La sélection club de la semaine du 12 mars

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

La Mona va vous faire danser avec le très groovy Daniel Wang à la Bellevilloise – Crédits : La Mona

Le mercredi 14 mars :


 

Loud & Proud

Avec Sophie (live), Lauren Auder (live) et Lëster (live) @ La Gaîté Lyrique

On commence cette sélection avec une soirée assez enivrante proposée par l’équipe du festival queer Loud & Proud, un événement qui, depuis 2015, programme des artistes aimant aller en dehors des sentiers battus et s’affranchir des étiquettes. Des artistes qui, au final, ressemblent assez bien au public.

En savoir plus

 

Le jeudi 15 mars :


 

Maud Geffray & Lavinia Meijer play Philip Glass

Avec Maud Geffray et Lavinia Meijer @ Eglise Saint-Eustache

Un hommage à Philip Glass, compositeur connu tant pour ses expérimentations que ses superbes musiques de film, ça donne envie. Surtout quand celui-ci est mené par la productrice Maud Geffray (brillante en solo comme avec son duo Scratch Massive) et la harpiste Lavinia Meijer. Un before immanquable.

En savoir plus

 

C.A.R. Release Party

Avec C.A.R. @ Badaboum

Révélée avec Battant au milieu des années 2000, Chloé « C.A.R. » Raunet a toujours une belle cote à l’argus comme le prouvent ses réalisations pop synthétiques sorties sur des labels de la trempe de LDDLM, Kompakt, Kill The DJ ou encore Ransom Note qui accueille justement son nouvel album, Pinned.

En savoir plus

 

Le vendredi 16 mars :


 

Open Minded Party

Avec The DJ Producer, Minimum Syndicat (live), Illnurse et Murd @ Glaz’art

Vous avez encore du mal à vous remettre de la venue du géant hardcore Lenny Dee orchestrée par le crew d’Open Minded ? Il serait peut-être bon de chasser le mal par le mal en vous confrontant cette fois au britannique The DJ Producer, lui aussi coutumier du cassage de reins depuis deux décennies.

En savoir plus

 

Song for Alpha release party

Avec Daniel Avery (all night long) @ Rex Club

Figure phare du label Phantasy d’Erol Alkan, l’anglais Daniel Avery est un DJ-producteur surdoué qui, à peine la trentaine dépassée, a déjà gagné ses galons d’expert en ambient industriel, acid techno et drone music. Un véritable crac qui envoûtera le Rex pour l’arrivée de son second album.

En savoir plus

 

Festival Paris Music x Yuksek

Avec Yuksek @ Musée Bourdelle

Habitué à détourner des lieux atypiques de la Capitale, le Festival Paris Music n’a pas vocation à changer pour sa nouvelle édition. La preuve avec cette date voyant le DJ français Yuksek colporter ses chansons discoïdes dans le Musée Bourdelle. Sera-t-il capable de faire danser les statues ? Mystère…

En savoir plus

 

Festival Les Femmes s’en Mêlent #21

Avec Virginie Despentes + Zëro (Lecture musicale – Le Requiem des innocents de Calaferte), Dream Wife, The Pack AD, La pietà, Léonie Pernet, Helluvah, Clara 3000, Fils de Vénus, Debonair, Coucou Chloé, Tryphème, TGAF, Gigsta et Marylou @ La Machine du Moulin Rouge

La scène musicale féminine indé se déploie à la Machine du 15 au 17 mars pour la 21ème édition du festival Les Femmes s’en Mêlent. On cochera surtout la soirée de vendredi pour vivre l’expérience musico-littéraire de l’association Virginie Despentes + Zëro et danser grâce à la vista de Clara 3000.

En savoir plus

 

Concrete

Avec Palms Trax, Denis Sulta, Leo Pol (live), Zaltan b2b Orpheu The Wizard @ Concrete

Certains se réjouiront de la venue du glaswégien Denis Sulta et du néo-berlinois Palms Trax, partisans d’une house espiègle, d’autres ne manqueront pas le live du local Leo Pol, mais on scrutera surtout le b2b entre Zaltan, patron du label Antinote et Orpheu The Wizard, cofondateur de Red Light Radio.

En savoir plus

 

Djoon presents Amp Fiddler

Avec Amp Fiddler (solo live) et Flo Real @ Djoon

Pas avare en invités de prestige depuis plusieurs mois (Antal, Kings of Tomorrow, Lars Bartkuhn…), le Djoon ne s’arrête pas en si bon chemin avec Amp Fiddler, artiste au CV aussi lourd que funky, connu pour son aventure au sein de Parliament-Funkadelic et son impact sur l’œuvre de J.Dilla.

En savoir plus

 

Le samedi 17 mars :


Blocaus

Avec British Murder Boys (live), Lucy, Dasha Rush et Anetha @ T7

Le T7 n’avait pas encore reçu la communauté techno martiale et trippée de Blocaus depuis son ouverture fin 2017 ? Ce sera chose faite ce samedi pré-printanier qui verra pour la première fois en France les larrons Surgeon et Regis conjuguer leur énergie en live via leur association British Murder Boys.

En savoir plus

 

Mona

Avec Daniel Wang, Dan Beaumont, Nick V, DJ André & more @ La Bellevilloise

Depuis 2016, Daniel Wang n’avait pas posé son érudition disco et house derrière les platines d’une Mona, fête qu’il a déjà retournée plus d’une fois. Le voici de retour pour nous jouer un très bon tour (de danse), suivi de l’imprévisible Dan Beaumont et de Nick V et DJ André, hôtes toujours redoutables.

En savoir plus