Les meilleures soirées de la semaine du 1er avril à Paris

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires à Paris. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

© Rex Club
© Rex Club

Jeudi 4 avril


Soirée techno : Maison Close Release Party

Avec Jeånne, Lacchesi, Mind Matter (live), Kuss, le Maison Close Soundsystem et Orthodox (VJ) @ NF-34

Pour fêter sa première sortie (une compile techno franchement chouette aux inspirations acid, mental, indus et hard tek), le label parisien Maison Close se voit ouvrir les portes du NF-34. Certains artistes présents sur cette livraison inaugurale seront de la partie, comme Kuss, auteur d’un K002 aussi primal que planant.

Plus d’infos sur la soirée Maison Close Release Party

 

Vendredi 5 avril


Soirée house, funk, disco, soul… : Into The Deep prés. Confluence

Avec Ge-Ology toute la nuit @ Djoon

Grand amoureux de soul, funk, hip-hop et house, Ge-Ology fait partie des fleurons de la scène de NYC. Bien que capable de produire de pures pépites comme de fricoter avec Mos Def ou Yusuke Nagano (Little Dragon), il est surtout connu pour ses sets au groove dévastateur. Pas étonnant alors de le retrouver au Djoon.

Plus d’infos sur la soirée Into The Deep prés. Confluence

 

Soirée du genre « plaisir d’offrir, joie de recevoir » : Concrete

Avec Efdemin b2b Marco Shuttle, Steevio & Suzybee (live) et Laurel Halo dans la main room, Marylou et Mouloud sur le woodfloor @ Concrete

Fatigue, stress… S’occuper de la prog’ d’un club peut donner des soucis, mais la passion compense cela, tout comme le fait de pouvoir avoir des artistes qui claquent pour son anniversaire. D’où ce line-up fou, avec notamment le live analogique de dingo de Steevio & Suzybee, pensé pour les 40 ans de Brice Coudert, DA de Concrete.

Plus d’infos sur la soirée Concrete

 

Soirée groove d’anniversaire : Make It Deep 6 Years

Avec Young Marco, Marcellus Pittman et Esa sur le Central, Maxye, Mad Pablo et Sneaky Simon dans la Chaufferie @ La Machine du Moulin Rouge

Pour fêter six ans de belles soirées, de collaborations ambitieuses, de podcasts et de bon esprit, l’équipe de Make It Deep s’adjuge la Machine du Moulin Rouge afin d’explorer tous les spectres de ce groove qui lui tient tant à cœur. Résultat : un line-up métissé, entre Detroit, Cape Town, Amsterdam et, bien entendu, Paris.

Plus d’infos sur la soirée Make It Deep 6 Years

 

Soirée world psychedelic & weird music : Hard Fist Label Night

Avec Sascha Funke, Cornelius Doctor, Tushen Raï, Pletnev et Paloma Colombe b2b Shadi Khries @ Rex Club

Créé en 2017 par les voyageurs sonores Cornelius Doctor et Tushen Raï, la maison française Hard Fist compte déjà une poignée de sorties alléchantes. Des disques qui, entre nu-disco, breakbeat, beat cosmique, world music, acid et house lascive, donnent le ton de cette première soirée du label au Rex Club.

Plus d’infos sur la soirée Hard Fist Label Night

 

Soirée minimal, deep house : Red House

Avec tINI b2b Molly en mode All night long @ A La Folie

Le vaisseau rouge d’A La Folie va encore plus rougir avec cette soirée Red House associant tINI et Molly, dont la complicité n’est plus à prouver. Respectivement à la tête des jeunes labels Part Of The Gang et RDV Music, l’Allemande et la Française conjuguent parfaitement leur attrait commun pour la house.

Plus d’infos sur la soirée Red House

 

Soirée bass, breakbeat, dubstep, techno, jungle, grime, house garage… : SeekSickSound x Egregore

Avec Loan, SLSS.JNGLST, Agôn, Background x MC Flex Blur, Qant. b2b GFLGHT, Fechos et Kaval @ L’International

La bass music sous toutes ses formes : voilà ce qui lie le collectif-webzine SeekSickSound et la confrérie toulousaine Egregore, symbole de la vivacité électronique de la Ville Rose. Leurs membres respectifs s’associent pour cette soirée au line-up 100 % français… à L’International. Naturellement.

