La sélection club de la semaine du 1er janvier

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine et il est difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées club hebdomadaire. Promis, vous ne serez pas déçus.

 

Concrete (c) DR
Concrete (c) DR

Jeudi 4 janvier :


Katapult

Avec Mike Huckaby, Le Paresseux et Alex & Laetitia @ Rex Club

Vous êtes sans doute nombreux à avoir pleuré l’annulation de la soirée Mike Huckaby x Sun Ra le sensée animer le New Morning le mois dernier. Pour vous consoler, Alex & Laetitia Katapult ramènent le DJ américain, mais au Rex Club cette fois. Il est donc temps de sécher ces vilaines larmes !

 

Vendredi 5 janvier :


Bel’Air invite Vryche House

Avec Robby & Stupid Flash (live), Col. J (live), Synge & Sylan et Fabian L. B2B I.nitiale @ Petit Bain

Outre une vision assez funky de ce que devrait être la club music, Col .J, Robby et Stupid Flash partagent la même enseigne, celle de Vryche House, invitée au Petit Bain par l’asso Bel’Air. Les trois larrons auront tout le loisir de vous ambiancer avec des pépites validées par la police du groove.

 

Encore La Mamie’s !

Avec Octave One (live), Demuja et le crew de La Mamie’s @ Machine du Moulin Rouge

Après Playin’ 4 The City en décembre, le crew de la Mamie’s continue d’avoir la main chaude côté prog’. La preuve avec cette nouvelle date réunissant les darons de Detroit Octave One pour un nouveau live techno qui plaira aux mordus de machines et le DJ montant de la scène house autrichienne, Demuja.

 

Dement3d

Avec François X, Polar Inertia (live) et HBT @ Rex Club

Quand on sait que François X était trader avant de devenir un activiste de la scène techno, le tout en cumulant les casquettes de DJ-producteur et de boss du label Dement3d, on garde l’espoir de voir un jour Macron se convertir à l’acid house pour casser des dancefloors plutôt que le code du travail.

 

Exotika : Les Yeux Orange x Skatebård

Avec Skatebård, Vagina Dentata et Les Yeux Orange @ La Java

Après Santa Claus, un autre barbu vient distribuer les cadeaux grâce à la nébuleuse Les Yeux Orange. DJ racé, le norvégien Skatebård est capable de plongées italo-disco comme de fulgurances techno. En guise de lutins facétieux, les membres du sémillant collectif Vagina Dentata feront très bien l’affaire.

 

Concrete X Dekmantel

Avec Joy Orbison, Call Super, Dekmantel Souundsystem, Theo Muller et Zozo @ Concrete

L’un a repoussé les limites de Paris, l’autre a transformé Amsterdam : Concrete et Dekmantel sont devenus en 10 ans des références de la fête électronique, chez eux comme à l’international. Forcément, cela créé des atomes crochus. La preuve avec cette nouvelle soirée riche en DJ’s de qualitayyy.

 

 

Vendredi 5 janvier :


Teki Latex des rois – Spécial Italo-Disco by Club Limo

Avec Teki Talex, Barba Dulce, DJ Jawn et Polair @ A La Folie

En tant que MC, Teki Latex faisait parfois référence à la religion le temps d’un couplet ou carrément d’une chanson (La Messe, 2000007, Père Latex, Agent Orange). C’est peut-être ce souvenir ému qui a donné l’idée à A La Folie de confier les clefs de cette Épiphanie au prophète de la Bérite Club Music.

 

Children Of The Drum

Avec Henry Wu, Earl Jeffers, Neue Grafik (live) et Pablo Valentino @ Rex Club

Patron de FACES Records et copilote de MCDE Recordings avec Motor City Drum Ensemble, le DJ-producteur Pablo Valentino est à l’origine des soirées Children Of The Drum qui, en plus du Sucre lyonnais, enflamment aussi le Rex depuis près d’un an avec ses guests ayant fait allégeance au Dieu de la house.

 

La Madame Klaude #30

Avec David Stepanoff et Guillaume Paco @ Les Etoiles

Le Paris qui brille et scintille n’est pas mort : on le retrouve plus vivant que jamais avec La Madame Klaude et ses soirées disco-house à paillettes. Alors si l’envie vous prend de faire ressortir votre versant le plus fabulous sous une boule à facettes, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

 

Faust x CUFF

Avec Amine Edge & DANCE, Clyde P et Daaamn @ Faust

Au début des années 2010, en pleine vague deep, Amine Edge & DANCE ont pris le virage de la G house, ce mélange house et hip-hop chargé comme un blunt de la West Coast. Un pari gagnant qui permet encore aujourd’hui au duo marseillais de bouger les séants dans le monde entier, Paris compris.

 

La Brique : Live Residents

Avec Darzack, Adc-303, Normal M, Modgeist et OTTO @ Nouveau Casino

Acheter local et bio, c’est bien pour ton assiette. Mais quand il s’agit de faire la fête, il ne faut pas non plus hésiter à soutenir les « petits » producteurs techno comme Darzack, OTTO ou encore Normal M qui se réunissent ce samedi pour le premier anniversaire du label La Brique.