La sélection club de la semaine du 19 février

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

Vue intérieure de Concrete avec des personnes qui dansent
La Concrete, c’est aussi un Woodfloor  qui va bien (Crédit : Concrete)

 

Jeudi 22 février


CineRexClub Ibiza Pionniers

Avec DJ Alfredo, Cesar de Melero et Bibi @ Rex Club

Ibiza, c’est une véritable histoire d’amour avec la musique électronique et une certaine idée de la fête, assez éloignée des reportages bas du front que l’on peut voir chaque été sur nos écrans. Cette terre à la base du second Summer of Love sera à l’honneur de deux docus au Grand Rex avant cette soirée spéciale consacrée aux anciens des Baléares.

En savoir plus

 

Merci

Avec les DJ’s du Mellotron et de la Sundae en warm up, puis un(e) bel(le) invité(e) mystère @ Badaboom

Le concept des soirées Merci est toujours le même : une personnalité connue des platines vient jouer incognito pour faire guincher les badauds du Badaboum un jeudi soir. Pourquoi cet anonymat ? Pour permettre à l’artiste et aux danseurs d’oublier le temps d’une nuit ce star system boring devenu si commun au monde du DJing.

En savoir plus

 

Vendredi 23 février


40 Years of David « Ram Jam » Rodigan

Avec Mister Rodigan en personne @ La Bellevilloise

DJ depuis l’âge de 15 ans et passionné par la musique jamaïcaine depuis la même époque, David Rodigan a vivoté quelques années avant de débuter à la radio anglaise, en 1978. Aujourd’hui, Roddy est toujours là, plus respecté que jamais pour ses sélections dancehall et reggae de premier ordre. Legend.

En savoir plus

 

Renascence 3rd Birthday

Avec Route 8, Folamour, S.O.N.S et DJ Central @ Machine du Moulin Rouge

Label et organisateur de sauteries, Renascence vous propose de venir souffler ses trois bougies avec lui à la Machine du Moulin Rouge ce vendredi. Pas de gâteau indigeste, mais de la house comme on l’aime, notamment portée par Folamour, cofondateur de Moonrise Hill Material et papa de FHUO Records.

En savoir plus

 

Vie Garantie

Avec Dopplereffekt (live), Geena, La Corde et Marion Guillet @ La Java

L’an dernier, alors qu’on ne l’attendait pas forcément, le génial projet Dopplereffekt de Gerald Donald revenait à notre bon souvenir avec Cellular Automata, un album ambient et techno envoûtant, digne successeur du Calabi Yau Space de 2007. On attend donc de pied ferme ce live à la Vie Garantie.

En savoir plus

 

Concrete

Avec Hunee, Intergalactic Gary, Eris Drew et D.K. b2b Suzanne Kraft (All night Long sur le Woodfloor) @ Concrete

Visiteur régulier d’A Nous Paris, vous devez déjà connaître le sémillant Hunee et ses sets chaleureux. Le DJ revient à Concrete avec d’autres colporteurs de bonnes vibes : la résidente du Smart Bar de Chicago, Eris Drew, et Intergalactic Gary qui, comme son l’indique, sort des mixes d’un autre monde.

En savoir plus

 

Chloé

Avec Chloé (DJ set all night long) @ A la folie

Après un micro-break, le spot de la Villette rouvre (enfin) ses portes. Pour sa première grosse soirée de reprise, il invite Chloé pour un set all night long. La boss de Lumière Noire aura à cœur de rappeler ses qualités de DJ, elle qui a enflammé la Gaîté Lyrique lors d’un live mémorable en janvier.

En savoir plus

 

Romare All Night Long

Avec Romare @ Badaboum

Auteur d’un des meilleurs albums de 2016 avec son Love Songs: Part Two poignant comme un amour estival et récemment décliné en live session fin 2017, l’anglais Romare a tout pour devenir le nouveau chouchou des fans du label Ninja Tune, maison qui sied au bonhomme de par son éclectisme historique.

En savoir plus

 

Unisex Launch Night

Avec CocoRosée, Max Cohle, To Van Kao et Dresde @ La Cantine du Petit Bain

Et si le clubbing donnait l’exemple en matière de parité ? C’est en tout cas l’objectif de la première édition d’Unisex, une soirée organisée par Women Multimedia Network, la plateforme de diffusion de projets artistiques innovants et de musiques électroniques réalisés par des artistes féminines.

En savoir plus

 

Samedi 24 février


Avenida Brasil : Carnaval ! (Brésil & Caraïbes)

Avec Zabumba, Around The World x Guillaume B. (Le Mellotron), Drumbata, HP Dubben, Tom B., Sambatida Perfeita @ La Bellevilloise

Tu rêves de vivre l’intensité du carnaval de Rio, mais après avoir jeté un œil à ton compte en banque, tu constates seulement pouvoir te payer le trajet jusqu’à Roissy. Heureusement, la Bellevilloise pense à toi et te propose « la plus brésilienne des nuits parisiennes ». On dit quoi ? Obrigado !

En savoir plus

 

Omar Souleyman Live

Avec Omar Souleyman (live), Habibi Funk & guests @ Yoyo

Le syrien Omar Souleyman a commencé comme modeste chanteur de mariages avant de s’affirmer comme une bête de scène jouant régulièrement à guichets fermés comme ce sera le cas au Yoyo. Un motif d’espoir pour ton vieil oncle Gérard qui, à chaque mariage, est toujours le premier à mettre l’ambiance.

En savoir plus

 

Irregular Passion hosted by François X

Avec Bjarki, Broken English Club (live), Dr. Rubinstein, François X, HBT et YSC @ Concrete

DJ-producteur techno indissociable de Concrete, François X a récemment sorti Irregular Passion, son premier album sur son propre label, Dement3d. D’où cette release party atypique pour laquelle le club a demandé à l’heureux intéressé de jouer les curators en invitant ses artistes préférés du moment.

En savoir plus

 

Bordel Label Night ATTENTION / SOIRÉE FINALEMENT ANNULÉE 

Avec les représentants de Syncrophone, Technorama, Classic as Fuck, Acid Avengers, Retro Synth Fury, Renascence, Voodoo Rave, Phonographe Corp… Bref, vraiment beaucoup de monde @ Batofar

ATTENTION / SOIRÉE FINALEMENT ANNULÉE  Quasi 20 piges de souvenirs se sont amassés dans la coque de noix rouge vif du Batofar. Ce dernier va pourtant faire une pause pour plusieurs mois de travaux jusqu’à l’automne 2018. Il faudra probablement autant de temps pour se remettre de cette closing party réunissant 20 collectifs et labels mythiques.

En savoir plus