La sélection club de la semaine du 8 janvier

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires. Promis, vous ne serez pas déçus !

La température va monter au Wanderlust pour la SURL Club ce vendredi @Alban Gendrot

 

 

Jeudi 11 janvier :


Solstice #6

Avec Auntie Flo et Rancido @ Rex Club

Le Auntie Flo est une espèce de DJ surtout attirée par les sons sensuels et dansants. House, jazz, funk… Il se repaît allègrement de pépites qu’il chasse de l’Afrique jusqu’aux îles tropicales. Ce grand voyageur partagera son nid au Rex en compagnie d’un autre drôle d’oiseau de nuit : Rancido.

En savoir plus

 

 

Vendredi 12 janvier :


SURL Club

SURL Club w/ Alkpote & Friends | Wanderlust, Paris (15.12.17)

Un grand Alkpote nous a aidé à conclure cette saison 2017 des #SURLCLUB au Wanderlust Paris. Vous étiez bouillants jusqu'au bout de la nuit, et on espère vous revoir aussi nombreux pour nos trois dates de janvier ft. Binks Zola, Manu Crooks et Makala. ❤🔥📹 : Jordan Mlm

Publiée par SURL sur Lundi 18 décembre 2017

Avec Zola (live), Le Captain Nemo, Shkyd, Otto Bell et Adlanito @ Wanderlust

Depuis octobre, la résidence hip-hop du magazine SURL au Wanderlust propose à chaque fois le show d’un invité tout sauf wack. Et des sets de DJs prêts à foutre le feu comme au tiéquar un soir de Saint-Sylvestre. Cette fois, c’est le rappeur prodige Zola qui vient faire suer la masse pour son premier live.

En savoir plus

 

dOP 11 Years Tour

Avec dOP (live), Nôze (live) et Varoslav @ Badaboum

De la house, de la techno et la classe de Jonathan « Jaw » Illel  au micro. La formule magique trouvée par dOP en 2007 séduit toujours. Pour fêter cette longévité méritée, le trio convie ses frères d’armes Nôze et Varoslav, boss de Rue de Plaisance. Un anniv’ qui a sûrement plus de gueule que le tien.

En savoir plus

 

Habibi Love spécial Sahel Groove

Avec Sahara Social Club (Live Band), Ayoub Rahhal (Live Band), Balani Show Bizness (Live Band), Mo DJ – Electronic Marabou (Live Set) et DJ Cucurucho (Dj Set) @ La Java

Le groove semble faire office de langage universel. Une sorte d’espéranto capable de rassembler sous une même bannière différents artistes et groupes. Ce n’est pas  la Java  qui dira le contraire en accueillant cette Habibi Love spécialement pensée pour dresser un pont musical entre le Maghreb et le Mali.

En savoir plus

 

Open Minded Party

Avec Lenny Dee, Chris Liberator et Jaquarius @ Glazart

Depuis plus de 30 ans, le maître new-yorkais Lenny Dee maltraite les enceintes. Et enchante les ravers avec sa science hard techno destinée à te faire danser jusqu’à l’épuisement. Ce vendredi au Glazart, prépare-toi donc à gagner en plaisir ce que tu vas perdre en espérance de vie.

En savoir plus

 

Concrete x Blocaus

Avec Adam X B2B Ron Morelli, Talismann, Sunil Sharpe, ABSL, Sthlm Murder Girls, AWB et EXAL @ Concrete

Ron Morelli  et  Adam X  en B2B, c’est de la techno solide. Talismann en live, c’est de la techno épique.  ABSL, c’est de la techno fantasque. Sthlm Murder Girls, c’est de la techno féerique. Vous l’aurez compris : cette nouvelle soirée Blocaus chez Concrete  se consacrera entièrement au zouk et à la polka.

