Les meilleures soirées de la semaine du 14 janvier à Paris

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires à Paris. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

Le Badaboum (c) Thomas Smith
Le Badaboum © Thomas Smith

 

Jeudi 17 janvier


Soirée techno : Madben Fréquence(s) live A/V show

Avec Madben (live) et Blutch (live) @ Badaboum

Digne représentant de la scène techno française (et bretonne), Madben a sorti en 2018 Fréquence(s), son premier album, sur le label Astropolis Records. Un disque doté de quelques moments forts (MG’s Groove avec Laurent Garnier, The Struggle…), qui sera présenté en live lors de cette soirée au Badaboum.

Plus d’infos sur la soirée Madben Fréquence(s) live A/V show

 

Vendredi 18 janvier


Soirée house : Concrete

Avec François K, Waajeed et Afshin dans la main room, l’équipe de Tealer sur le woodfloor, soit Joss Moog, Funkastle, Gout du groove (aka Un Deux & Workerz) et VDK @ Concrete

Une légende vivante. Parti vivre le rêve américain dans les 70s, le français François K a tout vu, tout connu et fait danser le monde entier, avec ses DJ sets ou ses remixes mythiques. Une machine à groove qui secouera la main room de Concrete avec Waajeed, talent brut de Detroit et Afshin, fondateur du Djoon.

Plus d’infos sur la soirée Concrete

 

Soirée techno, house : Detroit Love Paris

Avec Carl Craig, Amp Fiddler (live) et DJ Deep @ Rex Club

Même si Paris et Detroit ne sont pas jumelées, force est de constater que les deux villes ont depuis longtemps tissé un fort lien d’amitié autour de la techno et de la house. Comme un symbole de cette symbiose électronique, cette nouvelle soirée Detroit Love au Rex Club, avec trois monstres du game aux manettes.

Plus d’infos sur la soirée Detroit Love Paris

 

Soirée afrobeat, house, dancehall, dub électro… : Professeur Promesses #17

Avec DJ Lycox, Felix Hall, Mobbs et Promesses @ L’International

Les soirées Professeur Promesses ne font peut-être pas revenir l’être aimé… Mais elles chassent tout de même les mauvaises pensées et ramènent toujours le sourire sur le visage des danseurs. On ne peut donc que vous prescrire cette édition à L’International, très axée sur l’afro et le dancehall bien pêchus.

Plus d’infos sur la soirée Professeur Promesses #17

 

Soirée pleine de groove : Clap #3

Avec Soulist & Mr Bongo all night long @ Le Hasard Ludique

Rythmes brésiliens, boogie africain, trésors funk, soul ou disco, saveurs tropicales et raretés à découvrir sur la piste de danse du Hasard Ludique : cette troisième édition de la soirée Clap va clairement réchauffer vos gambettes. Et cela notamment grâce à la présence des redoutables chasseurs de sons Soulist & Mr Bongo.

Plus d’infos sur la soirée Clap #3

 

Soirée deep techno & house, disco… : Trikk All Night Long

Avec Trikk @ Badaboum

Un coup de Trikk, ça vous dit ? Si oui, ne manquez pas la venue du Portugais au Badaboum ce vendredi. Avec plusieurs sympathiques sorties à son actif, notamment sur le label Innervisions (le très fun et poignant Vilara de 2018), Bruno Deodato de son vrai nom est aussi très cool derrière les platines.

Plus d’infos sur la soirée Trikk All Night Long

 

Soirée jazz & co : Paris London Connexion

Avec Fungi (live), PYJÆN (live) et MVDV @ La Petite Halle

L’échange mené entre Londres et Paris par Jazztronicz se poursuit à La Petite Halle de la Villette avec cette troisième nuit mélangeant funk, afrobeat, hip-hop, électronique, groove latin et, évidemment, jazz protéiforme. Bref, du très bon son et l’opportunité de voir en live PYJÆN, une formation rare en France.

