La sélection club de la semaine du 5 février

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

 

 

Lundi 5 février :


MGMT

Avec MGMT @ La Cigale

Ok, ce n’est pas vraiment une soirée club. Ok, il risque de vous en coûter un bras sur le darknet pour dégotter une place. Mais bon sang, le retour gagnant de MGMT avec l’album Little Dark Age fait d’ores et déjà partie des grands événements musicaux de 2018. Cela mérite bien de croire à l’impossible.

En savoir plus

 

Mercredi 7 février :


Make It Deep présente Japan Connection

Avec Soichi Terada x Kuniyuki x Sauce81 (live) et Groove Boys Project @ Trabendo

Réunir à Paris trois super-héros de cette house japonaise pétrie de groove et d’influences jazzy pour leur demander un de leur live majestueux de 3 h : on doit cette idée de génie aux bons samaritains de Make It Deep, associés pour l’occasion au promoteur nippon Rainbow Disco Club. Arigatô gozaimasu !

En savoir plus

 

Pont Neuf Records

Avec Heuphrasia (live), Alva, Hh9000, Cosmonection et Tour-Maubourg @ Rex Club

Pont Neuf Records a sorti fin janvier le troisième volume de Habemus Paname, son Various où se côtoient différents acteurs de la relève house parisienne. Une livraison qui devrait égayer plus d’un dancefloor et donc celui du Rex Club où le label rassemblera certains de ses plus beaux représentants.

En savoir plus

 

Vendredi 9 février :


Concrete

Avec Andrew Weatherall, Jennifer Cardini, Mozhgan, Toby Nicholas b2b Hamish Cole, Sofiane @ Concrete

Pionnier de l’acid house, producteur reconnu et DJ quasi fantasmatique, Andrew Weatherall est de retour au port de la Rapée deux ans après son mémorable All Night Long. Et il ne vient pas seul : à ses côtés, les talentueuses Jennifer Cardini et Mozhgan qui inaugurent chacune leur première Concrete.

En savoir plus

 

Open Minded Party

Avec Acid Arab (DJ set), Puzupuzu (live) et Zozo @ Machine du Moulin Rouge

Cette Open Minded Party sent à la fois le souffre et le safran. En même temps, en choisissant de booker les globe-diggers d’Acid Arab en DJ set, la stambouliote Zozo et le métissé Puzupuzu, il ne pouvait en être autrement. Un passeport pour découvrir les richesses d’un monde toujours plus excitant.

En savoir plus

 

Fédération du Boukan ATTENTION / Soirée annulée en raison de la crue 

Avec Bamao Yendé B2B Fatal Walima, Dan Alberich, Ekiti Sound, Nyoko Bokbae (live), Fannie Poupée (live) et 47 Meow (live) @ Petit Bain

ATTENTION / Soirée annulée en raison de la crue De la black music électro sans frontière, mais pas sans sueur ni fureur : le créneau qu’occupe le label Boukan Records a forcément de quoi réjouir les amateurs de house, kuduro et autre broken beat souhaitant s’évader et claquer du booty plutôt que de s’enfermer dans leurs propres certitudes.

En savoir plus

 

Detroit Love

Avec Carl Craig, Derrick May et DJ Steaw @ Dock Eiffel

Ce n’est un secret pour personne : Paris aime Detroit. Preuve de plus avec cette soirée au Dock Eiffel associant Carl Craig et Derrick May, deux stars de la musique électronique dont la légende a commencé à s’écrire dans la Motor City avant de conquérir le reste la France et le reste du monde.

En savoir plus

 

Tech Noire (1st Year Anniversary Party)

Avec Bunker Bal, Volta Tragick, Froe Char (live) et Law & Haktion @ Le Klub

Rendez-vous « LGBT+ et hétéro-inclusif », la Tech Noire célèbre son premier anniv’ au Klub sans changer son identité faite de sonorités dark’n’roll (synthpop, dark wave, goth, EBM…) et d’une bonne dose d’extravagance. Au programme : des « drags shows » délurés en plus de lives et DJ sets furieux.

En savoir plus

 

Rexist #2

Avec Ben UFO Extended Set et rRoxymore @ Rex Club

ATTENTION / événement reporté au 10 mars en raison des caprices de Dame Nature Pour ses 30 ans électroniques, le Rex organise une soirée par mois en dehors de son fief. Après la Salle des Prévost en janvier animée par DJ Deep et Lil Louis, cette Rexist de février se fera avec l’extraterrestre des platines anglaises, Ben UFO, pour un set à rallonge. Ce dernier a invité la française rRoxymore à se joindre à la fête.

En savoir plus

 

Samedi 10 février :


Le Carnaval Interlope 2018 ATTENTION / événement reporté au 10 mars en raison des caprices de Dame Nature

Avec Arlequin, Joséphine, Dracula, Casanova, Cendrillon, Napoléon… @ Rosa Bonheur sur Seine

ATTENTION / événement reporté au 10 mars en raison des caprices de Dame Nature La house et la techno vous fatiguent ? Vous aimez les soirées déguisées autant que le cha-cha-cha, le tango ou encore la salsa ? Le Carnaval Interlope a donc de fortes chances de trouver grâce à vos yeux, prêt de 96 ans après sa création à une époque où le travestissement n’était clairement pas bien vu.

En savoir plus

 

Casual Gabberz – ESS (Paul Seul release party) – ATTENTION / Soirée déplacée au Trabendo en raison de la crue

Avec Bio-Forge, Kilbourne, Krampf, Paul Seul (ESS special set) et Casual Gabberz Allstar DJs (aka Aprile, Claude Murder, Ēvil Grimace, Paul Seul et Von Bikräv @ Petit Bain Trabendo

ATTENTION / Soirée déplacée au Trabendo en raison de la crue Un crâne tondu sur lequel perlent des gouttes de sueur. Des mâchoires s’ouvrant et se refermant frénétiquement sur un chewing-gum au goût passé. Des survêtements d’un autre âge paradant sans discontinuer. Du son fort, puissant, terrible. Ce samedi soir, on « gaberrise » sans gamberger au Petit Bain.

En savoir plus

 

DJ Pone

Avec DJ Pone en live et aux platines @ La Maroquinerie

Dans le registre du hip-hop, il assure. Dans celui de l’électronique, aussi. En groupe, il cartonne. En solo, aussi. En live, il excelle. En DJ set, aussi. Vous l’aurez compris, DJ Pone est un artiste caméléon, tellement à l’aise en toute circonstance que cela en devient gênant pour ses concurrents.

En savoir plus

 

Vacarme release party

Avec Vacarme, Rone, Flavien Berger, Barbara Carlotti et Stranded Horse @ Théâtre de Vanves

Terminons cette semaine par un rêve avec la release party de l’album de Vacarme sur Les Disques du Festival Permanent, un long-format qui risque de faire grand bruit. Pour épauler le trio à cordes de Carla Pallone, Christelle Lassort et Gaspard Claus, un casting 5 étoiles composé de Rone, Flavien Berger, Barbara Carlotti et Stranded Horse.

En savoir plus