Salon de l’Etudiant de Paris

L’Etudiant organise la 32ème édition de son emblématique salon à Paris du 10 au 12 mars 2017 pour faire les bons choix pour son avenir.

Qu’il s’agisse de réussir ses démarches sur le portail APB, de choisir des études post-bac, d’envisager l’université, de poursuivre après un bac+2/+3, ou même de se réorienter, le Salon de l’Etudiant rassemblera près de 500 organismes de formation, écoles ou encore d’universités afin de permettre à tous de trouver les informations indispensables pour faire les bons choix pour l’avenir. Etudes courtes ou longues, généralistes ou spécialisées, en formation classique ou en alternance, tous types de formations seront présentés et expliqués grâce à des experts de l’orientation. Pour aider les élèves de bac pro à choisir leurs poursuites d’études, un « parcours BTS » a été conçu au sein duquel les lycées et les CFA publics se réunissent pour présenter leurs formations. Pour compléter votre visite, un cycle de 40 conférences et tables rondes vous sera proposé. Toutes les stratégies d’études seront abordées. Enfin, un espace Handicap vous permettra de découvrir et d’aider l’insertion des jeunes en situation de handicap dans les écoles et les entreprises.

Nouveauté : Vous pouvez désormais préparer votre visite aux Salons de l’Etudiant grâce à l’application « Salons de l’Etudiant » disponible gratuitement en téléchargement sur les stores. Parcours personnalisé, liste des exposants, programme et bien plus encore.

Bonne visite !

Salon de l’Etudiant de Paris, du vendredi 10 au dimanche 12 mars 2017 de 10h à 18h au Parc des Expositions – Paris – Porte-de-Versailles, Pavillon 2/1, 1 place de la Porte de Versailles  75015 Paris. M° 12 Porte-de-Versailles. Pour plus d’informations et obtenir vos invitations gratuites, rendez-vous ici