La sélection club de la semaine du 5 mars

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

Le dernier tour de piste d’un duo fort de Nova, ce sera au 824 heures cette semaine (crédit : Luc de Lagontrie)

 

Le mercredi 7 mars


Alter Echo Hors Série

Avec Vayk, Hélix, Deløb, Chakrakra, BenMaster et DJ Prophet @ A La Folie

Les collectifs The Lab et Iboga investissent A La Folie en associant jeunes talents et figures établies du plaisir propagé sur piste de danse. L’occasion de retrouver derrière les platines DJ Prophet, bien connu pour ses sets polymorphiques nourris de club music comme de hip-hop, ou le très funky Vayk.

En savoir plus

 

Daniels Party, la dernière farandole

Avec Emile Omar et Max Guiguet @ 824 heures

Les auditeurs et adorateurs de Radio Nova leur doivent beaucoup. Max « Blundetto » Guiguet et Emile Omar ont pendant 15 ans œuvré à la programmation du Grand Mix de la station créée par le regretté Jean-François Bizot. Ils s’associent pour un dernier tour de piste avant de partir vivre de nouvelles aventures sonores.

En savoir plus

 

Le jeudi 8 mars


Molecule -22.7°c Live

Avec Molecule @ l’Elysée Montmartre

Passé un peu par surprise à la techno en 2012 après s’être fait un nom sur la scène dub, Molecule a pris l’habitude de vivre des expériences insolites pour composer. Après le très bon 60° 43′ Nord (conçu sur un chalutier), le voici qui présente son nouveau projet façonné lors d’un séjour au Pôle Nord.

En savoir plus

 

RA+RE Invites Partisan

Avec Anthea b2b Oshana, Rohmi, Abi @ Rex Club

La Journée internationale des Femmes se poursuit aussi la nuit comme le démontre cette soirée 100 % ♀ menée par le label RA+RE. Pour l’occasion, ce dernier invite une autre maison recommandable : Partisan Records. Et cela, via la présence d’Anthea et Oshana dont il s’agira du tout premier B2B parisien.

En savoir plus

 

Le vendredi 9 mars


Concrete x Mall Grab / Non Stop Feeling Tour 2018

Avec Mall Grab, DJ Moxie, Damiano von Erckert, Miley Serious et Loods @ Concrete

Ecouter un set de Mall Grab, c’est accepter de danser frénétiquement sur du Dannii Minogue revisité comme sur de l’acid house bien trippée. L’imprévisible australien ayant choisi Concrete pour son Non Stop Feeling Tour européen, la péniche le remercie en lui confiant le rôle de curateur de la soirée.

En savoir plus

 

Garage

Avec Prins Thomas, Jc-303 et Neet @ Garage

« La disco cosmique et chaude venue d’un pays froid ». Voilà comment on pourrait décrire la musique créée (et jouée) par le DJ-producteur norvégien Prins Thomas. Avec ses compatriotes Todd Terje et Lindstrøm, il a largement contribué à placer le pays des fjords sur la mappemonde électronique.

En savoir plus

 

Le samedi 10 mars


Bovary Club

Avec Slove (live), Born Idiot (live) et les DJ’s du Bovary Club @ Hasard Ludique

Encore moite de la soirée house PWFM x Coquelicot Records de la veille, Le Hasard Ludique continue à tout défourailler en ce début mars avec une soirée confiée au collectif Bovary Club. L’occasion de revoir en live le duo indie-dance Slove, de retour avec l’album Le Touch.

En savoir plus

 

Le Carnaval Interlope 2018

Avec Arlequin, Joséphine, Dracula, Casanova, Cendrillon, Napoléon… @ Rosa Bonheur sur Seine

La house et la techno vous fatiguent ? Vous aimez les soirées déguisées autant que le cha-cha-cha, le tango ou encore la salsa ? Le Carnaval Interlope a donc de fortes chances de trouver grâce à vos yeux. Et cela, prêt de 96 ans après sa création, à une époque où le travestissement n’était clairement pas bien vu.

En savoir plus

 

Cheers fête ses 22 ans !

Avec Greg Gauthier, Sven Løve et Pétrole @ Badaboum

Nées dans les 90’s, les soirées Cheers ont fait le bonheur des adeptes de garage et de soulful à une époque bénie où la tech house linéaire et la deep sans saveur n’étaient encore qu’au stade embryonnaire. D’où l’envie de trinquer avec ses deux créateurs, Greg Gauthier et Sven Løve, pour cet anniv’ !

En savoir plus

 

Lunar Experience 000

Avec Ben Klock, Recondite (live), Mind Against, Radio Slave, Villanova, Amandra (live) et le Camion Bazar @ Paris Event Center

Pour leur retour en 2018, les soirées Lunar se devaient de frapper un grand coup. Résultat : un line-up 5 étoiles où se côtoient notamment Ben Klock, l’un des DJ’s allemands les plus appréciés du circuit techno, et Radio Slave, boss du label Rekids et éternelle grande gueule du monde électronique.

En savoir plus

 

Encore La Mamie’s !

Avec Ben Sims, James Ruskin, Myako et la joyeuse troupe de La Mamie’s @ Machine du Moulin Rouge

Si tu n’aimes pas la techno qui rentre par l’oreille pour ensuite se propager dans le reste du corps, à deux doigts de te fouler les chevilles à trop danser et te faire exploser la cage thoracique à trop kiffer, on ne sait pas très bien ce que tu iras faire à la Machine du Moulin Rouge ce samedi…

En savoir plus

 

Concrete

Avec Radioactive Man (live), AZF, Erika b2b Noncompliant, Powder et Manaré b2b Azamat B sur le Woodfloor @ Concrete

Pour les fans des Simpson, Radioactive Man est le comics préféré de Bart. Pour les mordus d’électro, il s’agit de l’un des producteurs les plus réguliers et influents de ces 20 dernières années. Une sorte de super-héros donc, qui vous donne rendez-vous à Concrete avec d’autres justiciers.

En savoir plus

 

Big Fiesta de Cumbia

Avec Sonora De Cumbear (live), Captain Cumbia, DJ Ortega Dogo et Cocosett @ La Java

Le froid, la pluie et l’hiver, c’est sympa deux minutes, mais on en a vite fait le tour. C’est ce que pense aussi la Java qui, pour ramener du soleil (et de la chaleur) dans nos cœurs fébriles, a choisi d’importer des artistes sud-américains. Au programme : un live et des mixes à se déboîter la hanche.

En savoir plus