Les Éveillés et Miroir Miroir : deux raisons de faire la fête pour la bonne cause ce samedi 27 octobre

L’hédonisme a beau rimer avec l’égoïsme, les acteurs de la nuit parisienne n’en restent pas moins conscients du monde pas si rose qui les entoure et des réalités parfois crues qu’offre le quotidien. Pas étonnant alors de parfois voir celles et ceux qui prolongent vos nuits grâce à leur musique effrénée également tenter de vous ouvrir les yeux sur des sujets d’actualité. Ainsi, ce samedi 27 octobre, deux soirées distinctes seront organisées à Paris pour soutenir la cause des réfugiés. L’occasion pour vous de faire à la fois la fête et une bonne action.

 

Les Eveillés / Crédit Thomas Smith

Les Éveillés : danser en veillant sur les autres


Où ? Au Consulat (2 rue Vercingétorix, 75014 Paris)

Quand ? De 16 h à 6 h du matin

Avec qui ? Janeret et les fins platinistes de Cracki Records, Les Yeux Orange et Pardonnez-nous

Depuis 2017, l’association noctambule Les Éveillés s’engage à divertir les danseurs tout en réveillant leur conscience lors de « veillées » destinées à améliorer le quotidien des exilés. Soutenant financièrement (et rendant davantage visible) le combat de structures telles que Paris d’Exil et La Chapelle Debout, l’asso investira cette fois le Consulat durant 14 heures non-stop. De quoi prévoir un programme assez chargé, avec d’un côté des conférences, table-rondes et expositions permettant de donner la parole aux personnes en contact avec cette population en détresse et encore trop souvent ignorée, et de l’autre des DJ sets de 18 h à 6 h du matin, orchestrés par des collectifs habitués à faire gigoter les popotins les plus timides.

Retrouvez plus d’infos sur l’événement Facebook

 

affiche de la soirée les éveillés

 

 

 

 

Miroir Miroir : le reflet de l’âme charitable


Où ? Aux Caves Lechapelais (7 Rue Lechapelais, 75017 Paris, France)

Quand ? De 23 h à 6 h du matin

Avec qui ? CLUBKELLY b2b Oklou, Aprile, la team CHNL4 (aka Radma b2b Notice Me Senpai) et Surati, en plus des VJs Lambert Duschesne, Bunky Snitch, Arthur Palluy et Mathilde Irl

Juke, électro, pop barrée, hardcore, techno vénère, PC music, dancehall… Née du partenariat liant le crew festif Blindage De Porte aux collectifs Dance for Refuge (actif à Londres depuis 2015) et Solidarité migrants Wilson (qui vient en aide aux migrants depuis 2016 dans le Nord de Paris), cette première édition des soirées Miroir Miroir proposera une programmation atypique. De quoi rameuter plus d’un amateur de club music hybride afin de permettre à l’événement de renforcer l’action menée sur le terrain par l’association Solidarité Migrant Wilson. En plus de reverser l’ensemble de ses bénéfices au collectif, cette soirée Miroir Miroir organisera également une récolte de biens de première nécessité (vêtements, couvertures, nourriture, savon, dentifrice…), ce qui permettra aux donateurs d’obtenir une petite réduction du prix (déjà abordable) de la soirée à l’entrée.

Retrouvez plus d’infos sur l’événement Facebook

 

Affiche de la soirée Miroir Miroir