Les meilleures soirées de la semaine du 15 avril à Paris

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires à Paris. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

Rex Club
Rex Club

 

Jeudi 18 avril


Soirée musique d’apérobic :  ApéroBPM – Le trou Normand

Avec Neighbor Hood (aka Alex NH, Twogod et Henø) et Intervision (aka BLNDR, Paulie Jan en live et Panzer) @ Point Éphémère

L’apéro, c’est le petit-déj’ des noctambules, sauf que le café et les croissants laissent place aux pintes et aux cacahuètes. Un rituel de jouisseurs donc, proposé en musique par le Point Éphémère via son ApéroBPM. Exceptionnellement organisé un jeudi, ce dernier fera la part belle à deux jeunes collectifs parisiens : Intervision et Neighbor Hood.

Plus d’infos sur la soirée ApéroBPM

 

Soirée psytrance, dark trance, trance goa, trance plantation… : Trance Ta Race – Kamehameha 2 (Evolution)

Avec Shun Isuka, Otezuka, Psyché Daisy et DHJolls @ L’Officine 2.0

Saviez-vous qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des dreadlocks, des t-shirts délavés à la javel et des bracelets multicolores pour apprécier la trance et ses différents sous-genres ? Et vous n’avez pas non plus besoin de quitter Paris pour danser dessus : un simple passage à L’Officine 2.0 pour la soirée Trance Ta Race suffit.

Plus d’infos sur la soirée Trance Ta Race

 

Vendredi 19 avril


Soirée techno : Legends

Avec Ben Klock et DJ Deep @ Rex Club

Après avoir fait vibrer le Terminal 7 en novembre dernier, Ben Klock et DJ Deep remettent le couvert, mais au Rex Club cette fois, lors de cette soirée Legends qui porte bien son nom. L’occasion pour les danseurs d’apprécier une nouvelle fois l’aura acquise par le DJ du Berghain à Berlin, porte-étendard de la nouvelle génération techno.

Plus d’infos sur la soirée Legends

 

Soirée nu-disco, house, new wave, techno… : Perel x Cooper Saver

Avec Perel (Hybrid set) et Cooper Saver @ Badaboum

Hot Chip, Juan MacLean, Shit Robot, The Rapture, Yacht, Planningtorock, Factory Floor, LCD Soundsystem… Il va sans dire que le label DFA sait ce qu’est la musique de qualité. Alors, si vous ne connaissez pas encore sa jeune recrue Perel, créatrice du planant album Hermetica en 2018, il est grand temps de foncer au Badaboum.

Plus d’infos sur la soirée Perel x Cooper Saver

 

Soirée disco, house, soul, afro… : Djoon Weekender #2

Avec Norma Jean Bell (live), Jenifa Mayanja, Flo Real, Merachka et Rohmi le vendredi, CC:Disco!, Josey Rebelle, Sassy J, Natasha Diggs et Marina Trench le samedi, Sabine Blaizin, Cincity, Minco et Roni le dimanche @ Djoon

Il vous sera difficile de trouver une excuse pour ne pas passer une tête au Djoon ce week-end. La raison ? Pour l’édition 2019 de son mini-festival Weekender, le club fait les choses en grand en proposant trois belles soirées du 19 au 21 avril, chacune dotée d’un line-up féminin de très haut niveau. Chez A Nous Paris, on vous les conseille toutes.

Plus d’infos sur les soirées du Djoon Weekender #2

 

Soirée techno, électro… : Educate

Avec Juan Atkins (Detroit Electro Set), Emmanuel Top (Techno Set), Jensen Interceptor, Volruptus (live) et Sophia Saze @ Studios du Lendit

D’ordinaire destinés à l’enregistrement d’émissions TV, les Studios du Lendit vont avoir droit à une soirée sans Nikos mais avec les mythiques Juan Atkins et Emmanuel Top couplés à de nouvelles (fortes) têtes, comme Jensen Interceptor dont le dernier EP sur Craigie Knowes continue de hanter nos nuits. Lourd.

Plus d’infos sur la soirée Educate

 

Samedi 20 avril


Soirée house music petite, mais costaud : Smallpeople « Afterglow » Release Party

Avec Smallpeople, Idit Frenkel, Gabriel, Pipholp et Jacques Bon @ La Station – Gare des Mines

Si vous aimez la house minimaliste et bien deep, plongez-vous dans le catalogue du toujours pertinent Smallville Records. Dealer de plaisir pour les oreilles et les danseurs, il s’accapare la Station pour célébrer la sortie d’Afterglow, second album de Smallpeople aka Julius Steinhoff & Just von Ahlefeld, les deux patrons du label.

