Le Perchoir Gare de l’Est

Trois ans après l’ouverture d’un premier rooftop dans le 11è (rue Crespin du Gast) suivi d’une seconde adresse sur les toits du BHV Marais, la bande du Perchoir – Adrien Boissaye, Olivier Talon & co – récidive cette fois Gare de l’Est.

Sur le fronton est, où trônent les statues de Verdun et celle des allégories sexy à la Meuse et la Marne, 300m² dédiés à la fête. Cravachant depuis des mois, l’équipée hisse devant la sublime verrière-rosace un grand bar années 30 à l’ambiance coloniale surmonté d’une marquise en fer forgé où barmen serviront rosé, Spritz et bières. Le reste mixe Vieux-Paris et tendance déco ethnique, l’autre griffe du Perchoir.

Au bar, s’ajoute un stand de kebabs gourmets, ceux d’Hugo Desnoyer et de son restaurant Grillé, et mixe salades et fingerfood. Côté sons, la même troupe de Dj’s maison devrait enflammer le rooftop. Début des festivités : le 21 juin avec une soirée d’ouverture (sur invitation) en partenariat avec colette annoncée comme la soirée de l’été. Pour l’occasion, le Perchoir sort la grande artillerie, du Mapping 3D pour animer l’espace et le groupe Cassius en supra guest-star. Annoncés aussi : les Dj sets de l’Impératrice, Pedro Winter ou Clément, l’instigateur des musiques de chez colette. Il risque d’y avoir du monde au balcon