Lumière sur l’influenceur qui agite Instagram

 

Vincent Jeannerot
Vincent Jeannerot

 

Vous êtes différent, et avez ce je-ne-sais-quoi d’unique.

Comme nous tous, vous avez vos particularités, les défauts qui rehaussent votre beauté, une disgrâce qui vous rend singulier. Ce grain de beauté en forme de coeur à l’épaule droite, ce nez un peu trop long quoi que charmant ou ce regard mélancolique. Nous avons tous nos propres lignes, nos détails bien à nous, notre senteur unique.

Un peu comme cette fleur qui ne ressemble à aucune autre et qui attire votre regard comme aucune autre. Pourquoi elle et pas sa voisine de gauche ? Serait-ce la taille plus grande, la posture élancée ou les pétales joliment rosés ? On ne choisit pas les fleurs délibérément, ce sont elles qui nous choisissent, telle une évidence amoureuse.

Pour l’influent aquarelliste botanique Vincent Jeannerot, notre rapport au monde, et aux fleurs en particulier, a tout de la rencontre amoureuse. Les couleurs et les courbes d’une fleur nous émeuvent de façon presque nécessaire et toujours singulière. On n’aime pas une fleur par hasard, tout comme on ne s’explique pas l’Amour de sa vie.

Sur le compte Instagram de l’artiste aquarelliste, on a eu la joie de découvrir un univers haut en couleur, tout empreint de ses histoires d’amour bucoliques. Des chrysanthèmes mélancoliques aux gourmandes pivoines, on peut y voir des fleurs partout, tout en contrastes et en nuances uniques.

Quand vous offrez une fleur à quelqu’un, n’offrez pas n’importe quelle fleur. Marquez le coup en offrant leurs fleurs préférées. Souvenez-vous des spécificités de la personne aimée, honorez son caractère unique et offrez un objet à la hauteur de sa beauté.