En savoir plus

 

 

Samedi 13 janvier :


DURE VIE spéciale 30 ans du Rex Club

Avec Chez Damier all night long @ Rex Club

Voilà 30 ans que le Rex Club a entamé son idylle avec la musique électronique pour devenir l’un des bastions du genre. En France et dans le monde. Première d’une longue série de soirées spéciales prévues à cet effet, cette  Dure Vie  comblera les amoureux de house music avec le pionnier Chez Damier.

En savoir plus

 

Mona

Avec Dan Shake, Jenifa Mayanja, Nick V, DJ André & guests @ La Bellevilloise

Autre anniv’, celui de  la Mona  qui célèbre ses 10 ans de danses fiévreuses et de sonorités chaudes. Pour fêter cette jolie décennie, Nick V et ses ouailles promettent de beaux événements tout au long de l’année. Ça commence fort avec le génie soulful  Dan Shake  et l’envoûtante  Jenifa Mayanja.

En savoir plus

 

Concrete

Avec Juan Atkins (DJ set spécial Cybotron et 100 % électro), Voiron (live et DJ set), Vc118a (live), Myako et le Tealer Gang aka VDK, Un Deux, Workerz et Lawron @ Concrete

En 1981,  Juan Atkins  et Richard Davis sortaient Alleys Of Your Mind / Cosmic Raindance sous l’alias Cybotron. En plus d’avoir posé les bases de la techno, ce disque continue d’inspirer les nouvelles générations. Et donc probablement le français Voiron, producteur prolifique au live bouillant.

En savoir plus

 

Wet For Me – Happy New Queers Edition

Avec Red Axes, Miley Serious, Rag, Anais Leszcynska et les invitées du reseau female:pressure, soit Mary Velo, Kaltès et Paulette Sauvage  @ Machine du Moulin Rouge

« Nouvel An des dancing queers et bad dykes », la première Wet For Me de 2018 sort l’artillerie lourde avec, derrière le psychédélique duo israélien Red Axes, un important contingent de DJs talentueuses : Miley Serious et Rag. Et une chaufferie animée par les platinistes du réseau  female:pressure.

En savoir plus

 

Banco #1

Avec Newa, Psaum, PVNV (live) @ La Java

Avec un line-up techno conviant la prometteuse géorgienne Newa (protégée de Ben Klock) et un live de PVNV, l’une des trois têtes chercheuses du label Taapion Records, on peut vraisemblablement dire que, pour la première édition de la nouvelle soirée mensuelle Banco, on rappliquera illico à la Java.

En savoir plus

 

Seth Troxler

Avec Seth Troxler et The Mekanism @ T7

Difficile de ne pas aimer Seth Troxler. Toujours prêt pour la déconne et l’autodérision, cette grande gueule moustachue détonne dans un microcosme électronique où l’on préfère parfois tirer la gueule sur les photos et se forger une sorte d’aura mystérieuse. En plus, c’est un sacré DJ.

En savoir plus

 

Missive Nite

Avec Daniele Baldelli, P-O, Thomas Di Mattéo et Arno Gonzalez @ Badaboum

Décidément, ce samedi soir fait honneur aux vieilles canailles. Après Chez Damier au Rex et Juan Atkins à Concrete, voilà Daniele Baldelli  aux commandes du Badaboum  pour partager un savoir disco construit sur plus de 40 ans de carrière. Comment on dit « increvable » en italien ?

En savoir plus

 

Namastrip VIII (Last Edition)

En direct du Batofar pour Namastrip #6 – Spécial DJanne Edition Live streamed by Kraze

Publiée par Namasté Records sur Vendredi 3 novembre 2017

Avec Gino, Acid Mind, Perkins (live), Possebility, Originz, Steph Navarro et Shan @ Batofar

Goa, c’est loin, surtout lorsqu’on habite Paris et ses environs. Et que l’on n’a pas envie de débourser 400 boules minimum pour un billet en aller simple ce 13 janvier. Malins, on préférera se rendre quai François Mauriac pour une nouvelle édition de la soirée psytrance Namastrip au Batofar.

En savoir plus