La sélection club de la semaine du 12 février

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

 

 

Jeudi 15 février


Get Underground

Avec DJ Sotofett, Didier Allyne et Phil Weeks @ Rex Club

Boss du label Wania et de l’essentiel Sex Tags Mania, le norvégien DJ Sotofett est un monstre d’éclectisme. Dans ses sets comme ses influences. Un gars sûr que les deux résidents de la soirée Get Underground, le prolifique Phil Weeks et Didier « monsieur Syncrophone » Allyne, ne peuvent qu’apprécier.

En savoir plus

 

 

Shape The Future Release Night

Avec Nightmares on Wax (live) @ La Bellevilloise

DJ-producteur inspiré par le hip-hop et la funk, Nightmares on Wax n’a eu de cesse de contribuer à l’évolution de la musique électronique depuis ses débuts dans les 80’s. Loin d’être rassasié, ce pilier du label Warp vient justement de sortir un nouvel album au titre évocateur : Shape The Future.

En savoir plus

 

 

Vendredi 16 février


Katapult

Avec Ricardo Villalobos et Alex & Laetitia Katapult @ T7

Il a beau être l’une des cibles préférées du site parodique Ravelations, Ricardo Villalobos n’en reste pas moins un DJ d’exception, capable de donner de sa personne jusqu’au bout de la nuit. Fidèle à lui-même, le Chilien l’est aussi en amitié. La preuve : il revient une nouvelle fois à Paris pour une soirée Katapult.

En savoir plus

 

 

Jacques Bon Invite Gerd Janson

Avec Jacques Bon et Gerd Janson @ Badaboum

Quand le boss du magasin de disques Smallville Records (antenne parisienne du super label house et techno aérien basé à Hambourg) convie à sa table – de mixage – le patron et cofondateur de Running Back, une autre maison allemande réputée pour ses bombes dansantes, on opine forcément du chef.

En savoir plus

 

 

Rinse France a 4 ans

Avec Bambounou, Miley Serious, Oxyd, Low Jack B2B « secret guest », Tommy Kid, Orgasmic, DJ Monique et Snowball @ Machine du Moulin Rouge

Voilà quatre ans maintenant que la division française de Rinse FM fait le bonheur des amateurs de podcasts et autres mixes de qualité. Pour fêter ça, la webradio réunit quelques-uns de ses résidents pour une soirée digne de ce nom, montrant ainsi une autre facette de ce que peut être la Nation française.

En savoir plus

 

 

Samedi 17 février


Into The Deep

Avec Antal (All Night Long) @ Djoon

Cofondateur et boss du disquaire-label culte Rush Hour qui, depuis 20 ans, inonde régulièrement le monde de nouvelles pépites house, Antal est aussi réputé pour être un DJ redoutable. D’ailleurs, contre le bourdon, ses sélections s’avèrent d’excellents… antalgiques !

En savoir plus

 

 

Around The World – All Night Long

Avec Bahia, Robin, Jo et Thomas @ l’Alimentation Générale

Soul, funk, disco, jazz, house, afro, bossa, dub, hip-hop, sega… Les membres du collectif Around The World se foutent bien des chapelles de style. Et encore plus du pays d’origine des tracks qu’ils sortent malicieusement de leur besace. Seul importe une chose : la présence d’un groove véritable.

En savoir plus

 

 

Concrete

Avec Manu le Malin, Xhin, Powell, Bastos, Cuften (live), Theorama B2N Nosedrip (all night long sur le Woodfloor) @ Concrete

Cette soirée ne laissera personne indemne. La raison ? Un casting faisant le choix de la déflagration plutôt que celui de la douceur. Outre le roi hardcore Manu le Malin et le savant techno Xhin, on s’y rendra aussi pour le trop rare Powell, génie du son martial, et le live acid & kawai de Cuften.

En savoir plus

 

 

Chapelier Fou + Léonie Pernet

Avec Chapelier Fou (live) et Léonie Pernet (live avec Emmanuel Trouvé) @ Le Tamanoir

Expérimentaliste sonore à la discographie dense et surprenante, Chapelier Fou est un peu à part dans la scène électronique française. Une scène que Léonie Pernet n’hésite pas non plus à retourner avec sa tendresse désenchantée. Deux lives donc à ne pas manquer au Tamanoir de Gennevilliers.

En savoir plus

 

 

Imported Disco Machine

Avec Horse Meat Disco, Eugenio et Seamus @ La Java

Vos cheveux commencent à pousser jusqu’à former une grosse boule dense ? Votre index se met à pointer frénétiquement le sol, puis le plafond ? Vous êtes à deux doigts d’acheter ce pantalon pattes d’eph vu dans cette friperie ? Vous avez la fièvre du disco et il est temps de vous soigner à la Java.

En savoir plus

 

 

30 Years of Hip-Hop

Avec Babaflex, Rakoto3000, DJ Fab, DJ Nelson et Just Dizle @ Bellevilloise

Du gros hip-hop des familles à la Bellevilloise, ça vous dit ? Les cinq DJ’s présents s’attaqueront chacun à un pan de cette culture si chère à notre bon vieux Sidney. Au menu : une exploration des carrières de The Neptunes, Timbaland, Dr Dre, DJ Premier et Swizz Beatz. Que du lourd.

En savoir plus

 

 

Dimanche 18 février


We Still Believe

Avec The Black Madonna, Nick V et Gideön @ Cabaret Sauvage

Active depuis une bonne vingtaine d’années, The Black Madonna a commencé à connaître un succès avec notamment son tube de 2013 : A Jealous Heart Never Rests. Depuis, la madone enchaîne les prestations retentissantes à travers le monde. Ce dimanche, elle se voit confier les clés du Cabaret Sauvage de 15h à 23h !

En savoir plus