Les meilleures soirées de la semaine du 22 avril à Paris

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires à Paris. Promis, vous ne serez pas déçus !

La Seine Musicale (c) Laurent Blossier
La Seine Musicale (c) Laurent Blossier

 

Mercredi 24 avril


Soirée house, disco, funk… : Mercredi Soir -Aurore 404 invite Flabaire

Avec Flabaire, Pépé Elle et NairLess aka Flying Structures (live), la bande d’Aurore 404 (aka DJ Borurze, Tasty et Moody), Di Barsotti et Mitoushka @ NF-34

Oui, on peut guincher en milieu de semaine à Paris. La preuve avec la teuf Mercredi Soir qui, à partir de ce 24 avril, compte bien affrioler le NF-34 chaque semaine de 19h à 4h30 du mat’. Et pour la première de cette soirée de courageux, le groove sera à l’honneur avec, notamment, Flabaire du label D.KO Records en invité principal.

Plus d’infos sur la soirée Mercredi Soir -Aurore 404 invite Flabaire

 

Soirée musiques d’un monde qui vibre : Très Groove Club « Traditional & Ethno Grooves »

Avec Fuzati & Le Motel @ La Petite Halle de la Villette

Que font deux beatmakers réunis derrière les platines de la Petite Halle ? Ils balancent de bonnes grosses pépites, bien sûr ! Ainsi, dans le cadre de sa résidence Très Groove Club, Fuzati a choisi d’inviter le belge Le Motel, principalement connu pour offrir à son compatriote Roméo Elvis de belles productions.

Plus d’infos sur la soirée Très Groove Club « Traditional & Ethno Grooves »

 

Jeudi 25 avril


Soirée jazz, musique électronique : Qwest TV party

Avec Mark Guiliana (live) et la team de Qwest TV en DJ set @ La Petite Halle de la Villette

« Voilà qu’il nous rebat encore les oreilles avec un autre margoulin du jazz qui passe à la Petite Halle », vous dites-vous. En effet, il est impossible pour ne pas conseiller cette soirée avec le batteur touche-à-tout Mark Guiliana, qui vient de sortir un incroyable album électronique : Beat Music! Beat Music! Beat Music!

Plus d’infos sur la soirée Qwest TV party

 

Soirée musiques al dente : Parilia

Avec Jimmy Whoo, Monomite, Andy4000, Pepper et Bas Ibellini @ Rex Club

Une nouvelle soirée au Rex Club, cela aiguise la curiosité. D’autant plus quand elle réunit des personnalités qui aiment mélanger funk, jazz et hip-hop, à la manière de Jimmy Whoo, taulier de la nouvelle scène de Montreuil, le prometteur Monomite ou encore le groove boy londonien Bas Ibellini. Ça promet du bon son de kiffeur.

Plus d’infos sur la soirée Parilia

 

Soirée rap, house, techno… : Contre-Culture – CC#1

Avec Bambounou, DJ Weedim & La Boulangerie Française, la team de Boukan Records, Moriba, Tengo John, Cinco, Capitaine Roshi, Pouvoir Magique, Cross, OG.D, DaReal Right, 001 Hundred… @ Gennevilliers

Une soirée qui mélange rap et club music, c’est cool. Une soirée qui se déroule dans la crypte d’une église abandonnée, c’est encore plus cool. Mais alors une soirée qui fait les deux et se permet en plus de proposer un line-up comportant aussi bien Bambounou que Weedim, cela fait saturer le coolomètre.

Plus d’infos sur la soirée Contre-Culture – CC#1

 

Vendredi 26 avril


Soirée solidaire et festive : Les Éveillés

Avec Charlotte Bendiks, Borusiade, Ben Cohen (live) et Nari Fshr @ L’International

N’en déplaise à un ancien maire de Forcalquier ayant accédé aux plus hautes sphères de l’État, aider les exilés démunis est avant tout une preuve d’humanité. C’est ce que fait la structure Les Éveillés à travers l’organisation régulière de belles soirées dansantes permettant le reversement de fonds à l’association Paris d’Exil.

Plus d’infos sur la soirée Les Éveillés

 

Soirée garantie sans Yannick Noah : DJ Tennis All Night Long

Avec DJ Tennis @ Badaboum

La réputation de l’italien Manfredi Romano aka DJ Tennis n’est plus à prouver. Que ce soit pour le catalogue de Life and Death, label cofondé avec l’américain Greg Oreck, ses remixes bien sentis ou ses mixes redoutables, l’invité du Badaboum semble ne jamais connaître de revers. Un très bon sparring-partner de soirée.

Plus d’infos sur la soirée DJ Tennis All Night Long

 

Soirée trap, électro, hardcore, ambient, jungle, breakbeat… : Temporisation

Avec Petit Singe, Brat Star, Scream Entertainment, Rahim & Sene @ La Java

Il y a les soirées où l’on se rend pour vibrer sur un style de musique bien défini, et puis il y a la soirée Temporisation à La Java. Cette dernière se fout bien des genres et compte bien, sur le dancefloor, vous faire « sortir de votre zone de confort » comme disent si bien les macronistes de la première heure.

