3 festivals incontournables en Asie

Loin de la gadoue ou des warehouses des festivals parisiens, l’Asie offre une belle alternative pour les fans d’électro qui souhaitent s’évader de la capitale. Sur la grande muraille de Chine ou encore pieds dans l’eau à Bali et au Vietnam, voici une sélection des meilleurs festivals en Asie.

 

The Air Festival à Bali

Photo Air Festival Bali
The Air Festival Bali © DR

 

Quand : du 30 mars au 1er avril 2018

Pour sa quatrième édition, The Air Festival s’impose comme l’un des plus importants rassemblements de visionnaires, musiciens, artistes et danseurs de la région. Né de la fusion entre la musique électronique et les rites locaux de l’île, le festival se définit comme une expérience où la spiritualité est le maître-mot.

Au programme : artistes underground et cérémonies sacrées. Cette année le festival  accueille Blond : ish, Fred P. Aka Black Jazz Consortium ou encore Boris Werner.

 

Le Greatwall Festival

Great Wall Festival en Asie
Great Wall Festival © DR

 

Quand : 19 et 20 mai 2018
Où : Grande Muraille, Simataï, Chine

L’Empire du milieu danse sur un nouveau rythme : celui de la musique électronique. De Shanghai à Hong Kong, les festivals se multiplient. Mais celui-ci a choisi d’élire domicile dans une partie de la  Grande Muraille située au nord du comté de Miyun, à 120 kilomètres au nord-est de Pekin. Derrière les remparts de cette fortification datant du IIIe siècle avant JC, haut lieu des raves dans les années 90 , se tient depuis deux ans le Greatwall festival. Cette année, un Line Up est annoncé à l’aune de ce lieu exceptionnel, avec des artistes comme Nina Kraviz, Dixon ou encore Recondite.

 

Epizode Festival

Epizode Festival
Epizode Festival Vietnam ©DR

 

Où : Phu Quok au Vietnam
Quand : janvier 2019 (dates à venir)

L’Epizode Festival est la solution rêvée pour commencer l’année en beauté. Depuis deux ans, chaque mois de janvier, l’équipe de Kazantip casse la routine avec un festival qui s’étend sur plus de 10 jours. C’est à Phu Quok au Vietnam, à quelques kilomètres de la frontière avec le Cambodge, qu’il se tient sous la houlette des meilleurs DJs. Karl Kox, Ricardo Villalobos, Jamie Jones, Dixon… La plage de Long Beach a vu défiler plus d’une dizaine d’artistes tous les jours. Et cela, 24h/24.