A.t Night

Halloween 2019 : où seront les meilleures soirées à Paris ?

Cette année, c’est promis, vous ne fêterez pas Halloween déguisé en vampire de supermarché. Plutôt regarder le génial Nosferatu de Murnau que de débarquer avec du faux sang dans une soirée déguisée organisée à l’improviste le matin-même par un pote de pote d’un copain de fac ! Si vous n’avez pas de plans pour célébrer les morts, nous avons sélectionné pour vous les meilleures soirées d’Halloween de Paris. Frissons garantis.  

Manoir Asylum au Manoir de Paris

Manoir Asylum Halloween
© Manoir Asylum / Manoir de Paris

 

La plupart du temps les maisons hantées et autres trains fantômes n’effraient que votre petit cousin. Las des « bouhouuu » dans le noir et des toiles d’araignée en coton ? Filez au Manoir de Paris. L’ancien magasin de faïences accueille pour la Toussaint une nouvelle production :  Manoir Asylum. Un show live joué par des acteurs dans le seul but de vous coller des cauchemars. Sursauts et cris d’effroi à prévoir.

Manoir Asylum, du 4 octobre au 17 novembre, entre 32 et 42 euros l’entrée (35 euros tarif unique le jour d’Halloween) 

Expérience de mort imminente avec Autopsie

 

Expert en expérience immersive, Secret Game XP organise à la Grande Surface l’une des plus prometteuses soirées d’Halloween de la capitale. Sur place, 250 participants seront cliniquement déclarés décédés et invités à participer à une expérience. « Pièces secrètes, rencontres surprises, jeu et spectacle immersifs se mélangent le temps d’une soirée qui débutera à 19h30 et finira à 23h » prévient le collectif « Cyberpunk is not Dead ». Après vous être bien époumoné, vous pourrez enchaîner les pas de danse sur Thriller. Le dancefloor sera ouvert jusqu’à 2h du matin.

Autopsie, viens chercher tes organes! le 31 octobre – Grande surface, 35 euros 

Ciné dancing club de la mort

 

« Des bonbons, des Monster Munch, des gens sympas, de la bière à gogo, du fun et des toiles d’araignée. » Club Dimanche (projet qui invite un dimanche par mois à découvrir un ou plusieurs films) propose pour le 31 octobre une soirée qui mélange hémoglobine, cinéma et musique des années 1990. Au menu : le générique de Ghostbusters, la terrifiante bande son de Vendredi 13 et bien sûr un peu d’eurodance. Le tout saupoudré d’extraits de films d’horreur et de shots de pumpkin spice. Halloween oblige, les participants sont invités à venir déguiser en un personnage… de film.

Club Halloween le 31 octobre à la Mécanique ondulatoire – entrée gratuite 

Ambiance Vaudou au Coya

 Halloween
© Coya Paris

 

Coya, le resto péruvien du très chic Beaupassage, célèbre cette année dans un décor de maison hanté « el día de los Muertos ». Une version latino-américaine d’Halloween. Pour l’occasion, l’ancienne église de 700m2 sera entièrement décorée sur le thème du vaudou : masques mortuaires, performances déguisées, éclairage à la bougie et cocktails Black Hoodoo. Préparez vos sortilèges.

Coya, 83-85 Rue du Bac, 7e

Envie d’avoir peur ?

On a testé la Panik Room : l’escape game flippant nouvelle génération