Plus d’infos sur la soirée Temporisation

 

Soirée house music : Sacré x Juan MacLean & Greg Mamie’s

Avec Greg Mamie’s et Beige au discobar et Juan MacLean dans le club @ Sacré

Ayant ouvert ses portes au printemps, le Sacré fait partie des nouveaux clubs parisiens à suivre de près grâce à une programmation plutôt axée house et des soirées aussi minimalistes que qualitatives. Et si vous n’êtes pas encore convaincu, la présence du bouillant Juan MacLean devrait définitivement vous faire virer votre cuti.

Plus d’infos sur la soirée Sacré x Juan MacLean & Greg Mamie’s

 

Samedi 27 avril


Soirée crème de la crème : Weather LSM

Avec alva noto (live), Anetha, Antigone & Shlømo présentent Luxor (live), Daniel Avery, Deena Abdelwahed, Kink (live), Lanark Artefax (live A/V), Tryphème (live), Clara 3000, Djrum, Octo Octa b2b Eris Drew, Red Axes, The Pilotwings (live), Bonaventure, Ciel, Flegon, Gigsta, OCB aka Driss Bennis (live), OKO DJ, Sentiments et Park Hye Jin @ La Seine Musicale

Les noms écrits ci-dessus représentent une grosse partie du meilleur de la scène électronique actuelle. Autant dire que les voir réunis dans un même lieu pour 14 heures de fête non-stop représente une sacrée performance : quand le festival Weather sort de son silence, ce n’est clairement pas pour enfiler des perles.

Plus d’infos sur la soirée Weather LSM

 

Soirée musiques électroniques et lumineuses : Nuit 104 – Chloé présente Lumière Noire

Avec Chloé From Above (live), Lauer (live), NSDOS (live), Ben Shemie (live), Eva Geist (live), Sutja Gutiérrez (live), Morgan Blanc (DJ set) et Lola Quivoron (installation) @ Le Centquatre

Des installations, des collaborations, des lives et une belle liste d’invités : quand la productrice Chloé décide de montrer au Centquatre l’essence et la sève qui constituent son label Lumière Noire, elle fait les choses bien. Une soirée très prometteuse dont le seul défaut sera de se terminer à 2h du matin.

Plus d’infos sur la soirée Nuit 104 x Lumière Noire

 

Soirée musiques mémorables et dansantes : Quartiers Rouges x Into The Deep

Avec Step Daw b2b Arthur Lastmann et Jamie Tiller b2b Tako @ La Machine du Moulin Rouge

Deux belles entités se réuniront à La Machine pour cette soirée Quartiers Rouges. D’un côté, le collectif Into The Deep, qui fait beaucoup pour les danseurs parisiens avec moult soirées, et de l’autre, le Music From Memory de Jamie Tiller & Tako, un label dont les sorties devraient être remboursées par la Sécu.

Plus d’infos sur la soirée Quartiers Rouges x Into The Deep

 

Soirée house, funk… : Soul Clap + HOLDTight

Avec Soul Clap et HOLDTight @ Badaboum

Egyptian Lover, le hip-hop West Coast, Prince, Parliament-Funkadelic, Masters At Work, Metro Area, les remixes de François Kl’ADN musical de Soul Clap convoque de formidables références et cela s’entend, dans leurs productions comme dans leurs DJ sets. Au top depuis plus de 10 ans, le duo va faire suer à coup sûr le Badaboum ce samedi.

Plus d’infos sur la soirée Soul Clap + HOLDTight

 

Soirée hip-hop, afrobeat, r’n’b, dancehall… : Yard Special Club x Concrete

Avec Fubu, Moriba, MG et Rakoto 3000 dans la main room, Maateh, Mad Bad Ting, Andy4000, HonyZyka et un special guest en live sur le woodfloor @ Concrete

Ce n’est pas parce que le Weather veut faire trembler la Seine Musicale ce samedi que Concrete va se mettre en pause. Toutefois, cette soirée va être un peu particulière puisque la techno, la house et l’électro laisseront exceptionnellement la place à ce hip-hop véloce qui tient tant à cœur à la bande du média Yard.

Plus d’infos sur la soirée Yard Special Club x Concrete

 

Soirée house et autres joyeusetés : Hors-Sol – Remue Ménage de Collectifs #3

Avec Gilb’R, Bwi-Bwi et les collectifs Hors-Sol, Kumquat et A l’eau @ La Marbrerie

La team de chez Hors-Sol sait décidément bien s’entourer et le démontre avec cette teuf àLa Marbrerie de Montreuil : des collectifs galvanisants (À l’eau, Kumquat), le sudiste à suivre Bwi-Bwi et, surtout, l’irremplaçable Gilb’R avec un DJ set de trois heures mettront tout le monde d’accord de 16 h jusqu’au petit matin.

Plus d’infos sur la soirée Hors-Sol – Remue Ménage de Collectifs #3

 

Soirée (et journée) festive en mode house, afro… : Anniversaire du Hasard Ludique

Avec Les Darons, Maquerelle_, Tourtoisie Music, Les Gratkipoils, le collectif La Sophiste de 12 h à 22 h, puis Nihiloxica (live), Bamao Yendé et You Man de 23 h à 6 h @ Le Hasard Ludique

Pour son second anniversaire, Le Hasard Ludique squattent les anciennes voies ferrées aux environs pour un week-end festif et bon esprit. En journée (y compris le dimanche), les badauds pourront s’ambiancer gratuitement sur les rails et, le samedi, contre quelques deniers, prolonger la nuit dans le club.

Plus d’infos sur la soirée Anniversaire du Hasard Ludique