Plus d’infos sur la soirée SeekSickSound x Egregore

 

Samedi 6 avril


Soirée techno : Zone 10 ans

Avec The Hacker, Kittin, Arnaud Rebotini, Djedjotronic, David Carretta et Cardopusher @ Terminal 7

Déjà 10 ans pour Zonele label techno fondé par The Hacker et Alexandre Reynaud… et une trentaine de sorties bien souvent de très bonne facture, dont certaines signées Rebotini, Djedjotronic, Kittin, David Carretta et Cardopusher, tous invités à faire parler la foudre lors de cette messe noire au Terminal 7.

Plus d’infos sur la soirée Zone 10 ans

 

Soirée house sur la défensive : Opening du NODD Club

Avec les collectifs Distrikt Paris, Playground Paris, Rakya et RA+RE @ NODD Club

Il n’y a pas que les bourgeons qui poussent au printemps : il y a aussi les nouveaux clubs à Paris. Voilà donc le NODD qui tente le pari de déniaiser la bien trop sage esplanade de La Défense. Et ça commence avec cette soirée réunissant quatre collectifs house pas forcément adeptes du costard-cravate.

Plus d’infos sur la soirée Opening du NODD

 

Soirée musiques f(l)ugaces : Roman Flügel

Avec Roman Flügel @ Badaboum

Une tête de premier de la classe et une classe incontestée : voilà comment décrire Roman Flügel. House, techno, ambient, IDM, drone… Depuis le début des 1990, l’Allemand explore différentes facettes de la musique électronique, toujours avec brio. Un très bon client donc qu’invite le Badaboum.

Plus d’infos sur la soirée Roman Flügel

 

Soirée house music : Chez Gustave

Avec Chez Damier, Andrés et Roy Davis Jr @ Chez Gustave

De la house music qui rend heureux : c’est ce qui vous attend lors de cette soirée Chez Gustave organisée dans une ancienne banque. Aux commandes de ce hold-up festif, trois DJs de renom de la scène US : Chez Damier, Andrés et Roy Davis Jr. Un braquage qui nous fera lever les mains en l’air avec plaisir.

Plus d’infos sur la soirée Chez Gustave

 

Soirée jazz : London Jazz Calling #3

Avec Neue Grafik Ensemble et Leifur James @ La Petite Halle de la Villette

Les 4, 5, 6 et 18 avril, le festival London Jazz Calling squatte la Petite Halle de la Villette et le New Morning pour permettre aux petits parisiens de découvrir l’excitante nouvelle scène jazz UK. Toutes les soirées sont à checker, et notamment cette date avec l’ensemble de Neue Grafik et le newcomer Leifur James.

Plus d’infos sur la soirée London Jazz Calling #3

 

Soirée idéale pour sortir de son trou : Trou Aux Biches

Avec OKO DJ, Pasteur Charles, Nizar et Pipi De Frèche @ La Java

« Biche, oh ma Biche, lorsque tu soulignes au crayon noir tes jolis yeux, moi je m’imagine que ce sont deux papillons bleus » reprenait un Frank Alamo visiblement sous substance. Du chanteur has been, il n’en sera pourtant pas question lors de cette soirée queer Trou Aux Biches à La Java, plus axée électro que yéyé.

Plus d’infos sur la soirée Trou Aux Biches

 

Soirée house en (Leo) pôle position : Concrete curated by Leo Pol

Avec Denis Sulta, Leo Pol (live), Genius Of Time et Gab de D.ko dans la main room, DJ Boring sur le woodfloor toute la nuit @ Concrete

Concrete propose régulièrement à ses résidents de façonner un line-up à leur image. Ce coup-ci, c’est Leo Pol qui s’y colle. Connu pour ses lives fougueux et plein de groove, Monsieur Pol invite donc son compatriote Gab ainsi que le bouillant Denis Sulta et le duo Genius of Time. Ça va encore frétiller du bassin !

Plus d’infos sur la soirée Concrete curated by Leo Pol

Dimanche 7 avril


Soirée de marins d’eau d’house : Radio Pirate – First Frequencies

Avec Alexandra, Sugar Free, Martin Debaere et Lemoan & Dso @ Radio Pirate (secret place)

Une fête dominicale de 13 heures à 23 heures à bord d’un bateau amarré à un lieu pour le moment gardé secret aux portes de Paris, le tout avec des DJs qui aiment bien tremper dans la house bien trippée  : le premier des trois événements prévus par les flibustiers mélomanes de Radio Pirate semble prometteur.

Plus d’infos sur la soirée Radio Pirate – First Frequencies