Les meilleures soirées de la semaine du 25 mars à Paris

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires à Paris. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

Vendredi 29 mars


Soirée techno : Deeply Rooted Night

Avec Ben Sims, Jon Hester et DJ Deep @ Rex Club

Pas du  genre à inviter des branques au Rex Club et sur son label Deeply Rooted, DJ Deep a de la suite dans les idées. La preuve : cette soirée le voit réunir le daron britannique Ben Sims et l’Américain Jon Hester, deux artistes ayant justement sorti un EP techno abrasif chez Deeply. Grosses turbulences garanties.

Plus d’infos sur la soirée Deeply Rooted Night

 

Soirée funk, électro, house, pop, italo disco… : Pedro Night #2

Avec Call Super, Dekmantel Soundsystem, Zaltan, Leonxleon, Theo (La Mamie’s) et Vidal Benjamin @ La Machine du Moulin Rouge

Organisée en octobre, la première Pedro Night à La Machine du Moulin Rouge avait de la gueule. Et bien dites-vous que cette seconde est encore plus belle, affichant avec audace un line-up pas loin d’être parfait. Peu importe le DJ qui vous aiguillera sur la piste, la destination sera la même : le 7eme ciel du digging.

Plus d’infos sur la soirée Pedro Night

 

Soirée techno, électro : Concrete

Avec DJ Stingray, Varg (live), SPFDJ et Solid Blake dans la main room, EKLPX & Benabou sur le woodfloor toute la nuit @ Concrete

« Fous la merde et s’il le faut, fous ta cagoule ». Sans le savoir, DJ Stingray a parfaitement suivi le conseil de Kery James dans le Hardcore d’Ideal J. Le visage caché, le mythique DJ de Detroit est ainsi réputé pour foutre à chaque fois un joli bordel sur la piste quand il se saisit des decks. Du son pour les voyous.

Plus d’infos sur la soirée Concrete

 

Soirée ambient, techno, électro, pop et plein de trucs foufous : Strange Sounds From Beyond Club Tour

Avec Vladimir Ivkovic, Low Jack, Céline Gillain et Lulu @ La Java

Pour donner envie aux petits Français de se barrer à Amsterdam cet été pour la nouvelle édition de son festival, le très cool magazine Strange Sounds From Beyond fait passer son Club Tour par La Java, via une soirée où le conformisme n’a clairement pas sa place. L’occasion de sortir de sa zone de confort.

Plus d’infos sur la soirée Strange Sounds From Beyond Club Tour

 

Soirée pour renaître de ses cendres et faire le plein : Garage

Avec Daniel Weil, Garçon Manqué, JC-303 et Eddie Megraoui @ 6 Passage Ruelle (Paris 18e)

Fermé l’été dernier (au grand dam de nombreux danseurs), le Garage refait surface pour une soirée en migrant des quais de Seines à un parking de la Goutte d’Or. On ne sait pas encore si ce one shot sera suivi d’un véritable retour, mais ça fait tout de même plaisir de revoir un pote de soirée longtemps perdu de vue.

Plus d’infos sur la soirée Garage

 

Soirée musique pour rester dans les clous : Fakear présente Orisha

Avec Fakear, Romare, R.O & Konoba, Pouvoir Magique, Miret & Alizarina @ Yoyo – Palais de Tokyo

Même si sa musique ressemble parfois à celle d’un magasin Nature et Découvertes qui vendrait aussi de la MDMA, force est de constater que Fakear sait comment séduire de plus en plus de monde, y compris M.I.A, et communier avec son public. Cette soirée au Yoyo, annoncée comme pleine de surprises, devrait le prouver une nouvelle fois.

