La sélection club de la semaine du 29 janvier

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

La Mona fête 10 ans de bonnes vibrations et de danses en 2018 – Crédits : La Mona

 

Mardi 30 janvier


La Krautrock Conférence

Animée par Eva Peel et Ygal Ohayon, suivie d’un DJ set @ Centre FGO Barbara

On se laisse d’abord tenter par cette conférence sur le Krautrock, ce rock planant né en Allemagne dans les années 60-70 qui continue d’inspirer les créateurs de musique électronique. Organisé au Centre FGO-Barbara par Deviant Disco Paris, l’event se conclura par un DJ set forcément psychédélique.

En savoir plus

 

Mercredi 31 janvier


BLIND

Avec Roman Poncet, Markus Suckut et Nozen @ Rex Club

À la base, le concept de Blind est simple : une grosse soirée techno principalement composée autour d’un artiste confirmé et d’un invité surprise. Pour cette première au Rex, la surprise attendra, mais pas la qualité de la programmation, avec le français Roman Poncet et l’allemand Markus Suckut.

En savoir plus

 

Jeudi 1er février


Mind Records 4 ans (soirée délocalisée au Gibus)

Avec Volition Immanent (live), Crave (live), Deeat Palace (live), No-Go Zones (DJ set) @ Gibus (soirée initialement prévue au Petit Bain, mais délocalisée en raison de la crue)

Déjà quatre piges pour le label franco-japonais d’Abraham « Inferno » Toledano capable de sortir des disques techno, indus, punk, weird ou carrément pop (le sublime Binasu LP de NV paru l’an dernier). Un éclectisme salutaire que l’on retrouvera évidemment lors de cet anniversaire sauvage et prometteur.

En savoir plus

 

Auditions Électro Île-de-France INOUïS 2018

Avec Apollo Noir, Puzupuzu, Epsilove, L’Âge D’Or et Peanuts @ Trabendo

Pour sa sélection électro 2018 spéciale « IDF », les INOUïS du Printemps de Bourges se sont laissés tenter par le son brutal d’Apollo Noir, la house éthérée de Puzupuzu, l’univers adorablement glacial d’Epsilove, le cocktail grinçant de L’Âge D’Or et les mélopées acidifiées de Peanuts. Un super quinté.

En savoir plus

 

Vendredi 2 février


Zimmer All Night Long

Zimmer @ Papa Cabane

Zimmer @ Le Papa Cabane

Publiée par Cercle sur Lundi 24 juillet 2017

Avec Zimmer (forcément !) @ Badaboum

Une house feutrée et légère qui se sirote au bord d’une piscine sous un soleil de plomb : voilà ce qu’évoque la « touche » du français Zimmer. C’est propre, parfois un peu lisse et consensuel, mais diablement efficace auprès d’un public ne cherchant qu’à éduquer son oreille profane en douceur.

En savoir plus

 

Discontrol Party #3

Avec Candie Hank (live), Rebeka Warrior (DJ set), Retrigger (live), Front de Cadeaux (DJ set), Mr Marcaille (live), Wr2Old (live), Sinead O’Connick Jr (DJ set) @ Micadanses

Soirée conceptuelle associant fête de qualité et technologies de surveillance, cette troisième édition de la Discontrol vous divertira autant qu’elle vous fera remettre en question les politiques sécuritaires. Le but de ce remake de « 1984 » façon nightclubbing ? Déjouer le système par votre plaisir.

En savoir plus

 

Point Carré

Avec Lars Bartkuhn (live) & 95.150dn @ Djoon

À l’aise au chant, aux machines, au synthé et à la guitare, créateur d’une house soulful à la pureté cristalline, nourrie de funk et de musique brésilienne, membre du groupe séminal Needs et cofondateur du label éponyme, Lars Bartkuhn est typiquement le genre de gars avec qui l’on échangerait bien sa vie.

En savoir plus

 

Zombie Zombie – Livity

Avec Zombie Zombie (live avec la vidéaste Giulia Grossmann), Clémens Hourrière & Jonathan Fitoussi (live) et Marion Guillet (DJ set) @ Palais de la Porte Dorée

Entre free jazz, rock progressif et électronique de science-fiction, l’excellent album Livity du trio Zombie Zombie sorti sur Versatile l’an passé laisse entrevoir un potentiel encore plus démentiel en live. Ce show spécial et immersif accompagné de solides invités devrait le prouver.

En savoir plus

 

Samedi 3 février


Cabaret Contemporain x Etienne Jaumet

Avec Cabaret Contemporain (live) et Etienne Jaumet (live) @ Théâtre de Vanves

Dégoûté(e) d’avoir loupé le show de Zombie Zombie la veille ? Rattrapez-vous avec ce beau before à Vanves où se produira Etienne Jaumet, membre du trio que vous chérissez tant. Ce sera aussi l’occasion de voir le puissant live du Cabaret Contemporain, formation acoustique à la force électronique.

En savoir plus

 

La Mamie’s

Avec Kenny Dope, Ge-ology, Josey Rebelle et la joyeuse bande de La Mamie’s @ Machine du Moulin Rouge

Moitié de Masters at Work, Kenny Dope fait partie de ces légendes house formées à l’école new-yorkaise. Pour accompagner cette pointure, La Mamie’s convoque deux autres invités de poids : le très bon Ge-ology, autre représentant de la Big Apple, et la DJ Josey Rebelle, grosse nouvelle sensation UK.

En savoir plus

 

Mona les 10 ans

Avec Karizma, Nick V, DJ André & all star Paris DJs @ La Bellevilloise

Les 10 ans de la Mona se poursuivent avec une nouvelle date pleine de bonnes vibrations. Cette fois-ci, la troupe de Nick V offre un billet d’avion au touche-à-tout Karizma. House, techno, hip-hop, broken beat… Le DJ-producteur venu de Baltimore sait tout faire, et surtout faire danser la masse.

En savoir plus

 

Bordel Label Night (soirée reportée au 24 février en raison de la crue)

Avec les représentants de Syncrophone, Technorama, Classic as Fuck, Acid Avengers, Retro Synth Fury, Renascence, Voodoo Rave, Phonographe Corp… Bref, vraiment beaucoup de monde @ Batofar

(soirée reportée au 24 février en raison de la crue) Quasi 20 piges de souvenirs se sont amassées dans la coque de noix rouge vif du Batofar. Ce dernier va pourtant faire une pause pour plusieurs mois de travaux jusqu’à l’automne 2018. Il faudra probablement autant de temps pour se remettre de cette closing party réunissant 20 collectifs et labels mythiques.

En savoir plus