Les meilleures soirées de la semaine du 11 mars à Paris

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires à Paris. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

Le Cabaret Sauvage (c) Hippie Guitarist
Le Cabaret Sauvage (c) Hippie Guitarist

 

 

Mardi 12 mars


Soirée house, électro, techno, EBM… : ApéroBPM Mad as March

Avec Mr Bolivar, Jon Lurie, Ines Mbrk, Lorenzo Lacchesi, KUSS et NTBR @ Point Ephémère

Débuter la semaine par un apéro, c’est la marque des grands. On ne résiste donc pas à l’appel du Point Éphémère et de cet ApéroBPM promettant 9h de bonheur au bord du canal Saint-Martin en compagnie de deux clans sympathiques : Mic Mac (pour l’ambiance house et électro) et Raise Booking (plutôt techno).

Plus d’infos sur la soirée ApéroBPM

 

Mercredi 13 mars


Soirée techno, EMB, industriel… : RAW x A+W

Avec Philipp Strobel, Imperial Black Unit (live), IV Horsemen (live) et K @ Rex Club

Pas franchement réputé pour faire dans les soirées paillettes et fanfreluches, le crew de RAW est plutôt porté sur la techno ardente, du genre de celle qui donne envie de t’épuiser jusqu’à la mort sur le dancefloor. Un penchant qu’il partage avec le label teuton [aufnahme + wiedergabe], invité de cette nouvelle fête au Rex Club.

Plus d’infos sur la soirée RAW x A+W

 

Jeudi 14 mars


Soirée électronique, ambient, jazz… : Paris Music Festival

Avec Stefan Rusconi & Tobias Preisig, Etienne Jaumet & Thomas de Pourquery (live) @ Eglise Saint-Eustache

A partir du 14 mars, le Festival Paris Music revient pour trois jours de concerts et performances dans des lieux surprenants aux quatre coins de la capitale. Si tout le programme se veut alléchant, on ne peut s’empêcher de vous conseiller de passer une tête à l’Eglise Saint-Eustache pour cette mini soirée réunissant quatre virtuoses.

Plus d’infos sur la soirée Paris Music Festival

 

Vendredi 15 mars


Soirée de ninjas et pongistes de la musique électronique : Ping Pong, 20 ans

Avec DJ Food, CloZee (live), Roscius (live), Danton Eeprom, Riviere Monk (live), Vincent Epplay (live cinema), DJ Oof (projet mashups), Newton Colours (live) et Nickodemus @ La Bellevilloise

Le nom de l’agence Ping Pong n’est pas très connu du grand public. Pourtant, depuis 20 ans, cette dernière a permis l’essor et la médiatisation en France d’une flopée d’artistes incontournables de la musique électronique, notamment ceux du label culte Ninja Tune. Un sacerdoce qui sera fêté en grandes pompes à La Bellevilloise !

Plus d’infos sur la soirée Ping Pong, 20 ans

 

Soirée deep house : Briefly Meets Rick Wade

Avec Rick Wade (Extended Set), Caspe, A.Manin & Max BE @ Djoon

Les années passent, les modes changent, mais l’amour de Rick Wade pour la deep house originelle reste heureusement intacte. Bien sûr, les rageux pourront toujours rouspéter sur les productions de l’Américain, rarement audacieuses, mais on s’en fout : le mec est un expert du groove et c’est bien là le principal.

Plus d’infos sur la soirée Briefly Meets Rick Wade

 

Soirée électro, jungle, drum’n’bass, techno… : Quartiers Rouges .09

Avec Shed prés. Hoover, DJ Normal 4, Kosh, Driss Bennis aka OCB, Aurèle & Royer @ La Machine du Moulin Rouge

On bouge à la Machine pour la nouvelle soirée Quartiers Rouges et pour ne pas manquer, entre autres, Hoover, la nouvelle lubie du DJ-producteur allemand Shed qui décide de se détourner de la techno pour verser pleinement dans de la jungle old school. Un choix pas étonnant pour ce touche-à-tout talentueux.

