Table Square, nouveau projet de restauration à Paris la Défense

Afin de comprendre l’engouement autour de Table Square, projet culinaire à grande échelle dans le secteur de Paris la Défense, il est nécessaire de rappeler quelques chiffres sur ce pôle. Effectivement, ce ne sont pas moins de 180 000 salariés, 45 000 étudiants et 42 000 riverains qui s’y côtoient quotidiennement pour en former le 4e quartier d’affaires le plus attractif au monde.

Table Square : offrir un nouvel élan au quartier d’affaires réputé

Table Square
Table Square ©DR

 

Cet immense projet d’envergure devrait accueillir une offre de restauration diversifiée orchestrée sur trois pavillons différents. Un espace de 4 500 m² dédié uniquement à la gastronomie verra le jour d’ici la fin de l’année 2019. Et cela pour régaler les estomacs excentrés du centre de la capitale.

Réalisé par le promoteur Urban Renaissance et designé par le cabinet d’architecture ENIA Architectes, Table Square s’inscrit dans une volonté de dynamiser l’espace public et de compléter l’offre de restauration déjà existante.

Pour la Directrice Générale de Paris La Défense, « L’arrivée d’enseignes qualitatives et l’intérêt de chefs aussi réputés pour le quartier d’affaires signent le renouveau de Paris La Défense. Nous sommes en passe de gagner notre pari : le territoire se transforme peu à peu en un véritable lieu de vie, avec ses bars et ses restaurants. »

« Table Square vise à mettre la gastronomie au cœur de Paris La Défense et du Grand Paris en transformant l’Esplanade en terre de conquête du goût. Différents concepts vont se côtoyer pour offrir un espace de lieux animés et chaleureux avec des restaurants, des terrasses et une architecture singulière. Nous sommes très fiers chez Urban Renaissance d’avoir contribué à la naissance de ce projet unique » précise le Directeur Général d’Urban Renaissance.

Table Square : proposer des restaurants de chefs renommés

Table Square
Table Square ©DR

 

Ce concept novateur a pour but de mélanger les cuisines mais également leurs origines avec la participation au projet de chefs, bouchers ou encore enseignes à forte notoriété tels que :

  • The Table par Akrame Benallal qui proposera une brasserie contemporaine avec une cuisine européenne
  • Daily Pic par Anne-Sophie Pic qui offrira des plats frais à base de produits de saison
  • Mersea par Olivier Bellin qui mettra en avant du poisson frais sous toutes ses formes
  • Grillé par Hugo Desnoyer qui travaillera le kébab à la parisienne
  • It trattoria qui présentera une cuisine italienne traditionnelle
  • Koedo qui vous montrera à quoi ressemblent les échoppes des gares nippones

Proposer une offre de restauration plus qualitative et offrir ainsi au pôle une nouvelle identité culinaire lui permettra de devenir un véritable lieu de vie à part entière du Grand Paris. D’ailleurs, on nous dit dans l’oreillette qu’une septième enseigne sera de la partie, mais que le secret est pour le moment bien gardé. Affaire à suivre !