Plus d’infos sur la soirée Fakear présente Orisha

 

Soirée techno : Exil Factory

Avec Perc, Function, SHDW & Obscure Shape, 999999999 (live), Inhalt Der Nacht et Introversion @ Dock Eiffel

Les âmes sensibles qui n’aiment pas quand ça cogne, trépane et infiltre le cerveau d’un matraquage mécanique sans anesthésie n’auront rien à faire du côté du Dock Eiffel pour cette soirée Exil Factory. Les têtes brûlées qui ne jurent que par la techno martiale seront par contre aux anges dans cet enfer jouissif.

Plus d’infos sur la soirée Exil Factory

 

Samedi 30 mars


Soirée musiques brutes et abruptes : Sonic Protest 2019

Avec Lahcen Akil & Les Cha Bi Brothers, Suzanne Ciani, The Coolies, Lemones, Les Statonells et π- Node @ Théâtre L’Échangeur

Du 22 mars au 6 avril, le festival Sonic Protest vous confrontera à des musiques rares, pointues, émergentes, folles et donc indispensables. Si l’on vous conseille de jeter un œil attentif à toute sa prog’, on ne peut que surligner en rouge cette date au Théâtre L’Échangeur en compagnie de la vénérée diva du synthé Suzanne Ciani.

Plus d’infos sur la soirée Sonic Protest 2019

 

Soirée house, ambient, disco, funk… : Children Of The Drum

Avec Gerd Janson, Pablo Valentino et LB aka LABAT (live) @ Rex Club

Après la techno avec DJ Deep, le week-end se poursuit au Rex Club avec une soirée moins frontale, mais tout aussi gouleyante, via la résidence Children Of The Drum de Pablo Valentino. Bien plus sympa qu’Escobar et Picasso (et bien meilleur DJ aussi), ce dernier ramène Gerd Janson pour diffuser du soleil dans nos cœurs.

Plus d’infos sur la soirée Children Of The Drum

 

Soirée électronique latine : ZZK Night

Avec Dat Garcia, King Coya & Queen Cholas, Rumbo Tumba et El G @ Le Hasard Ludique

À ses débuts en 2008, le label argentin ZZK Records nous alimentait surtout en « cumbia digitale ». La maison de Buenos Aires s’est depuis diversifiée, en allant plus loin dans l’hybridation des sonorités latines avec l’univers électronique, mais conserve encore un sérieux penchant pour les déhanchés saccadés.

Plus d’infos sur la soirée ZZK Night

 

Soirée hip-hop, funk, disco, électro, ambient… : Concrete

Avec Madlib, Jayda G, Yu Su et des invités spéciaux @ Concrete

Sa soirée annulée en août en avait fait chialer plus d’un. Heureusement, la team Concreteétant tenace, le légendaire Madlib va enfin déflorer la main room de la barge du quai de la Rapée. Une soirée déjà collector, surtout quand on sait que les très douées Jayda G et Yu Su sont aussi de la partie.

Plus d’infos sur la soirée Concrete

 

Soirée sarc-house music : La Maison Sarcus

Avec Romain Play, Malouane et Groove Boys Project @ Djoon

Contrairement à ce que prétend M6, la France n’a pas un incroyable talent : elle en a, en fait, beaucoup plus, en tout cas pour ce qui est du cassage de bassins. La Maison Sarcus l’a bien compris et s’est fait une spécialité d’inviter à chaque soirée des talents de la house hexagonale. Cette date au Djoon ne fera pas exception.

Plus d’infos sur la soirée La Maison Sarcus

 

Soirée house, disco, funk, downtempo… : Bayetë x Iggy P x Mercredi Records

Avec Iggy P, la bande de Mercredi Records et Bayetë @ La Rotonde Stalingrad

Envie de rencontrer des DJs chauds près de chez toi ? Dans ce cas, tu peux te diriger vers la Rotonde Stalingrad pour cette soirée mettant en avant des diggers pas farouches derrière les platines, comme le Néerlandais Iggy P, rare en France, et les locaux Bayetë et Mercredi Records, habitués à squatter Le Mellotron.

Plus d’infos sur la soirée Bayetë x Iggy P x Mercredi Records