Plus d’infos sur la soirée Quartiers Rouges .09

 

Soirée techno, électro, new wave… : Concrete

Avec Silent Servant, Machine Woman, Tolouse Low Trax (live) et Phuong Dan dans la main room, MR TC, Superlate et Theorama sur le woodfloor pour les six ans de tplt @ Concrete

Encore une soirée alléchante pondue par Concrete qui, en plus de souhaiter un bon anniversaire au collectif tplt sur le woodfloor, propose dans la main room un plateau ultra excitant. Entre le live de Tolouse Low Trax et les DJ sets imprévisibles de Silent Servant, Machine Woman et Phuong Dan, notre cœur balance.

Plus d’infos sur la soirée Concrete

 

Soirée électro, IDM, drum’n’bass… : Amon Tobin

Avec Amon Tobin (DJ set en mode Two Fingers) @ NF-34

Brésilien le plus connu du monde électronique, Amon Tobin a fait sensation dès ses premiers morceaux IDM, downtempo et broken beat sortis à la fin des années 90. Depuis, le natif de Rio de Janeiro a multiplié les disques réussis et essentiels. Il sera au NF-34 pour un DJ set, trois ans après son dernier passage en France.

Plus d’infos sur la soirée Amon Tobin

 

Samedi 16 mars


Soirée boum boum dans les oreilles : Heretik System + After

Avec le crew Heretik System aka Nout, Electrobugz, Krs et Split, puis Aness, Limka, Tom buld’r, Oktav et Boubou pour l’after @ Glazart

Une free party dans le 16e avec plusieurs milliers de personnes, au nez et à la barbe des flics : l’épisode mythique de la piscine Molitor de 2001, immortalisé dans le docu « We Had A Dream », rappelle l’empreinte qu’a pu avoir le collectif Heretik, à l’honneur de cette soirée au Glazart, sur l’histoire des teufs françaises.

Plus d’infos sur la soirée Heretik System

 

Soirée musique électro-hambourgeoise : Festival Electrochic

Avec Helena Hauff, Smallpeople et Session Victim @ L’Onde Théâtre – Centre d’art

On s’éloigne de Paris avec cette soirée organisée dans le cadre du Festival Electrochic qui, les 14, 15 et 16 mars 2019, fera danser dans plusieurs spots de Versailles, Saint-Cyr-L’Ecole, Jouy-en-Josas et Vélizy-Villacoublay. C’est justement dans ce dernier que Helena Hauff, Smallpeople et Session Victim ont prévu de retourner L’Onde.

Plus d’infos sur la soirée Festival Electrochic

 

Soirée de femmes fatales : Computer Grrrls X Barbi(e)turix

Avec Aïsha Devi (live 360°), Léonie Pernet (special live set), Flore présente Ritual (live + 360° by WSK), Rag & Raptor (DJ set + live 360°) et Méryll Ampe (live) @ La Gaîté Lyrique

Événement techno-féministe, Computer Grrrls s’installe jusqu’au 14 juillet à la Gaîté Lyrique pour réunir 23 artistes et collectifs internationaux et mettre en lumière l’importance des femmes dans l’histoire passée, actuelle et future de l‘informatique. L’équipe de Barbi(e)turix se joint à la fête avec cette soirée de haute volée.

Plus d’infos sur la soirée Computer Grrrls X Barbi(e)turix

 

Soirée música louca e festiva : Grand Carnaval do Brasil

Avec Roda do Cavaco (live), Marcos Sacramento (live), Flavia Bittencourt (live), Batucada Batala et DJ Cucurucho @ Cabaret Sauvage

Tout le monde ne peut pas forcément se rendre à Rio pour faire plaisir à feu Dario Moreno. Par contre, il est bien plus facile de se traîner jusqu’au Cabaret Sauvage pour cette soirée Grand Carnaval do Brasil qui, durant six heures, parlera au cœur et au corps des amoureux de samba et d’ambiance festive.

Plus d’infos sur la soirée Grand Carnaval do Brasil

 

Soirée house, techno, funk… : Concrete

Avec Detroit Swindle, Tim Sweeney, Sweely (live) et Armless Kid dans la main room, S.Y.R.O.B en mode all night long sur le woodfloor @ Concrete

De la house music moite, chaleureuse, mutine et gouleyante : voici ce qui vous attend dans la main room de Concrete pour cette nouvelle soirée du samedi. A noter la présence du New-Yorkais Tim Sweeney, instigateur du show radio Beats in Space qui depuis 20 ans reçoit la crème de la scène électronique mondiale.

Plus d’infos sur la soirée Concrete