Les meilleures newsletters du moment

Pour vous informer vous faites comment vous ? Il y a ceux qui scrutent attentivement tous les sites de news, ceux qui ne passent que par Facebook, et il y a les petits malins qui se font livrer leurs informations directement dans leur boîte mail via une newsletter. Encore faut-il dénicher la perle rare… A Nous Paris a défriché le terrain et vous livre sa sélection.

 

1/ La plus à la page : TTSO

Vous étiez bloqué dans une grotte toute la journée ? Votre smartphone a rendu l’âme ? Vous avez passé la journée dans l’avion ? Bref, depuis ce matin, vous étiez complètement déconnecté. Pas de panique, Time To Sign Off a passé l’actu du jour au crible et vous en livre un condensé concis, intelligent et drôle.

 

2/ La plus féministe : les Glorieuses

Parce que c’était déjà un peu le sujet phare de 2017, et que la question du féminisme s’annonce encore plus centrale en 2018, il est peut être temps de rattraper votre retard sur le sujet. De l’actu, des portraits, de la réflexion, une lecture essentielle dans une période charnière. Attention cette newsletter n’est PAS réservée aux femmes.  

 

3/ La plus cool : Slate x Titiou

Les vendredis matin la journaliste, auteure et blogueuse Titiou Lecoq vous livre son ressenti de l’actualité de la semaine. Avec son ton décalé, parfois familier, on a l’impression d’écouter une copine très remontée faire un long monologue sur des sujets de société ultra bouillants. Matière à cogiter pour le week-end.

 

4/ La plus intello : France Culture

Parce que des émissions de qualité comme celles-ci ne se prennent pas en cours et s’écoutent difficilement d’une oreille distraite, France Culture vous propose chaque semaine une session de rattrapage. Une newsletter qui permet de trouver facilement le podcast que vos oreilles se languissaient tant d’entendre.

 

5/ La plus engagée : Say Yess

Say Yess, c’est le média “de la génération des transitions solidaires, environnementales et citoyennes”. Tous les 15 jours, la rédaction vous concocte une sélection d’événements, de livres, présente des projets ou donne des conseils pour  réaliser le vôtre en lien avec l’économie sociale et solidaire. Une première clé pour ceux qui ont envie de se bouger.

 

6/ La plus motivante : Switch Collective

Quête de sens, recherche d’épanouissement dans le travail… Tous ces sujets vous ont récemment heurté de plein fouet ? Vous devriez peut-être souscrire à la lettre de Switch Collective, une startup qui propose de “faire le bilan calmement” sur votre situation professionnelle. Plein de bons conseils pour mener à bien sa reconversion.

 

7/ La plus efficace : One minute project

Vous n’avez pas de temps à perdre, et encore moins le nez collé à votre écran ? Ça tombe bien, la newsletter One minute project se lit en une minute top chrono et vous donne, deux fois par semaine, des petits conseils inspirants pour vivre votre vie à 100%.

 

8/ La plus futuriste : Usbek et Rica

Futur ! c’est le nom de la newsletter du magazine Usbek et Rica, la publication qui navigue entre présent et futur. Elle décrypte des sphères aussi variées que le digital, la science, l’innovation, la tech, l’écologie, les innovations sociales et politiques… Tout ce qui pourrait faire le monde de demain, pour le meilleur comme pour le pire !

 

9/ La plus saine : Minute Papillon

Votre bonne résolution 2018 était de manger plus sainement ? La newsletter “bonne vivante” de la Minute Papillon vous apporte des conseils nutrition, des idées recettes pour se faire plaisir tout en apprenant à mieux gérer son alimentation. “Pour une transition pas compliquée ni barbante vers de nouvelles habitudes bien-être”.

 

10/ Et bien sûr, la plus incontournable : A Nous Paris

À voir, à faire, à boire, à manger… Deux fois par semaine, retrouvez le meilleur d’A Nous Paris dans votre boîte mail. À lire absolument !