La sélection club de la semaine du 25 décembre

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine et il est difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées club hebdomadaire. Promis, vous ne serez pas déçus.

 

Le Batofar se prépare chaudement pour le Nouvel An (© Tous droits réservés)

 

 

Jeudi 27 décembre :


Forever DNB

 

Avec Elisa Do Brasil All Night Long avec MC GQ @ Rex Club

Souvent attaquée, parfois considérée comme morte et enterrée, la drum’n’bass sait que ses plus belles années sont (pour le moment) derrière elle. Elle tient pourtant bon et se console grâce au puissant amour que lui portent ses plus fervents défenseurs, parmi lesquels l’éternelle  Elisa Do Brasil.

Plus d’info

 

Vendredi 29 décembre :


Motown Party

 

Avec Danny Krivit @ Badaboum

Quand le new-yorkais Danny Krivit décide de fêter ses 45 ans de carrière derrière les platines, il le fait en proposant un DJ set de 8 h n’utilisant que des 45 tours. Cela donne le tournis et une idée assez précise du personnage, maître du groove et pilier des soirées 718 Sessions et Body & Soul.

Plus d’info

 

Concrete

 

Avec Hardfloor (live), Zadig b2b Simo Cell, Anetha, Benales @ Concrete

Bien qu’attirant régulièrement dans ses filets de grands artistes étrangers, Concrete continue de valoriser les fines gâchettes de France. La preuve avec ce B2B inédit (et intergénérationnel) entre les talentueux Zadig et Simo Cell. Un pendant idéal au live techno des vétérans allemands de Hardfloor.

Plus d’info

 

Byron The Aquarius & Borrowed Identity

 

 

Avec les deux tauliers cités ci-dessus @ Djoon

Le premier est originaire de Detroit et a fait ses armes dans le hip-hop jazzy et soul. Le second a vu le jour dans la bourgade allemande de Fribourg-en-Brisgau et se considère volontiers comme un consommateur omnivore de musique. Les deux savent comment faire gémir de plaisir les dancefloors house.

Plus d’info

 

Insomnia

 

 

Avec Apollonia, Sonja Moonear, Marwan @ T7

Depuis son ouverture début décembre, le  Terminal 7 de la Porte de Versailles souhaite rallier les amateurs de musique électronique au T7, son rooftop design et à la vue panoramique. Il devrait y parvenir à nouveau ce vendredi avec un line-up de choix mené par l’intenable trio house Apollonia.

Plus d’info

 

La Wild : onde groovitationelle

 

Avec Planty Herbs et Around The World @ La Java

Un synthé tranchant, une guitare solaire, une basse rondelette (voire slappée), des voix sensuelles … La funk porte en elle tous les ingrédients du bonheur. L’équipe de la Wild le sait et convie le brillant Planty Herbs et le crew d’Around the World pour diffuser de bonnes vibes venues du monde entier.

Plus d’info

 

 

 

Samedi 30 décembre :


H A ï K U

 

Avec Konstantin Sibold & Trikk @ Badaboum

En avril, il retournait la Machine du Moulin Rouge aux côtés de Henrik Schwarz : le stuttgartois Konstantin Sibold se permet une deuxième soirée H A ï K U en 2017 en prévoyant cette fois d’enflammer le Badaboum  avec sa musique électronique plurielle. Par chance, le portuan Trikk a la même ambition.

Plus d’info

 

 

 

Dimanche 31 novembre :


House of Moda : Tout Feu Tout Flamme

 

Avec Kim Ann Foxman, De Vedelly, Reno et Crame @ A La Folie

Soirée déjà culte pour sa prog’ débridée et son hédonisme affiché, la House of Moda finit 2017 en fanfare. Squattant A La Folie (qui, jusqu’à minuit, proposera un dîner-spectacle en compagnie de la troupe drag-queer Les Paillettes), le collectif maison mené par Crame  et Reno s’associera à  Kim Ann Foxman et Quentin de Vedelly pour l’occasion.

Plus d’info

 

Nye Hivern Discs Label Night + after Discomatin

 

 

Avec Eduardo De La Calle, Cleveland, Lawrence Le Doux et la fine équipe de Discomatin @ Batofar

Le Batofar  prépare un beau gueuleton avec le label Hivern Discs de John Talabot derrière les fourneaux. Ce dernier prévoit des mets de choix composés d’Eduardo De La Calle, Cleveland et Lawrence Le Doux. Discomatin s’occupera ensuite du dessert (ou des croissants pour les plus courageux). Sacré menu.

Plus d’info

 

Free Your Funk – New Year’s Eve

 

Avec DJ Spinna, DJ Fab, DJ Damage et DJ Tom B @ La Bellevilloise

Trois salles, trois ambiances. Michael Jackson et Prince mixés par le maestro new-yorkais  DJ Spinna, un hommage au magicien du beat J Dilla signé DJ Fab & DJ Damage et une ode à la musique brésilienne par DJ Tom B. La Bellevilloise  a bien fait de confier les clés du nouvel an à Free Your Funk.

Plus d’info

 

One More

 

Avec Mandar (live) All Night Long @ Rex Club

Trio franco-dano-néerlandais composé de Lazare Hoche, S.A.M. et Malin Genie, Mandar transporte un peu partout son live depuis sa création en 2013. Un succès appuyé en début d’année par la sortie d’un premier album éponyme à la techno posée et par ce booking pour la traditionnelle One More du Rex.

Plus d’info

 

New Year’s Eve

 

Avec des DJ’s sélectionnés grâce à Mark Zuckerberg @ L’Officine 2.0

Le jeune club du 1er arrondissement prévoit un nouvel an dantesque de 22 h à midi avec 15 DJ’s. Sauf que ces DJ’s ont été sélectionnés après un appel aux amateurs (pour un live ou un set) et un décompte des « J’aime » reçus sur Facebook. On « like » ce pari risqué, mais tellement excitant et sympa.

Plus d’info