Les meilleures soirées de la semaine du 10 décembre à Paris

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires à Paris. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

L'écrin de la Peacock Society de cette semaine
© Paris Event Center – L’écrin de la Peacock Society de cette semaine

 

 

Le lundi 10 décembre :


Soirée hip-hop : Artich’au mic #4

Avec Alkpote, Freeze Corleone, L.Teez, Chanje OBJ et Willmuch Production @ La Machine du Moulin Rouge

Le collectif parisien Artichaut Records s’installe à la Machine du Moulin Rouge pour une soirée hip-hop chaude comme on les aime. L’occasion de découvrir de nouveaux talents du micro ou des platines, mais surtout d’apprécier la présence d’Alkpote aka l’homme qui utilise le mieux au monde le mot « pute ».

Plus d’infos sur la soirée Artich’au mic #4

 

 

 

Le vendredi 14 décembre :


Soirée club music (mais pas que) : Winter Camp Festival

Avec Romare (DJ set), Yuksek & guests @ La Bellevilloise

Le Winter Camp Festival revient à la Bellevilloise et la Maro du 13 au 15 décembre. Si la tentation est grande de se jeter dans la fosse le jeudi pour le live du Villejuif Underground ou de fricoter avec le jazz de Thomas De Pourquery le samedi, les clubbers préféreront sans doute danser avec Romare et Yuksek le vendredi.

Plus d’infos sur la soirée Winter Camp Festival

 

 

Soirée musique phonographique : Phonographe Corp 8 Years

Avec le Phonographe Corp Crew All Night Long @ La Rotonde Stalingrad

On vous l’avait annoncée au mois de novembre : quand les mélomanes de Phonographe Corp décident de fêter les 8 ans de leur aventure, ils ne font pas les choses à moitié. Après la Station et le Rex Club, voici l’équipe qui se fait plaisir à la Rotonde Stalingrad avec une soirée pourtant toute sauf onaniste.

Plus d’infos sur la soirée Phonographe Corp 8 Years

 

 

Soirée techno : Cloakroom Spéciale 30 ans

Avec Charlotte de Witte (extended set) et Fred Bside @ Rex Club

Parfois éclipsée médiatiquement par l’Allemagne, l’Angleterre ou la France, la Belgique est tout de même un sacré vivier de talents électroniques. Après Soulwax, DC Salas, Aeroplane, The Glimmers ou encore Sierra Sam, c’est au tour de Charlotte de Witte, DJ-productrice techno invitée ce soir au Rex Club, de faire parler d’elle.

Plus d’infos sur la soirée Cloakroom Spéciale 30 ans

 

 

Soirée musique pour les oiseaux de nuit : Mr Oizo

Avec Mr Oizo @ NF-34

On aurait pu parler de la soirée du 13 décembre du NF-34 en compagnie du Camion Bazar, mais on préfère largement relayer la teuf du lendemain avec Mr Oizo. En effet, voir le piaf le plus fou de la scène électronique reprendre le chemin des platines fait toujours plaisir et permet de se replonger dans sa discographie addictive.

Plus d’infos sur la soirée Mr Oizo

 

 

Soirée (neue) jazz : Neue Grafik Ensemble

Avec le Neue Grafik Ensemble @ La Petite Halle

La résidence de Neue Grafik se poursuit à la Petite Halle pour le plus grand bonheur des amateurs de jams au groove aussi dévastateur que salvateur. Si vous n’avez pas encore eu la chance à l’œuvre cet ensemble composé d’Emma Jean Thackray (trompette), Matt Gedrych (basse) et Dougal Taylor (batterie), foncez !

Plus d’infos sur la soirée Neue Grafik Ensemble

 

 

 

Le samedi 15 décembre :


Soirée house, électro… : Magnétique Nord 5 — Festival d’hiver du Collectif MU

Avec l’équipe Robert Johnson composée d’Ata, d’Oliver Hafenbauer, de Chinaski et Last Pilgrims of Love, mais aussi une équipe Hotel International regroupant Kilian Paterson, Slyngshot et DJ Neewt @ La Station – Gare des Mines

Le Collectif MU fête la 5e édition de son festival hivernal Magnétique Nord du 12 au 15 décembre. Toujours aussi audacieuse, sa programmation oscillera entre techno, noise, rock épileptique et synth wave. Du très bon donc, comme avec cette soirée du samedi qui verra l’excellent club allemand Robert Johnson s’installer à la Station.

