La sélection club de la semaine du 15 janvier

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

Le Badaboum (c) DR
Deux belles soirées vous attendent au Badaboum cette semaine (c) DR

Jeudi 18 janvier


Mamie’s vs D.KO


Avec les fines lames des deux crew @ Rex Club

Il est des confrontations qui marquent. Tyson contre Holyfield, Apple contre Microsoft, Kramer contre Kramer, Kem’s contre Kem’s… Ce sera sûrement le cas de cette troisième rencontre au Rex Club entre D.KO et La Mamie’s, deux crews parisiens qui ont la house et l’audace pour sparring-partners communs.

En savoir plus

 

Cross Talk

Avec Franck Roger @ La Démesure

C’est au sous-sol du bar-restaurant La Démesure que Franck Roger anime une nouvelle résidence mensuelle, preuve de son infatigable activité dans la capitale. Le but de cette Cross Talk ? Vous mettre une grosse claque en permettant au DJ-producteur de refaire votre culture musicale. Ça promet.

En savoir plus

 

Vendredi 19 janvier :


Acid Avengers x Return To Disorder

Avec Helena Hauff, Umwelt et Morah @ Trabendo

Initialement prévue à la Machine ce vendredi, cette soirée Acid Avengers dédiée au label acid-techno-EBM Return to Disorder, mené par la très en vue Helena Hauff, se déplacera finalement au Trabendo. La DJ-productrice hambourgeoise sera secondée par deux de ses « protégés », le lyonnais Umwelt et le grec Morah.

En savoir plus

 

(Événement reporté) Initial invites Reshuffle Music

Avec Sweely (live), Blanco & Lemoan, Tinmar & JL @ Machine du Moulin Rouge

(Événement reporté) Pendant que les vengeurs se régaleront, la Chaufferie associera les collectifs Initial et Reshuffle Music pour un line-up moins dark, mais tout aussi appréciable. Tête d’affiche de cette réunion, Sweely, le petit prodige français de la house, mettra encore tout le monde d’accord avec son live pêchu.

En savoir plus

 

SURL Club

Avec Manu Crook$ (live), Le Captain Nemo, Shkyd, Otto Bell et Adlanito @ Wanderlust

Depuis deux ans, le rappeur australien Manu Crook$ ravit la toile avec ses tracks révélant un flow lourd capable de muter au gré des instru. Pour son premier live en France, l’auteur du très bon EP Mood Forever a choisi la SURL Club du Wanderlust qui se prolongera ensuite toute la nuit.

En savoir plus

 

Real J. Invitational

Avec Funkineven et Real J. @ Badaboum

Qu’il opère sous son vrai nom ou sous le doux sobriquet de Funkineven, le londonien Steven Julien permet à chacune de ses productions et prestations de mener la house music vers de nouveaux territoires autrement plus complexes que l’ajout d’un simple synthé funky. Un véritable scientifique du groove.

En savoir plus

 

Djoon presents Terrence Parker & Merachka

Avec Terrence Parker, Merachka et Joren @ Djoon

Merachka appartient à cette nouvelle vague d’artistes de Detroit venus faire la nique à la house comme à la techno. La DJ-productrice masquée (les fans d’UR apprécieront) a rapidement été adoubée par son célèbre compatriote Terrence Parker, les deux bousillant souvent les dancefloors ensemble.

En savoir plus

 

Samedi 20 Janvier :


MOFO #14 : Festival bipolaire, sans bail et sans complexe

Avec Dollkraut, DBFC, Rizan Said, Francis Lung, Lonely Band, Lispector, Musique Chienne et Cliché @ Mains d’Œuvres

Le festival MOFO mérite votre attention avec sa programmation clairement audacieuse où se croisent drone, krautrock, techno, musique électronique nigérienne d’avant-garde ou encore folk barrée. Même si les trois soirs donnent envie, on conseillera le samedi, histoire de se greffer à l’after party

En savoir plus

 

Possession

Avec Speedy J, I Hate Models, Reflec, Paul Birken (live), Parfait @ Dock Eiffel

Direction la Seine-Saint-Denis pour la première messe noire techno de l’an 2018. Pour envoûter ses disciples, la confrérie Possession convoque notamment deux experts en ensorcellement de foules depuis 30 piges : Speedy J et Paul Birken (en live). Prêt à réveiller la bête qui sommeille en vous ?

En savoir plus

 

Head On

Avec tINI et Molly @ Rex Club

Impossible de séjourner à Ibiza durant l’été sans faire au moins un détour à l’Underground pour les soirées de tINI accompagnée de son fameux gang. La DJ allemande aux bouclettes blondes viendra cette fois seule au Rex Club, à l’invitation de Molly, ancienne de la maison et boss de la résidence Head On.

En savoir plus

 

Ciao!

Avec Pional, Hugo Mendez et Shelter @ Badaboum

L’équipe bordelaise de Ciao! monte à Paris et, bien élevée, elle ne se ramène pas les mains vides. Dans ses bagages, trois fins connaisseurs du psychédélisme électronique, adeptes de montées aussi bien savantes que dansantes. Un cadeau autrement plus sympa qu’un bouquet de fleurs ou du pinard.

En savoir plus

 

Concrete

Avec Claro Intelecto (live), Aleksi Perälä (live), Patrick Russell, Seuil et Afriqua B2B Laylla Dane @ Concrete

L’anglais Claro Intelecto manie les machines avec une main de fer dans un gant de velours. Pourtant, ce maître de la techno qui touche au cœur et au corps vit assez loin du faste de la nuit. Le voir booké en live à Concrete quatre ans après sa dernière date parisienne est donc un sacré événement.

En savoir plus

 

WEMUSICMUSIC 4 Years

Avec Théo La Mamie’s, Bwi-Bwi, Parviz et le WMM Soundsystem @ L’International

On finit cette sélection avec deux anniversaires. Le premier est celui du webzine WeMusicMusic qui, après avoir soufflé ses bougies une première fois à Toulouse en décembre, prolonge les festivités à l’International pour une soirée sans prise de tête rassemblant trois french groovers.

En savoir plus

 

Allo Floride 5th Birthday Party

Avec Møme, Clément Bazin, La Fine Equipe, Vimala, WWWater, Azur, Saavan et Tito Candela @ La Bellevilloise

Le second anniv’ de la nuit est celui d’Allo Floride. Pour marquer le coup, pas de gogo danseurs, mais un line-up diablement efficace. Aux côtés de la Fine Equipe qu’on ne présente plus, de jeunes pousses adeptes du mélange entre RnB et sonorités électroniques : Vimala, WWWater, Saavan et Tito Candela.

En savoir plus