La sélection club de la semaine du 22 janvier

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

 

Mercredi 24 janvier


Le Très Jazz Club

Avec Fuzati (DJ set) @ La Petite Halle

Cette semaine commence avec une douce et riche idée : confier les platines à Fuzati pour un set 100 % jazz. Grand amateur du genre (il n’y a qu’à écouter ses samples pour s’en rendre compte), le rappeur masqué a justement créé le label Très Jazz Club pour rééditer de grands disques souvent méconnus.

En savoir plus

Rexist Opening : Lil Louis & DJ Deep

Avec Lil Louis et DJ Deep @ Lieu annoncé le jour même sur les réseaux sociaux du Rex Club !

Pour ses 30 ans électroniques, le Rex Club sort le grand jeu en proposant de gigantesques soirées dans son enceinte. Mais aussi 12 événements (un par mois) à des adresses clés de la capitale. Le premier aura lieu en compagnie des géniaux Lil Louis et DJ Deep dans un lieu tenu secret jusqu’au jour J. Mais à A Nous Paris, on peut déjà vous dire que l’emplacement prévu sera d’exception !

En savoir plus

 

Jeudi 25 janvier


CinéRexclub

Avec Marshall Jefferson, Tony Humphries et Patrick Vidal @ Rex Club

D’abord la projection au Grand Rex à 21 h 30 du docu en deux parties « I Was There When : House Took Over The World » consacré à l’émergence de la house music, puis un débat et à minuit un after qui fait honneur aux pionniers du genre en conviant une légende de la scène de Chicago (Marshall Jefferson) et une autre de la scène de New York (Tony Humphries). Pour le warm up, le club du Boulevard Poissonnière confie les clefs au toujours très en forme Patrick Vidal.

En savoir plus

 

Vendredi 26 janvier


Chloé –  Endless Revisions Live

Avec Chloé et Sutja Gutierrez @ La Gaîté Lyrique

Au fil des ans, la française Chloé a multiplié les collaborations. Emmenant sa musique vers de nouveaux territoires parfois audacieux. Nourrie de ces échanges fructueux, la productrice est revenue en 2017 avec Endless Revisions, un album moins techno, mais plus excitant encore.

En savoir plus

 

Paris City Jazz Release Party

Avec Bellaire, Jesse Bru, Chevals, Parviz et Sable Blanc @ Djoon

La vingtaine au compteur mais déjà touché par la grâce du groove comme un vieux briscard, le lillois Bellaire a tout pour devenir l’un des nouveaux princes de la house française. Si vous en doutez, jetez une oreille à son Paris City Jazz EP dont on fête la sortie au Djoon en bonne compagnie.

En savoir plus

 

Megateuf

Avec La Chatte, Infecticide, Casse Gueule, Tonnerre, Fumo Nero @ Supersonic

La scène indé française fourmille de formations électro-foutraques faciles à aimer et difficiles à classer. En faisant appel à La Chatte, Infecticide, Casse Gueule et Tonnerre, le Supersonic braque les spots sur quatre de ses représentants les plus barrés. Et donc hautement recommandables.

En savoir plus

 

Beat à l’air

Avec Cuthead, Aleqs Notal, Paul Sinh @ La Java

Quand on a un nom pas très fin, mieux vaut être solide dans ses sélections. Beat à l’air l’a bien compris et pond régulièrement de beaux line-ups. Comme avec cette sauterie à la Java avec Cuthead et Aleqs Notal, deux partisans d’une house sophistiquée qui n’oublie pas non plus d’être poignante.

En savoir plus

 

Gonzaï Night

Avec Aufgang, Marc Mélia, Domotic, Chamberlain @ La Maroquinerie

Pour sa première night de 2018, la prog’ du mag culturel et énervé Gonzaï fait preuve d’un véritable sans-faute synthétique. On s’y rendra pour les envolées rêveuses de Marc Mélia, les nouvelles propositions de l’injustement trop méconnu Domotic ou encore les coups de boutoir mélodiques d’Aufgang.

En savoir plus

 

(soirée annulée à cause de la crue) Faust x Karoussel : Monkey Safari (Odyssey Tour)

Avec Monkey Safari, David Reyner et Fatoumata @ FAUST

(soirée annulée à cause de la crue)  Des Monkees (premier « boys band » de l’histoire) à Gorillaz, en passant par les Arctic Monkeys, Bonobo et le label Monkeytown, le concept du singe s’exporte bien en musique. Dernière preuve en date : le duo allemand Monkey Safari et son nouvel album deep house Odyssey, à découvrir au FAUST ce vendredi.

En savoir plus

 

(soirée annulée et reportée au 23 février à cause de la crue) Unisex Launch Night

Avec CocoRosée, Max Cohle, To Van Kao et Dresde @ La Cantine du Petit Bain

(soirée annulée et reportée au 23 février à cause de la crue) Et si le clubbing donnait l’exemple en matière de parité ? C’est en tout cas l’objectif de la première édition d’Unisex, une soirée organisée par Women Multimedia Network, la plateforme de diffusion de projets artistiques innovants et de musiques électroniques réalisés par des artistes féminines.

En savoir plus

 

Samedi 27 janvier


Fragments Séquencés release party

Avec Renart (live), Voiski (live), Simo Cell, J-Zbel (live) et Hajj (live) @ La Gaîté Lyrique

Encore moite du live de Chloé la veille, le spot de la rue Papin enchaînera avec cette soirée célébrant Renart, auteur d’un premier album précieux à l’électronique plurielle. Le producteur français invite pour l’occasion ses potes Voiski, Simo Cell, J-Zbel et Hajj pour des lives et sets assez balaises.

En savoir plus

 

(soirée annulée à cause de la crue) Dub Party

Avec Full Dub, Khoe-Wa Dub System, DJ Pohy, DJ Bluntsman @ Batofar

(soirée annulée à cause de la crue) Une odeur particulière qui traîne dans l’air. Des infrabasses vous faisant prendre conscience de chaque parcelle de votre corps. De la bonne humeur et une sensation d’harmonie qui envahit la salle. Il est important de vivre au moins une fois une soirée dub. Ça tombe bien, le Batofar en propose une.

En savoir plus