La sélection club de la semaine du 16 avril

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

Foule à l'intérieur du club Le Badaboum
Le Badaboum (c) Thomas Smith

 

Mercredi 18 avril


Overground x Items & Things

Avec Magda, Marc Houle (live) et Edouard! @ Rex Club

D’abord mis en lumière via le label M_nus de Richie Hawtin, Magda et Marc Houle ont décidé avec leur ami Troy Pierce de s’émanciper du célèbre blondinet via leur propre structure, Items & Things. Un pari transformé depuis en succès qui leur a permis de nourrir leur style au-delà de la techno minimale.

En savoir plus

 

Fantomas Tour

Avec Grems @ Badaboum

Du graphisme ou du rap, on ne saurait dire le domaine dans lequel Grems excelle le plus tant les deux lui ont apporté une notoriété méritée. Pour autant, cette soirée sera surtout une occasion de célébrer le talent oral du français, récent auteur de Sans Titre 7, nouvel album bourré de punchlines.

En savoir plus

 

Jeudi 19 avril


Splitzer

Avec le Camion Bazar Gang (all night long) @ Rex Club

Jeune collectif d’activistes festifs venus tout droit de Chartres et biberonnés à la house, au disco et au funk, Splitzer se voit adoubé par le Rex Club. Pour cette première dans le temple de la nuit parisienne, la bande d’Eure-et-Loir demande au gang du Camion Bazar de s’occuper des platines.

En savoir plus

 

Vendredi 20 avril


Latency

Avec Laurel Halo (live) et Konrad Sprenger (live) @ Église Saint-Merry

Deux semaines après sa fête chez Concrete, le label Latency remet le couvert dans un cadre plus feutré. Organisée avec les Rendez-Vous Contemporains de l’Eglise Saint-Merry et Babbel Productions, cette soirée est dédiée au live, avec la toujours surprenante Laurel Halo et l’explorateur Konrad Sprenger.

 

Beirut Electro Parade

Avec Hadi Zeidan, Tarek Atoui (live), Loopstache (live), ڭليثر Glitter ٥٥, Ida Coen, Na Dee et Ribal @ La Bellevilloise

Envie de vous frotter à la scène underground du monde arabe sans prendre l’avion ? La Beirut Electro Parade tombe à pic. Pour cette troisième édition, La Bellevilloise reçoit autour du franco-libanais Hadi Zeidan une délégation principalement féminine venue tout droit de Beyrouth, Rabat et Lucerne.

En savoir plus

 

La Contre – Mona contre Katapult

Avec la team Mona représentée par Nick V et Carlos Valdes vs la team Katapult représentée par Alex & Laetitia Katapult Sacha Mambo @ A La Folie

Le but de La Contre est simple : opposer des crews parisiens pour un combat où les seules victimes seront les pieds des danseurs, épuisés par la densité de l’affrontement. Lors de cette 5e édition, ce seront La Mona et Katapult, deux fameuses institutions, qui se rendront coup pour coup. Ready ? Fight !

 

Habibi Love

Avec Bab El West (live), Climax Orchestra (live), Mo DJ (live set) et DJ Cucurucho (DJ set) @ La Java

Sensible aux musiques originales venues du monde arabo-musulman, la Habibi Love la jouera d’abord soft ce vendredi à la Java avec la soul maghrébine de Bab El West. Elle accélérera ensuite le tempo grâce à l’afrobeat-électro malienne du Climax Orchestra avant de terminer en mode club avec Mo DJ et Cucurucho.

En savoir plus

 

Meute – ATTENTION, soirée déplacée à La Clairière 

Avec Meute @ AAA – ATTENTION, soirée déplacée à La Clairière 

L’AAA est un club éphémère dont la durée de vie n’excèdera pas trois mois, histoire de laisser ensuite à l’Espace Alexandre III le temps de se refaire une beauté. En attendant, c’est là-bas que se pointera Meute, l’électro-fanfare au répertoire house et techno, pour l’une de ses rares dates parisiennes !

En savoir plus

 

Garage

Avec Tornado Wallace, Sebastopol et Marco Dos Santos @ Garage

Considérée comme l’un des pays les plus dangereux sur Terre en raison d’une faune hostile, l’Australie abrite aussi de sacrés bestioles particulièrement véloces derrière les platines. L’une d’elles, le Tornado Wallace, aurait la capacité d’hypnotiser sa proie pour la faire danser jusqu’à l’épuisement.

