Spicee, de l’info en vidéo

Un étonnant pari que celui de l’équipe Spicee sous l’impulsion d’Antoine Robin (ex-Havas Productions) et Jean-Bernard Schmidt (ex-Capital) : monter un site d’informations internationales basé sur des contenus vidéo haut de gamme et qualitatifs collant à l’actualité des problématiques mondiales.

Avec comme exemple le modèle économique de Mediapart, Spicee sera accessible via un abonnement (9,99 €/mois) et proposera également l’achat de reportages à l’unité. D’emblée, deux documentaires éveillent notre curiosité. Le premier est consacré au Captagon, les pilules de drogue distribuées par Daesh à ses djihadistes mais qui font également des ravages chez les réfugiés syriens.

Le second porte un regard perturbant sur les rapports entre la police américaine et les minorités. Outre les reportages, des rendez-vous quotidiens et hebdomadaires (histoires, portraits, éclairages, enquêtes citoyennes, etc.) viendront rythmer les mises en ligne. Pour tester avant de s’engager, le premier mois est offert.