Les meilleures soirées de la semaine du 17 décembre à Paris

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires à Paris. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

Rosa Bonheur ©Alexa Kehailia
Rosa Bonheur ©Alexa Kehailia

 

Jeudi 20 décembre


Soirée de musique festive et solidaire : La Mère Noël est un Amour

Avec Charlotte, Kiddy Smile, Louise Chen, Philippe Zdar, Pedro Winter, SebastiAn, Numa et Vitalic @ Rosa Bonheur

Cette soirée festive et solidaire du Rosa Bonheur est à ne surtout pas manquer. Dotée d’un super casting et organisée avec le Secours Populaire afin de récolter des cadeaux et des dons pour que tous les enfants aient droit à Noël, elle vous permettra de danser le sourire aux lèvres et le cœur léger.

Plus d’infos sur la soirée La Mère Noel est un Amour

 

Soirée ambient, dub, deep, house, techno : Slowdance 10 Year Tour

Avec Zendid, Alexey Orlov, Finetune (live) et Tagir @ Rex Club

Dix ans déjà que la maison Slowdance rayonne dans le game électronique depuis ses terres natales moscovites. Pour fêter ça, elle a décidé de se lancer dans une grande tournée européenne. Et après avoir ambiancé Berlin, Budapest, Francfort, Tbilissi et Barcelone, Slowdance a choisi de conclure son road trip au Rex Club.

Plus d’infos sur la soirée Slowdance 10 Year Tour

 

Vendredi 21 décembre


Soirée house, funk, disco… : Disco Disco

Avec Kornél Kovács, Bellaire, Maxye et le Cracki Soundsystem @ Yoyo – Palais de Tokyo

Dure Vie et Bonjour/Bonsoir s’associent pour la beauté du groove et de la boule à facettes avec cette nouvelle soirée Disco Disco au Yoyo. De quoi prévoir une belle sauterie en compagnie de Bellaire, le jeune DJ-producteur français de house en pleine bourre, et Kornél Kovács, toujours très pertinent aux platines.

Plus d’infos sur la soirée Disco Disco

 

Soirée house, électro, disco : Concrete

Avec Palms Trax, Call Super et Brawther dans la main room, Willow et Moussa sur le woodfloor @ Concrete

Pour se réchauffer le premier jour de l’hiver, quoi de mieux qu’un plateau de solides grooveurs ? C’est ce qu’a dû se dire Concrete qui, pour amorcer ce premier week-end frigorifique, décide de programmer dans sa main room trois habitués : le français Brawther et les néo-berlinois Palms Trax et Call Super.

Plus d’infos sur la soirée Concrete

 

Soirée shoegaze, surf, garage, rock, punk, cold wave… : Sueur Dans Les Cœurs

Avec Charles Crost (DJ set), Le Villejuif Underground (DJ set), Greg Le Grand vs Rockin’Leax (DJ set) et Nash (DJ set) @ La Java

Du clubbing « excessif et cradingue » : voilà la promesse faite par La Java pour cette soirée du 21 décembre. Et avec la présence derrière les platines de Charles Crost, boss de l’incontournable label indé Le Turc Mécanique, ou encore des joyeux bordéliques du Villejuif Underground, elle devrait être tenue.

Plus d’infos sur la soirée Sueur Dans Les Cœurs

 

Soirée deep house & techno : Bigamo

Avec Âme (live) & friends @ Badaboum

Après avoir reçu Dixon pour son All Night Long Tour en septembre dernier, le Badaboum accueille Âme, l’autre entité à l’origine du label Innervisions. Comme d’habitude quand il s’agit de se produire en live, le duo acclamé deviendra solo, avec Frank Wiedemann en totale liberté derrière ses machines.

Plus d’infos sur la soirée Bigamo

 

Soirée musique pas du tout vieillotte : La Mamie’s All Night Long

Avec les joyeux drilles de La Mamie’s, Nosedrip et Sentiments @ La Machine du Moulin Rouge

Si le secret de la longévité de Jeanne Calment reposait sur un verre de Porto et deux cigarillos par jour jusqu’à ses 115 ans, celui de La Mamie’s est encore plus simple : de la fête et de la bonne musique. C’est le programme qui vous attend à la Machine du Moulin Rouge pour la nouvelle soirée organisée par le collectif.

Plus d’infos sur la soirée La Mamie’s All Night Long

 

Soirée techno : Blocaus

Avec Peter Van Hoesen (live), Cio D’Or et Neel (3 hours DJ set) @ Rex Club

Les habitués des soirées Blocaus savent qu’on y trouve de la techno de premier choix. Du genre de celle qui colle à votre esprit, secoue vos gambettes et vous fait oublier rapidement le temps qui passe. Cette nouvelle édition au Rex Club sera du même acabit avec les maestros Peter Van Hoesen et Cio D’Or.

Plus d’infos sur la soirée Blocaus

 

Samedi 22 décembre :


Soirée ambient, pop synthétique : Gonzaï Night

Avec Yan Wagner, Il est Vilaine, Magnüm et Mayerling @ La Maroquinerie

Le magazine Gonzaï continue à proposer de chouettes soirées mettant à l’honneur des groupes et artistes faisant avancer la pop vers des recoins malfamés et donc terriblement excitants. Pour cette nouvelle date à La Maroquinerie, la France sera à l’honneur avec quatre représentants fort recommandables.

Plus d’infos sur la soirée Gonzaï Night

 

Soirée house, dancehall hybride : Kenny Dope & friends

Avec Kenny Dope, Bamao Yendé b2b Fatal Walim @ Rex Club

Si les puristes voudront d’abord foutre les pieds au Rex Club pour se confronter à la house new-yorkaise de ce bon vieux Kenny Dope (plus de 30 ans passés derrière les platines, tout de même), ils en profiteront aussi pour découvrir le prometteur label Boukan Records avec ce b2b liant Bamao Yendé et Fatal Walima.

Plus d’infos sur la soirée Kenny Dope & friends

 

Soirée pour danseurs éclectiques : 2 Many DJ’s

Avec 2 Many DJ’s (DJ set) @ NF-34

Voilà 16 ans qu’on a commencé à poncer sans se lasser Heard On Radio Soulwax, l’incroyable leçon de DJing et de mash-up en plusieurs parties pondue par les belges David & Stephen Dewaele sous leur alias 2 Many DJ’s. Autant dire qu’on n’a pas fini d’aduler les invités de cette soirée au NF-34.

Plus d’infos sur la soirée 2 Many DJ’s

 

Soirée musique électronique diverse et solidaire : Les Éveillés

Avec Acid Arab (long DJ set), Victor Kiswell et Ark & Pit Spector (all night long dans l’appartement) @ Badaboum

A Nous Paris vous parlait récemment des Éveillés, cette asso invitant les noctambules à soutenir la cause des exilés. Leur nouvelle soirée aussi festive que solidaire se déroulera au Badaboum et réunira dans le club les world diggers Acid Arab et Victor Kiswell tandis que les frères terribles Ark et Pit Spector brûleront l’appart’.

Plus d’infos sur la soirée Les Éveillés

 

Dimanche 23 décembre :


Soirée techno : Figure 100 x Exil

Avec Len Faki, Roman Poncet et Pablo Mateo @ Rex Club

Nom bien connu des techno heads, le DJ-producteur Len Faki mène sa barque dans le grand bain du BPM depuis bientôt 20 piges. Et depuis 2003, le Berlinois est aussi à la tête de son propre label, Figure, qui livre justement en cette fin d’année sa centième sortie. L’occasion de fêter ça avec une soirée au Rex Club de bon aloi.

Plus d’infos sur la soirée Figure 100 x Exil