La fête à Paris, c’est du sérieux : en effet, les clubs et autres lieux nocturnes de Paname multiplient les événements alléchants et atypiques. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose de prévoir à l’avance vos sorties grâce à sa sélection mensuelle des meilleures soirées. Promis, vous ne serez pas déçus !
Les meilleures soirées d’août

Duo Festival 2019
Du vendredi 2 au dimanche 4 août
Avec Boston 168, Lacchesi b2b Kuss, Irenee S. b2b SCRY, Jarød b2b Koboyo et Remco Beekwilder b2b Nur Jaber le vendredi, 999999999, Illnurse b2b Herrmann, Alchemical System b2b B.a.ba, Théophiluss b2b Charlie Oohlala et Stranger b2b Charles Green le samedi, Under Black Helmet le dimanche @ La Plage du Glazart
Initié en 2018, le Duo Festival revient du 2 au 4 août à la Plage du Glazart avec toujours le même concept accrocheur et original : promouvoir l’amour de la musique électronique en couple. Au programme donc, une pelletée de back to back et de projets techno à quatre mains, bien souvent menés par de jeunes talents. Ces derniers vous feront danser pendant des nuits complètes et lors d’un ultime after le dimanche de 7h à 12h.
Plus d’infos sur les soirées du Duo Festival 2019
Fusion mes couilles
Samedi 3 août
Avec Djrum, DJ Python, DJ Sacom, Hanah, Iasuke, Security DJ et Via App (live) @ Dehors Brut
Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. C’est d’autant plus vrai avec les membres de Concrete dont la peau semble être le fruit d’un savant alliage entre le téflon et l’adamantium. A peine les clefs de son ancien spot rendues, voilà que la fine équipe a pris tout le monde de court en annonçant l’ouverture de Dehors Brut, un lieu éphémère de clubbing en plein air ouvert pendant trois mois. De quoi entrevoir une ribambelle de rendez-vous orgiaques, comme cette nouvelle soirée Fusion mes couilles qui va taper juste et sonner fort (l’inverse est aussi valable). Chez A Nous Paris, on ne peut que supporter l’initiative. Pour l’amour du son et de la fête.
Nick V & Marina Trench
Samedi 3 août
Avec Nick V et Marina Trench @ Badaboum
La soirée Mona de Nick V est en vacances… Mais cela n’empêche pas le DJ parisien de continuer à faire frétiller sa ville avec ses plus belles routines house et disco. Booké par le Badaboum pour casser des reins en ce début du mois d’août, Nick Vu Hoang de son vrai nom partagera l’affiche avec une autre activiste de ce Paname qui vibre encore et toujours sous les boules à facettes : la DJ-productrice Marina Trench. De quoi envisager de très bonnes vibrations dans le club du 11e arrondissement.
Plus d’infos sur la soirée avec Nick V et Marina Trench
Qui Embrouille Qui Festival #3
Du jeudi 8 au dimanche 11 août
Avec Anais Leszcynska b2b Azamat B., النمر العربي Arabian Panther, Ascendant Vierge (live), A Strange Wedding (live), Avventur (live), Christian Coiffure, Cuften (live), David Chouferbad, December (live), Deena Abdelwahed, Elise Kravets, En Attendant Ana (live), Flore, Graal, Hystérie (live), KX9000, Legion 808 (live), Meuns, Miley Serious b2b O. Xander / DJ Rei Ayanami, Myako, Nathan Zahef, Officine (live), Poupard (live), Security DJ, Summer Satana (live), The Homeopathics, Too Smooth Christ… @ La Station – Gare des Mines
La 3e édition du festival Qui Embrouille Qui prévoit de dynamiter Paris et la déflagration risque d’être monumentale. C’est simple : du 8 au 11 août à la Station – Gare des Mines (et chez Dehors Brut, pour le bonus day du dimanche) va se relayer une soixantaine d’artistes hautement enthousiasmants. House, techno, acid, EBM, IDM, indus, punk, garage lo-fi, breakbeat, ambient, expérimental, pop fantaisiste… Il y en aura pour tous les goûts (surtout les plus affirmés), entre DJ sets solides et lives audacieux. Bref, Qui Embrouille Qui va encore distribuer de grosses claques et mettre K.O. les plus frileux d’entre vous.
Plus d’infos sur les soirées du Qui Embrouille Qui Festival
Piknic Électronik
Dimanche 11 août
Avec Traumer, Quest, le collectif Beau Mot Plage (alias Gauvain, Alexis Namur et Hoser) et le collectif Rose et Rosée (alias Ba To, Nico, Flo et Francis) @ Jockey Disque
Romain Poncet, Marion Poncet, Redspecs, Roman Poncet… Oui, le parisien Romain Reynaud aime accumuler les différentes identités. Mais c’est sans doute sous le nom de Traumer qu’il est davantage connu. Inspiré par la techno comme la house, il sera chargé de renverser cette soirée du Jockey Disque de l’hippodrome d’Auteuil. Pour réussir cette tâche, il pourra aussi compter sur la présence de l’italien Quest, assez rare par chez nous, et des collectifs Beau Mot Plage et Rose et Rosée. De quoi manger de bonnes galettes sonores. Normal pour la déclinaison française du festival montréalais du Piknic Electronik.