Plus d’infos sur la soirée Paris London Connexion

 

Soirée krautrock : Gonzaï Night

Avec Dollkraut (live band), Die Wilde Jagd (live) et Abschaum (live) @ La Maroquinerie

C’est doublement la fête pour GonzaïAprès avoir une nouvelle fois réussi à achever sa campagne de financement permettant sa poursuite, le magazine le plus barré et indé de France enchaîne avec une soirée entre les murs de la Maroquinerie. Et cette fois, la nuit sera entièrement dédiée au krautrock. Bravo !

Plus d’infos sur la soirée Gonzaï Night

 

Soirée hip-hop : SCRED Festival 2019

Avec Seyte (La Smala), Virus, Droogz Brigade, Juste Cause, La Chronik, Jewel, 2Spee Gonzales, Dino, Dayron Ferguson, Seiya, Diverset, Rager Moax, Maxwell Nostar & Itam, Sosa (RSKP), DJ Metodkilla et DJ S-One le vendredi, ATK, Taipan, LTF, Melan, Anton Serra & Oster Lapwass, Joe Lucazz, Fanny Polly, Mono, Ul’Team Atom, Kwanz, Inch & Aguirre, Prodige Talkbox, DJ Idem, DJ Gone Crazy et une SCRED Battle le samedi, Flynt, Kacem Wapalek, REDK, Daddy Mory, Rocca, Hifi, Roce, Jimmy Jay & friends (aka Ultrap, Austin et Broken Niggaz), FDY Phenomen, Tiemoko, DJ Sims et DJ May Di le dimanche @ New Morning

Énorme rendez-vous hip-hop ces 18, 19 et 20 janvier au New Morning avec ce SCRED Festival 2019 ! Difficile de conseiller une soirée en particulier car de sacrés poètes de la rime se relayeront chaque nuit. Mention spéciale toutefois à la présence d’ATK le samedi, enfin de retour avec l’album On Fait Comme On A Dit.

Plus d’infos sur la soirée SCRED Festival 2019

 

Soirée musique dansante et arabisante : Shik Shak Shok

Avec Hadi Zeidan & Victor Kiswell @ A La Folie

Le premier est un DJ-compositeur franco-libanais à l’origine des soirées Beirut Electro Parade à Paris. Le second est un digger réputé qui aime dénicher des pépites partout dans le monde (les amateurs de la série Vinyl Bazaar le savent). Hadi Zeidan et Victor Kiswell vont orientaliser A La Folie comme jamais.

Plus d’infos sur la soirée Shik Shak Shok

 

Soirée hip-hop : YARD Winter Club

Avec Andy4000, Rakoto 3000, Marouan MG, HonyZuka, OG.D. et des surprises @ La Machine du Moulin Rouge

Toujours très appréciées par les amateurs de rap de l’Hexagone, les soirées Winter Club de YARD ont recommencé à brûler le sol de La Machine du Moulin Rouge depuis le mois de novembre. Et elles comptent bien faire de même jusqu’en mars avec toujours la même formule : de gros DJs et des invités mystérieux.

Plus d’infos sur la soirée YARD Winter Club

 

Samedi 19 janvier


Soirée musiques électroniques de marathoniens : Samedimanche

Avec Robert Hood, Manu Le Malin, Ancient Methods, Ron Morelli, Rabih Beaini, François X, DJ Marcelle, December, Myako, Beurette Sentimentale et Marion Guillet dans la main room, et un woodfloor spécial Owsone avec Neue Grafik, DJ Prophet, Entek, IG Culture et Mab’ish @ Concrete

Avec les line-ups de ses marathons Samedimanche réunissant tauliers (Robert Hood, Manu Le Malin, Ron Morelli…), activistes reconnus (December, Myako, François X…) et newcomers, Concrete est simplement en train d’écrire l’une des plus belles pages de l’histoire de la nuit parisienne. Une soirée déjà culte.

Plus d’infos sur la soirée Samedimanche