En savoir plus

 

Samedi 21 avril


Festival Clap Your Hands

Avec Yan Wagner (live) et Tristesse Contemporaine (live) @ Café de la Danse

Un petit before ce samedi, ça vous dit ? Si oui, foncez au Café de la Danse pour cette soirée organisée dans le cadre de la 8e édition du festival Clap Your Hands, avec les lives du crooner électronique Yan Wagner et du trio Tristesse Contemporaine, autre fleuron de la scène new wave-synth pop.

En savoir plus

 

Concrete

Avec Legowelt, Gilb’R, Kuniyuki (live), Malouane et Saoirse (all night long sur le Woodfloor) @ Concrete

Concrete a beau enchaîner les gros plateaux chaque week-end, le club-péniche réussit encore le tour de force de nous surprendre. C’est le cas avec ce line-up à tomber qui réunit le monument japonais Kuniyuki Takahashi, l’érudit Gilb’R de Versatile et l’hyperactif Legowelt. Un rêve pour les passionnés.

En savoir plus

 

Breakbot – ATTENTION, soirée déplacée à La Clairière

Avec Breakbot (extended DJ set), Irfane et Yasmin @ AAA – ATTENTION, soirée déplacée à La Clairière 

L’ouragan Meute passé, l’AAA remet le couvert avec une soirée cette fois plus funk et guitares que techno et trompettes. Aux manettes, Thibaut « Breakbot » Berland y livrera un DJ set forcément suave et groovy en compagnie d’Irfane et Yasmin, deux voix bien connues des amateurs du producteur barbu.

En savoir plus

 

Free Your Funk : La Nuit Motown

Avec Erik Rug & DJ JP Mano @ La Bellevilloise

Stevie Wonder, Marvin Gaye, Michael Jackson, Diana Ross & The Supremes, The Temptations, Smokey Robinson, The Pointer Sisters, Gladys Knight, Edwin Starr… La liste est encore longue, mais ces quelques noms suffisent à rappeler l’impertinente richesse du catalogue Motown toujours bon à célébrer.

En savoir plus

 

Head On x Giegling x Rex Club 30 Years

Avec Edward (live), Map.ache (live), DJ Dustin, Konstantin, Molly et Jacques Bon @ Rex Club

Mis au ban d’une partie de la scène électronique pour des propos sexistes en 2017, le co-fondateur du réputé label Giegling, Konstantin, n’est plus venu jouer en France depuis. Une traversée du désert qui s’achève enfin à l’invitation de… Molly, DJ et patronne de la soirée Head On. Ça ne s’invente pas.

En savoir plus

 

Innervisions Paris

Avec Dixon, Âme (DJ set), Henrik Schwarz (live), Perel (Hybrid set) et Trikk @ Terminal 7

Séparément, les artistes d’Innervisions attirent moult admirateurs à chaque date parisienne. Et cela en raison de leur capacité à faire entrer les danseurs en symbiose, voire en transe. Comme le label se déplace cette fois en bande pour « transformer » le T7 à son image, on prévoit une razzia sur la billetterie.

En savoir plus

 

Wet For Me 10th anniversary

Avec Louisahhh, Jeanne Added (carte blanche & live solo), Maud Geffray, Myako, Léonie Pernet, Betty, RAG, Nari Fshr, Sophie Morello, Vikken, Leslie Barbara Butch, Sara Zinger, Catherin, Apollo Noir, F/cken Chipotle et des performances signées Louise de Ville et le Drag king show @ Machine du Moulin Rouge

Il y a des anniversaires que tu ne dois pas zapper. Celui de tes parents, celui de la personne qui partage ta vie ou encore celui de la première apparition de la Wet For Me. C’est LA soirée des filles « trash but class » du crew Barbi(e)turix qui anime joyeusement Paris depuis une bonne décennie maintenant.

En savoir plus

 

Dimanche 22 avril


SIRQ

Avec Atish, Be Svendsen (live), Chris Schwarzwälder, Crussen, El Búho (live), Feathered Sun (live), Kerala Dust (live), Mira, Nico Stojan, Ninez & Okaxy (live), Oceanvs Orientalis (live), Sainte Vie (live), Satori (live), Spaniol (live), Stavroz (live), Viken Arman (live)… @ Lieu encore secret

Que se passerait-il si le Cirque Pinder fusionnait avec Burning Man ? On aurait probablement affaire à un joyeux bordel hédoniste. C’est toutes proportions gardées l’ambition de cette SIRQ du SOUQ Festival qui, de 14h dimanche à 6h lundi, vous promet une expérience house orientaliste plus que festive.

En savoir plus