants de ces régions parcourent environ 6 km de distance moyenne pour aller s’approvisionner. Un trajet beaucoup trop long que l’organisation caritative espère pouvoir réduire. De cette façon, chaque euro récolté grâce à l’événement permettra de financer la création de puits au Vietnam et en Mongolie, ainsi que l’installation de filtres à eau au Sénégal. Alors, allez courir ! C’est pour la bonne cause !

Le 19 mai 2018
Informations et inscriptions.

 

Courses à Paris : Run My City

Run My City
RUN MY CITY 2017 – 25/03/2017 ASO/ @World © Aurélien Vialatte

 

Et si on alliait sport et culture ? Run My City a eu cette bonne idée. Un nouveau concept qui vise à organiser une course à travers les plus beaux monuments historiques de Paris. Opéra Garnier, Hôtel de ville, Grand Rex, tous ces endroits de prestige sont ouverts pour l’occasion afin que les coureurs puissent profiter de leur beauté. La course n’est donc pas chronométrée et il est possible de choisir entre deux parcours différents : 9 km ou 15 km, selon votre courage et votre motivation.

Le 20 mai 2018
Informations et inscriptions.

 

Courses à Paris : 10 km pour elles

10 km pour elles
© DR

 

Une course 100% féminine. Les 10 km pour elles est une épreuve réservée exclusivement aux femmes qui veulent se dépasser. Avec un parcours réjouissant s’articulant entre les quais de Seine de la Rive Gauche et plusieurs grands boulevards tels que Saint-Michel ou Saint-Germain, l’événement permet d’effectuer une ravissante balade tout en faisant travailler ses muscles. Idéal pour un beau dimanche de printemps, aussi ludique que dynamique.

Le 27 mai 2018
Informations et inscriptions.

 

Courses à Paris : La Pyrénéenne

La Pyrénéenne
© DR

 

Un parcours difficile avec beaucoup de dénivelé, la Pyrénéenne s’étend sur 10 km à travers les rues du 20ème arrondissement. Pour sa 5ème édition, le principe reste le même : profiter d’une vue sensationnelle en se donnant à 200%. Le nombre de participants reste néanmoins limité à 1150, il ne faudra donc pas trop tarder pour s’inscrire.

Le 3 juin 2018
Informations et inscriptions.

 

Courses à Paris : Adidas 10 km

Adidas 10 km
© DR

 

C’est le plus grand 10 km de France ! Le Adidas 10 km de Paris s’empare de la capitale avec un nouveau concept qui devrait plaire aux amateurs de running. Fini le chacun pour soi, courez plutôt pour votre quartier de cœur. Auteuil, Champs-Elysées, Sentier ou Bastille, défendez les couleurs de votre coin préféré de la ville lumière. Une motivation supplémentaire pour briller sur le parcours et donner le meilleur de vous-même.

Le 10 juin 2018
Informations et inscriptions.