La sélection club de la semaine du 11 décembre

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine et il est difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées club hebdomadaire. Promis, vous ne serez pas déçus.

 

Djoon (c) DR
Djoon (c) DR

 

Jeudi 14 décembre


 

French Kitchen

Avec Mathew Jonson, Marcelo Cura et Mycelium @ Rex Club

De jazz, il est en aussi question avec Mathew Jonson. Pourquoi ? Parce que le producteur canadien n’a jamais caché son amour pour ce style qu’il sait parfaitement marier à sa lubie techno, tantôt onirique, tantôt furieuse. Il vient le démontrer une nouvelle fois à travers un live bien senti.

Plus d’info

 

 

Vendredi 15 décembre


 

CrazyJack

Avec Raresh, Lamache, Bassam @ La Dynamo


Taulier de la scène roumaine en solo, en équipe (avec ses potes Rhadoo et Petre Inspirescu) ou via son label [a:rpia:r], Raresh est devenu en dix ans un artiste incontournable, en techno comme en house. Cette CrazyJack sera pour lui l’occasion de foutre un joli bordel à Pantin, une première pour le DJ.

Plus d’info

 

Hilight Tribe

Avec Hilight Tribe & special guests @ Cabaret Sauvage

Moins populaire que la house ou la techno en France, la trance originelle (pas celle de Tiësto et consort) est pourtant bien représentée par chez nous, notamment grâce à l’activisme des Hilight Tribe qui, depuis plus de 20 ans, sillonnent la planète pour répandre leur savoir-faire psychédélique.

Plus d’info

 

 

Into The Deep présente Confluence

Avec Hunee (All Night Long) @ Djoon

Joyau de l’écurie Rush Hour, aussi sympathique à la vie que derrière les platines où il offre une house terriblement espiègle, Hunee jouit d’une côte de popularité tellement haute que cela en devient indécent. Cette dernière s’élèvera pourtant encore après avec ces 7 h de mix non-stop au Djoon.

Plus d’info

 

 

Novodisco

Avec Honey Dijon, Emmanuel Caurel et Patrick Vidal @ Badaboum

Disco, garage, deep… la DJ Honey Dijon embrasse les genres de la house avec dextérité. Logique pour cette native de Chicago, berceau de cette club music suintant le funk et le groove. Special guest de cette énième Novodisco, elle devrait attirer bon nombre de danseurs, comme le miel attire les abeilles.

Plus d’info

 

 

Concrete X Dystopian

Avec Rødhåd / Vril / Kobosil / Nur Jaber @ Concrete

Pas franchement là pour rigoler, le label allemand Dystopian du DJ-producteur Rødhåd livre une techno sans ambages et imagée qui se remémore les origines sci-fi du genre, l’espoir des jours meilleurs en moins. Une B.O. anarcho-cataclysmique décidément parfaite pour une Concrete d’hiver.

Plus d’info

 

 

Blocaus

Avec Karenn (live), Dr. Rubinstein, Von Grall @ Rex Club

La réputation du live de Karenn, l’association des bienfaiteurs british que sont Blawan & Pariah, a depuis longtemps dépassé les frontières de la perfide Albion. Après plusieurs apparitions remarquées en France, cette performance techno explosive s’apprête enfin à raisonner entre les murs du Rex.

Plus d’info

 

 

Samedi 16 décembre


Correspondant

Avec John Talabot, Perel et Jennifer Cardini @ Rex Club

En plus de sortir régulièrement de superbes morceaux ésotérico-électroniques, le label Correspondant de Jennifer Cardini continue sa classieuse résidence au Rex. Pour cette dernière de 2017, la maison de Cologne reçoit l’espagnol John Talabot à la techno-house racée et la berlinoise Perel, en live.

Plus d’info

 

 

Magnétique Nord #4

Avec Ancient Methods, J-Zbel, Reka et Pute Acier @ L’Aérosol

Pour la 4e édition de son festival d’hiver, le Collectif MU propose trois événements à la Station – Gare des Mines avant de terminer en beauté en mode soirée à L’Aérosol avec un line-up techno et indus, notamment mené par le trio J-Zbel, qui fera remonter la température en même temps que les décibels.

Plus d’info

 

 

Dimanche 17 décembre


Jeremy Underground

Avec Jeremy Underground All Night Long @ Rex Club

Acclamé pour sa défense de la deep house des origines, Jeremy Underground a récemment subi les moqueries pour une bête histoire d’hôtel de luxe. Avec ce All Night Long, le DJ français aura tout le loisir de rappeler à ses détracteurs ce qui fait sa force : une lecture du dancefloor imparable.

Plus d’info