Plus d’infos sur la soirée Piknic Electronik
La Croisière du Camion Bazar
Mercredi 14 août
Avec le Camion Bazar @ Safari Boat
Un camion sur un bateau. Dit comme ça, le pitch de cette nouvelle soirée du Safari Boat a de quoi surprendre. Pourtant, c’est bien un poids lourd de la fête inspirée et du groove qui vous attend. Contrairement à cette vieille Clio que vous avez achetée sur le Bon Coin et qui, trois mois après, a tristement rendu l’âme sur l’A6, le Camion Bazar de Benedetta et Romain Play ne vous décevra jamais. Bref, une croisière au calme sur l’eau… mais très agitée à bord.
Plus d’infos sur la soirée La Croisière du Camion Bazar
Quartiers Rouges
Vendredi 23 août
Avec Vladimir Ivkovic b2b Carlos Souffront et Mouloud b2b Antoine @ La Machine du Moulin Rouge
On l’a déjà dit moult fois, mais le répéter ne fait jamais de mal : la programmation de cet été à La Machine du Moulin Rouge vaut clairement le détour (et pas qu’un seul). Habituée à proposer des line-ups pertinents tout au long de l’année, la soirée Quartiers Rouges n’a évidemment pas chômé pour ce mois d’août et offrira à nos oreilles ce B2B excitant entre Vladimir Ivkovic et Carlos Souffront. Le premier émerveille à chaque mix, que cela soit au Salon des Amateurs (son QG de Düsseldorf) ou dans n’importe quel club bien inspiré de le booker pour faire triper la foule. Le second, rejeton de ce Detroit frais comme à l’ancienne, est aussi un envoûtant magicien aux platines. Ceux qui seront absents pour cette confrontation n’auront pas seulement tort : ils le regretteront aussi toute leur vie.
Plus d’infos sur la soirée Quartiers Rouges
Into The Deep
Samedi 24 août
Avec Red Greg, Rahaan, Pharoah, Jeremy Spellacey, Fran Premiar, Step Daw et Arthur Lastmann @ Wanderlust
Pour son quatrième et dernier épisode de son été bien sympathique au Wanderlust, l’équipe d’Into The Deep a choisi de mettre à l’honneur le disco en s’entourant de spécialistes du genre. Ces diggers au grand cœur et à la connaissance du groove avérée vont tellement faire travailler vos jambes que vous aurez probablement du mal à vous lever le lendemain. En attendant de pouvoir se déchaîner, on se réécoute en boucle le fabuleux mix du daron UK Red Greg pour Crack ou celui du chicagoan Rahaan réalisé à la faveur de The Ransom Note.
Plus d’infos sur la soirée Into The Deep
SOIRÉE ANNULÉE : Otto10 Festival : L’Otto des familles
Du vendredi 30 août au 1er septembre
Avec Yul (live), Yoshitaca, Vox Low (live), Thomas Melchior (live), The Man Inside Corrine, Tama Sumo, Stefan Goldmann, SoulPhiction, Slow Is The New Fast, Sissi Cocotte, Sam Funke, Romain Play & Benedetta, Prins Thomas, Polair, Pierre, Pepe Del Noche, Pandhora (live), Oliver Hafenbauer, Nicol feat. Corrine (live + Nicol DJ set), Nico 100 coins, Nick Höppner, Modia, Milo Häfliger, Microclimat, Mic Mac, Matildouz & Lucid, Matias Aguayo, Limite Limite, Life in Shuffle Mode, Le Camion Bazar, Léa Occhi, La Fraîcheur, Juji (live), Ivan Smagghe, Issa Maïga, Isolée (live), Ion Ludwig (live), Franky goes to pointe à pitre (live), Francesco & M. (live), FLVN & Baka Bakqa, De Vedelly, CYRK (live), Arsy, Apaache (live) et Adi Shabat @ Château De Motteux (77)
Pour son premier festival, le crew Otto10 s’exile à une heure de Paris, investit un château et s’adjoint les services d’un parterre d’artistes assez incroyable. En effet, comment ne pas aimer instantanément un événement qui réunit le groupe barré Franky Goes to Pointe-à-Pitre et des DJs de la trempe de Matias Aguayo et Ivan Smagghe, sans parler des lives de Vox Low, Ion Ludwig et Isolée pour ne citer qu’eux. Si l’organisation est aussi au rendez-vous, on aura droit à l’un des plus beaux week-ends de l’été. Et à la meilleure façon d’attaquer le mois de septembre avec la banane…
Plus d’infos sur les soirées de l’Otto10 Festival
A noter également dans son agenda
Le calepin du Sacré est bien garni. Besoin d’une preuve ? La venue du redoutable digger Raphael Top Secret à ses platines. (Jeudi 22 août)
Après des vacances bien méritées, le Rex Club est de retour… et ce b2b entre Cabanne et Varhat nous émoustille beaucoup. (Samedi 31 août)
Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !