La sélection club de la semaine du 26 février

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

Crédits : Concrete

 

Mardi 27 février


Unifikasound

Avec Eklips, Myl et d’autres membres de la joyeuse bande de l’Atomystik Sound System @ L’Officine 2.0

L’acid, la tribe, la psytrance et la hardbass… Ce ne sont pas vraiment des genres musicaux qui donnent envie de se mettre à la philatélie en buvant une bonne tisane. L’Atomystik Sound System demande donc aux pantouflards et aux casaniers de passer leur chemin pour cette première Unifikasound de 2018.

En savoir plus

 

Mercredi 28 février


Judah Warsky Release Party

Avec Judah Warsky, Ojard et Bumby @ Point Éphémère

Faisant partie des « 5 artistes à suivre en 2018 » pour A Nous Paris, l’auteur du bijou électronico-pop Avant/Après organise sa release party avec Ojard, un autre poète des synthés (également auteur d’un très bel album récemment) et Bumby, objet musical non identifié. Un before comme on les aime.

En savoir plus

 

Pølarité

Avec Distant Echoes, Marla Singer, LGML b2b Elomak, Maïdo b2b Mathieu Blardone @ Rex Club

Lancée en juillet 2017, la soirée Pølarité du collectif Drøm-Ørigin commence tranquillement à prendre ses marques au Rex Club. Notamment avec ses line-ups distillant de la techno sous toutes ses formes. Ce sera encore le cas avec cette sélection de DJ’s français prompts à vous faire aimer les variations de 120 à 150 BPM.

En savoir plus

 

Jeudi 1er mars


Re-Opening !

Avec Arnaud Rebotini, Rohmi et Modestie @ Garage

Pour sa grande réouverture presque quatre mois après la fin de sa dernière saison, Garage invite : Rohmi, Modestie et surtout le gaillard moustachu le plus sympathique du circuit, Arnaud Rebotini, fraîchement nommé au César de la meilleure musique originale pour son travail sur 120 battements par minute.

En savoir plus

 

Solstice #7

Avec Superpitcher et Bebetta @ Rex Club

Pris dans la tourmente de la nouveauté permanente, il est difficile d’imaginer les artistes actuels dont on parlera encore d’ici 10, 20 ou 30 ans. Mais on sait tous pourtant que Superpitcher, par son talent pour l’audace, renforcé par son album gargantuesque The Golden Ravedays, en fera déjà partie.

En savoir plus

 

Vendredi 2 mars


Born to Rave

Avec Noize Suppressor, Day-Mar, Maissouille, Mabrook, Akasha et Son @ Trabendo

Appréciés des amateurs de hardcore, Audiogenic et ses différents sous-labels ont abrité des artistes aussi explosifs que Maissouille, Micropoint et Radium. Un activisme qui, malgré une médiatisation assez faible, attire toujours un grand nombre de passionnés à chacune des mythiques Born to Rave.

En savoir plus

 

Mule Musiq Night

Avec Wareika (live), Glenn Astro et Toshiya Kawasaki @ Badaboum

Fin 2017, nous apprenions avec joie le retour au long-format de Wareika, solide trio allemand spécialisé dans le jamming deep house. Consistant en un long et unique morceau extirpé d’un live de 4 heures puis trifouillé par les membres du groupe, Water, Sky, Sun, Wood vaut le coup d’oreille.

En savoir plus

 

Concrete x Æternum

Avec DeWalta b2b Cristi Cons, Peter F. Spiess, Lowris, Eli Verveine, Tobias Lindén et Darween @ Concrete

Créé en 2013, le label parisien Æternum Music se fait souvent remarquer pour ses sorties mettant en avant une house minimale feutrée, efficace sur le dancefloor comme dans la moiteur des écouteurs. Il poursuit sa résidence concretienne avec une nouvelle soirée manigancée par son boss, Lowris.

En savoir plus

 

Samedi 3 mars


Shmn

Avec Blond:ish, Jaaneman, Vincent Giumelli et Mr Ron @ Badaboum

Les soirées Shmn tendent davantage vers des sonorités douces aux ambiances lancinantes que vers de la grosse électro qui tâche. Pour ne pas changer une formule qui marche, les deux têtes pensantes du bousin, Jaaneman et Vincent Giumelli, invitent le duo gentiment ésotérique Blond:ish.

En savoir plus

 

Insomnia /  soirée déplacée au 142 Rue Montmartre, 75002 Paris

Avec Dyed Soundorom, Laurine et Mancerow @ Nuits Fauves

ATTENTION / soirée déplacée au 142 Rue Montmartre, 75002 Paris // Nouvelle mouture des soirées Insomnia, cette édition de mars occupera Nuits Fauves avec un line-up mené par le bouillant Dyed Soundorom, activiste house de longue date. Celui-ci est plus connu ces derniers temps pour ses prestations en back-2-back-2-back avec ses potes Shonky et Dan Ghenacia sous le nom d’Apollonia.

En savoir plus

 

History of Hip-Hop

Avec Uncle T, Livoo, Fans-T, LBR et Lucky @ Yoyo

Quoi de mieux qu’un lieu nommé Yoyo pour écouter du hip-hop. Notamment avec une soirée qui promet aux participants un voyage dans le temps, entre old school et nouvelle donne. Des 80’s de Grandmaster Flash à la confrontation West x East Coast des 90’s en passant par les nouvelles coqueluches du rap game actuel.

En savoir plus