Les meilleures soirées de la semaine du 21 janvier à Paris

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires à Paris. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

NF-34 / DR
NF-34 / DR

 

Jeudi 24 janvier


Soirée house, électro… : Katapult party

Avec Reedale Rise (live), Nicolas Lutz et, bien sûr, Alex & Laetitia Katapult @ NF-34

Après avoir ambiancé Grand Bleu durant l’été avec la résidence Bord à Bord, Alex & Laetitia Katapult se propulsent désormais de l’autre côté de la Seine pour cette soirée au NF-34. Ce jeudi, le duo d’activistes invite l’irréprochable Nicolas Lutz et le producteur anglais Reedale Rise, présent pour la première fois à Paris.

Plus d’infos sur la soirée Katapult Party

 

Soirée rock, expérimental, new wave, synth-pop… : MOFO #15 – Festival en eaux troubles

Avec Louder Than Death (aka King Kang & The Shrines + Magnetix), Jerusalem In My Heart, Strasbourg, Au Revoir Société Etrange, MariaViolenza, Lysistrata, Khana Bierbood, Bear Bones Lay Low, Chocolat Billy, Capelo, Arne Vinzon, Ellah a. Thaun, Laurence Wasser, Yossarians, Sourakata Koite, World Brain, Mottomoda, Grand 8 x Terrenoire x Pabloïd et Projet Oso @ Mains d’œuvres

Le Festival MOFO démarre sa 15e édition avec toujours le même degré d’exigence et cette envie immuable de partager des projets sortant des sentiers battus. Du coup, si vous aimez les claques expérimentales et sonores, on vous conseille de vous intéresser de près à ses trois soirées, du 24 au 26 janvier.

Plus d’infos sur la soirée du Festival MOFO

 

 

 

Vendredi 25 janvier


Soirée techno, ambient… : Michael Mayer All Night Long

Avec Michael Mayer @ Rex Club

Déjà présent en mai dernier pour une performance all night long derrière les platines du Rex Club, Michael Mayer remet ça en ce début d’année. Tête pensante de l’institution Kompakt et DJ-producteur d’expérience, l’Allemand devrait encore une fois faire kiffer plus d’un amateur de techno lors de cette soirée.

Plus d’infos sur la soirée Michael Mayer All Night Long

 

Soirée house, électro, techno… : Looking For Trouble Tour

Avec Mall Grab et Miley Serious en mode all night long @ Yoyo – Palais de Tokyo

Outre un joli flyer qui a le mérite de rappeler au monde l’existence de la série animée Rocko’s Modern Life (une merveille produite par Nickelodeon dans les années 90), cette soirée au Yoyo a également le mérite d’associer toute la nuit l’excellent australien Mall Grab à la brillante française Miley Serious.

Plus d’infos sur la soirée Looking For Trouble Tour

 

Soirée house et autres joyeusetés dansantes  : Beau Mot Plage x Basic Movement

Avec Andrew James Gustav, Sugar Free, Gauvain b2b Gira @ A La Folie

On est ravi de voir les collectifs Basic Movement et Beau Mot Plage se serrer les coudes pour cette soirée chez A La Folie. Une alliance qui, en plus d’un B2B symbolique entre Gauvain et Gira, permet aussi la venue du digger anglais Andrew James Gustav et la première à Paris de la madrilène Sugar Free.

Plus d’infos sur la soirée Beau Mot Plage x Basic Movement

 

Soirée musique modulée : Modular x Labo du Festival Chorus

Avec Marc Melià live), The Ekpyrotic Scenario (aka Modgeist en live) et Tryphème (live) le vendredi, Turzi (live), Zombie Zombie (live), Etienne Jaumet (live hommage à Jean-Jacques Perrey et Wendy Carlos) et Eva Peel (DJ set) le samedi @ Théâtre de Vanves

Habitué aux événements tournés vers la musique électronique, le Théâtre de Vanves en organise un sacrément intéressant sur les synthés modulaires les 25 et 26 janvier avec le labo du Festival Chorus. Au menu, des ateliers, des initiations, des démonstrations, des conférences pointues et surtout… un tas de lives !

Plus d’infos sur la soirée Modular x Labo du Festival Chorus

 

Soirée électro, house, techno, balearic… : Concrete x Lobster Theremin

Avec Mama Snake, Asquith, nthng, Grant, Shedbug, 90 Process, Supreems, 1800HaightStreet (live) et Andy Garvey @ Concrete

Le label anglais Lobster Theremin en pince pour Concrete et cela se sent. Quelques mois après y avoir fêté ses 5 ans, la maison au homard malicieux du DJ-producteur Asquith retourne dans le bateau-club du Quai de la Rapée. Et il souhaite bien s’accaparer le spot dans son intégralité et proposer un line-up iodé à souhait.