Plus d’infos sur la soirée Magnétique Nord 5 — Festival d’hiver du Collectif MU

 

 

Soirée tech house : Cadenza 15 Years Anniversary

Avec Luciano, Michel Cleis et Simo Jettou @ The Key Paris

Il flottera comme un parfum d’Ibiza dans le 8e arrondissement ce samedi à l’occasion de cette soirée d’anniversaire du label tech house Cadenza créé par le vagabundo suisse Luciano en 2013. Cet habitué des fêtes grandiloquentes de la white island tentera de ramener du soleil dans le très huppé The Key.

Plus d’infos sur la soirée Cadenza 15 Years Anniversary

 

 

Soirée techno : Ben Klock x DJ Deep

Avec Ben Klock et DJ Deep @ T7

Le premier est un mastodonte de la techno allemande et a contribué à faire de Berlin l’une des places fortes des années 2000-2010. Le second est l’un des français les plus respectés du circuit, tant par les amateurs de house que de techno. Bref, le Terminal 7 a clairement mis le paquet pour cette soirée.

Plus d’infos sur la soirée Ben Klock x DJ Deep

 

 

Soirée de Noël festive avant l’heure : Club TraXmas

Avec Labat, G’Boï et Jean Mi, Flegon, Romain Play et la team de Trax Magazine @ La Rotonde Stalingrad

Pour sa dernière teuf de 2018, le magazine Trax s’accapare la Rotonde pour y organiser une fête de Noël bien sentie. On ne sait pas encore qui de Labat, G’Boï, Jean Mi, Flegon ou Romain Play revêtira le costume de Santa Claus, mais on sait déjà que vos oreilles seront gâtées grâce à moult cadeaux sonores.

Plus d’infos sur la soirée Club TraXmas

 

 

Soirée marathon : Samedimanche

Avec Derrick May, Helena Hauff, Rrose (live), I Hate Models, Noncompliant, Galaxian (live), Voiron, Sama’, Amarou, Crystallmess, Sentimental Rave, RAG, Betty et ڭليثرGlitter٥٥ @ Concrete

Encore du sale et du très lourd à Concrete pour cette édition pré-hivernale du son marathon maison Samedimanche, notamment marquée par la présence de Derrick May, pape de la techno de Detroit, et d’un énorme contingent de femmes talentueuses (Helena Hauff, Crystallmess, Sentimental Rave, RAG, Betty…).

Plus d’infos sur la soirée Samedimanche

 

 

Soirée house music : Chez Gustave

Avec Kerri Chandler, Paul Cut et Un Deux @ Chez Gustave

Club éphémère prenant possession du Pavillon Cambon Capucines, ancienne banque installée en plein 1er arrondissement, Chez Gustave mise sur une ambiance chic, mais pas coincée. La preuve avec cette soirée spéciale house où les français Paul Cut et Un Deux tiendront la dragée haute à la légende US Kerri Chandler.

Plus d’infos sur la soirée Chez Gustave

 

 

[ÉVÉNEMENT ANNULÉ] Soirée musiques fabuleuses : The Peacock Society x The Fabulous Parade of The Xmas Peacock

Avec Dixon, Marcel Dettmann, Rone (live), Hot Chip megamix, Lena Willikens, Lorenzo Senni (live), Roman Flügel, Epsilove et le Sahara Hardcore Records crew @ Paris Event Center

[ÉVÉNEMENT ANNULÉ]

On nous a longtemps expliqué que le père Noël créchait en Laponie, entouré d’elfes et de rennes. Finalement, en matant la programmation de cette soirée, on se dit qu’il doit sûrement vivre à Paris, bosser à la Peacock Society et kiffer bouger son boule blanc et rouge sur de la bonne musique électronique.

Plus d’infos sur la soirée The Peacock Society x The Fabulous Parade of The Xmas Peacock