Plus d’infos sur la soirée Smallpeople « Afterglow » Release Party

 

Soirée jazz, funk, tropical, afro… : Easter Sounds – Boogie & Tropical Club Night

Avec Clémentine, Pharoah Funky Saturday, The Mighty Zaf, Patrick Forge, Digital Zandoli et Mo’ Soul (aka Jim Irie & Jaco) @ La Rotonde Stalingrad

Soyons clairs : si le jazz-funk, le disco et toutes les musiques pleines de groove et de chaleur vous passionnent, ne manquez surtout pas l’Easter Sounds Festival. Il est organisé du 19 au 22 avril dans trois spots de la capitale que sont le New Morning, A La Folie et La Rotonde Stalingrad, lieu de cette très cool soirée.

Plus d’infos sur la soirée Easter Sounds – Boogie & Tropical Club Night

 

Soirée techno, IDM, kuduro… : I Hate World Music invite Príncipe

Avec DJ Nigga Fox, DJ Lycox et le Wesh ! Sound System @ Petit Bain

« Tu frottes ton cul à gauche, tu frottes ton cul à droite, tu frottes tellement ton cul que ça fait le ménage dans la boîte » chantait TTC il y a maintenant dix ans. Un hymne qui, malgré le poids des années, reste toujours d’actualité pour les soirées mettant à l’honneur la musique hybride et addictive du label lisboète Príncipe.

Plus d’infos sur la soirée I Hate World Music invite Príncipe

 

Soirée de fins gourmets électroniques : Concrete

Avec Margaret Dygas, Shackleton (live), rRoxymore et Leif dans la main room, la bande d’Automatic Writing sur le Woodfloor, avec Guillermo Jamas & Jacan @ Concrete

Shackleton est rarement de passage en France. Mais quand il est à Paris, c’est généralement à Concrete qu’il donne le meilleur de lui-même. La présence en live de ce producteur incroyable (écoutez sa dernière sortie massive sur son label Woe To The Septic Heart!) est déjà un argument de poids pour cette soirée au casting parfait.

Plus d’infos sur la soirée Concrete

 

Soirée EBM, techno, électro… : Rendez-vous Manqué #1

Avec Job Sifre, Les Fils de Jacob et His Broken Heart (aka December & Garçon Manqué) @ NF-34

Dans la club music, deux grandes écoles s’affrontent : celles des DJs se cantonnant à un seul style, et celles des expérimentateurs. Job Sifre, Les Fils de Jacob et l’association His Broken Heart appartiennent à la seconde. Autant dire que ce premier Rendez-Vous Manqué au NF-34 risque plutôt d’être une soirée très réussie.

Plus d’infos sur la soirée Rendez-vous Manqué #1

 

Soirée nuit de chine, nuit d’amour : Chineurs de Paname

Avec DJ Rude & DJ Tendre @ 9B

Difficile de ne pas être séduit par un flyer annonçant « DJ Rude & DJ Tendre… et plus si on trouve l’argent ». La bande des Chineurs de Paname investit donc le 9B avec la ferme intention de vous donner le sourire et faire bouger vos derches en cadence avec leurs dernières trouvailles enthousiasmantes.

Plus d’infos sur la soirée Chineurs de Paname

 

 

Soirée musiques électroniques au sens large : Inasound Festival

Avec NSDOS, Panteros666, Matt Black, Erol Alkan et bien d’autres @ Palais Brongniart

La première édition de l’Inasound Festival proposera moult activités autour de la musique électronique. Dont deux soirées les 20 et 21 avril, chacune proposant un solide line-up. Ainsi, le samedi, on pourra notamment se réjouir avec le toujours très appréciable Erol Alkan aux platines  et, le dimanche, profiter de la présence de Matt Black du duo culte Coldcut.

Plus d’infos sur les soirées de l’Inasound Festival

 

 

Dimanche 21 avril


Soirée house, techno : Bass Culture

Avec Seth Troxler et D’Julz @ Rex Club

Déjà réunis en 2017 pour fêter les 20 ans de la résidence Bass Culture au Rex Club, Seth Troxler et D’Julz remettent le couvert ce week-end. On sait donc à quoi s’attendre : du très bon son, une ambiance du même acabit et, probablement, une grosse fatigue le lendemain matin. Les vrais savent reconnaître les vrais.

Plus d’infos sur la soirée Bass Culture

 

Soirée électro, house, techno, ambient… : Concrete

Avec John Talabot, DJ Sotofett et Mézigue dans la main room, les gais lurons de Dure Vie Talents (aka Maxye, Dusty Fingers, Groove Boys Project et Boskøw) en mode birthday party sur le woodfloor @ Concrete

« Aussitôt dit, ô Sotoffet ! » Étonnamment, le boss du label Sex Tag Mania n’avait jamais encore joué à Concrete. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, il sera pour le coup accompagné de John Talabot, jamais le dernier pour balancer des morceaux incongrus dans ses sets, et de Mézigue, notre gars sûr.

Plus d’infos sur la soirée Concrete