Plus d’infos sur la soirée Concrete x Lobster Theremin

 

 

Soirée musiques d’un autre monde : Festival Closer Music

Avec Easter, Robert Görl et Céline Gillain le vendredi, Tirzah et Stine Janvin le samedi, Pan Daijing et Jessica Sligter le dimanche @ Lafayette Anticipations

Son départ de Villette Sonique l’an dernier avait meurtri le cœur d’un grand nombre de passionnés. Heureusement, Etienne Blanchot est désormais de retour, cette fois à la tête de Closer Music, un nouveau festival parisien qui, du 25 au 27 janvier, fera saliver n’importe quel amateur de musiques non conventionnelles.

Plus d’infos sur la soirée Festival Closer Music

 

 

Soirée musiques et bougies à souffler : La Machine – L’anniversaire 10-1

Avec Tristesse Contemporaine (live), Oktober Lieber (live), Kasper Marott, DJ Marfox, Manaré & Bob Sleigh, Slodki & Ivresse, RAG, Fils de Vénus, La Machine All Star aka Théo Muller & Anais Leszcynska et des performances de Clara Claus et du Collectif_sin @ La Machine du Moulin Rouge

En 2020, La Machine du Moulin Rouge fêtera « 10 ans de bringues dans les jambes ». Impatiente, elle décide de commencer à souffler ses bougies avec pas mal de mois d’avance en proposant cette soirée associant concerts, DJ sets et performances. Bref, un bon pot-pourri de ce qu’elle propose chaque saison !

Plus d’infos sur la soirée La Machine – L’anniversaire 10-1

 

 

 

Samedi 26 janvier :


Soirée house & techno minimale, micro… : Yoyaku

Avec Cabanne & Maayan Nidam All Night Long @ Rex Club

Le français Cabanne vient de lancer Polyson, une nouvelle maison « vinyl only ». L’israélienne Maayan Nidam a récemment livré See of Thee, un troisième album réussi sur Perlon. En pleine bourre, ces deux chancres de la minimale trouvent tout de même le temps de s’associer pour cette soirée au Rex Club.

Plus d’infos sur la soirée Yoyaku

 

Soirée house, deep techno… : Fort Romeau x Pional

Avec Fort Romeau b2b Pional @ Badaboum

En voilà un back to back qui fait envie ! Déjà expérimentée du côté de la perfide Albion en septembre dernier via une soirée du Phonox à Londres, la prometteuse partie de ping-pong sonore entre l’anglais Fort Romeau et l’espagnol Pional arrive enfin chez nous, les petits français, grâce à la vista du Badaboum.

Plus d’infos sur la soirée Fort Romeau b2b Pional All Night Long

 

Soirée techno : Endless Revisions

Avec Chloé (live) et des invités @ Elysée Montmartre

Si vous n’avez toujours pas eu l’occasion de prendre en pleine tête la performance de Chloé autour de son album Endless Revisions, vous pouvez encore vous rattraper avec cette ultime date parisienne. Cette dernière verra la productrice techno proposer une version inédite et unique de son live à l’Elysée Montmartre.

Plus d’infos sur la soirée Endless Revisions

 

Soirée techno : Concrete x Possession

Avec 999999999 (live), Boston 168 (live), Parfait, Inhalt der Nacht et JKS x Mayeul dans la main room, Léa Occhi et Lacchesi sur le woodfloor @ Concrete

À force de faire trembler les murs de Paname et de ses environs, l’équipe des soirées techno Possession allait bien finir par taper tôt ou tard à la porte de Concrete. Ce dernier, plutôt cool, lui laisse les clefs pour cette date évidemment axée sur du gros son destiné à faire danser les gaulois réfractaires.

Plus d’infos sur la soirée Concrete x Possession

 

 

Soirée techno et autres réjouissances : Manifesto XXI x Creepy Sisters #2

Avec La Fraicheur, Lëster, aamourocean et Cassie Raptor @ La Java

Ça va guincher sec à La Java ce 26 janvier avec le retour de la soirée Creepy Sisters, déjà aperçue du côté du Trabendo en avril 2018 et toujours orchestrée par le média Manifesto XXI. Un event qui fait la part belle aux sœurs électroniques et qui sera précédé par une teuf Musiqueer également de bon aloi.

Plus d’infos sur la soirée Manifesto XXI x Creepy Sisters #2

 

 

Soirée house, deep house : Theo Parrish presents Sound Signature 21 Years

Avec Theo Parrish, Thomas Xu, Julion De’Angelo, Nicole Misha et Deon Jamar @ Terminal 7

Faisant partie des artistes essentiels de la culture house américaine, et en particulier de celle ayant donné ses lettres de noblesse à Detroit, Theo Parrish est également le père du label Sound Signature. Ce dernier vient fêter en famille et au Terminal 7 son passage à la majorité sur le territoire US.

Plus d’infos sur la soirée Theo Parrish presents Sound Signature 21 Years