Les meilleures soirées de la semaine du 3 décembre à Paris

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires à Paris. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

Le Badaboum (c) Thomas Smith
Le Badaboum (c) Thomas Smith

 

 

Mardi 4 décembre


Soirée grime, hip-hop : SK Level Tour

Avec Skepta @ Le Yoyo – Palais de Tokyo

Skepta a contribué à donner au grime ses lettres de noblesse depuis plus de 15 ans. Pas encore rassasié malgré le plébiscite autour de son dernier album en date, Konichiwa, auréolé du Mercury Music Prize 2016, le MC britannique se lance dans une nouvelle tournée européenne avec une seule date en France, au Yoyo.

Plus d’infos sur la soirée SK Level Tour

 

 

 

Mercredi 6 décembre :


Soirée techno, new wave, électro, house, italo… :  La Subversive 

Avec Nomenklatür (live), un special guest du label Her Majesty’s Ship (live), Sophie Morello, Stella Galactica, Van Campo, Mr Bovary et Tafkant @ Le Klub

Quand les collectifs Bovary Club et Pimp My Dot s’associent pour monter une soirée dans l’antre du Klub de la rue Saint-Denis, ils n’y vont pas de main morte et proposent un line-up ultra sexy. Ainsi, on salive d’avance de pouvoir retrouver en live le trop rare duo Nomenklatür dont le Nocturnal Embrace de 2009 hante encore nos nuits.

Plus d’infos sur la soirée La Subversive 

 

 

 

Jeudi 7 décembre


Soirée jazz : Paris London Connexion

Avec Cesca (live), Béesau (live), Maxwell Owin (DJ set) et MVDV (DJ set) @ La Petite Halle

Il n’y a pas que l’Eurostar qui relie Londres à Paris, il y a aussi l’amour du jazz et du groove. Spot de plus en plus incontournable sur ce registre, la Petite Halle associe justement des artistes des deux villes pour une soirée posée, entre lives et DJ sets, via l’agence Jazztronicz. Une connexion à haut délice.

Plus d’infos sur la soirée Paris London Connexion

 

Soirée house music et joie de vivre : La Bande À Bonheur

Avec Borrowed Identity, Crackazat (live) et les gens gentils de Bashed Groove @ Djoon

Forrest Gump a tort : non, le bonheur n’est pas comme une boite de chocolats. Il a plutôt la gueule d’une boite de nuit, en l’occurrence du Djoon, avec cette soirée spéciale découlant du rapprochement entre les collectifs Happiness Therapy et Bashed Groove. Au programme : de la house et des sourires.

Plus d’infos sur la soirée La Bande À Bonheur

 

Soirée house, techno : Kink

Avec Kink (live) et Amnaye @ Badaboum

Strahil « Kink » Velchev est sans doute le DJ-producteur bulgare le plus en vogue de ces dernières années. Une reconnaissance méritée tant le « techno guy » de Sofia cultive avec passion une club music des origines, qu’il décline notamment lors de lives fiévreux et à l’énergie contagieuse. Un vrai patron.

Plus d’infos sur la soirée Kink x Badaboum

 

Soirée électro, techno, house… : Concrete

Avec John Talabot, Linkwood et Raphael Top Secret dans la mainroom, CCL et Lil’ Ronin sur le woodfloor @ Concrete

Dans l’émission R.W.A. d’octobre sur Rinse France, Mouloud et Brice de Concrete adressaient des louanges à l’écossais Linkwood, créateur de patates électro, house et techno savoureuses. Deux mois plus tard, ce dernier vient compléter ce line-up de fins gourmets. Coïncidence ? Sûrement pas. Du bon goût ? Totalement.

Plus d’infos sur la soirée Concrete

 

Soirée techno : Skryptöm

Avec SHXCXCHCXSH (live), W.LV.S (aka The Driver et Electric Rescue) et Wlderz @ Rex Club

Vous avez envie de vous mettre à la techno, mais ne savez pas par où commencer ? Cette nouvelle soirée du label Skryptöm d’Electrie Rescue au Rex Club devrait déjà vous permettre de vous confronter à son versant le plus grésillant (avec le live des suédois SHXCXCHCXSH) et adipeux (via l’alchimie du projet W.LV.S).

Plus d’infos sur la soirée Skryptöm

 

Soirée drum’n’bass, jungle, techno… : Tsugi Superclub

Avec Roni Size, Elisa Do Brasil, Myako et Roman Delore @ Le Trabendo

Sorti en 1997, l’album New Forms fait partie des œuvres majeures de la drum’n’bass. Du genre de celles qui restent gravées en vous dès la première écoute. Son auteur principal, le mythique Roni Size, sera l’invité d’honneur de cette soirée du magazine Tsugi qui, en septembre dernier, lui confiait le mix de son sampler.

Plus d’infos sur la soirée Tsugi Superclub

 

Vendredi 8 décembre


Soirée house music : Confluence with Hunee All Night Long

Avec Hunee @ Djoon

Il est capable d’électriser n’importe quel public, de renverser tous les clubs et festivals du globe, de sortir une magnifique compile de raretés afro, de produire une house aussi limpide qu’espiègle, de passer du funk à la balearic, du disco à l’acid, et de porter fièrement la moustache par intermittence. Oui, Hunee est unique.

Plus d’infos sur la soirée Confluence x Hunee

 

Soirée deep house, abstract hip-hop… : Nowadays V Birthday Party

Avec Fakear, La Fine Equipe et bien d’autres @ La Machine du Moulin Rouge

Avec des tracks signés Fakear, Everydayz, Hugo LX ou, évidemment, La Fine Equipe, le label Nowadays Records s’est taillé une belle réput’ au fil des ans. Et sa cote d’amour auprès des amateurs de house couplée à l’abstract hip-hop ne va pas faiblir avec cette soirée à la Machine et la sortie de sa compile Nowadays V.

Plus d’infos sur la soirée Nowadays V Birthday Party

 

Soirée musique électronique pour les shlømeurs : Concrete curated by Shlømo

Avec Blawan, The Advent (90 techno live set), Yogg & Pharaoh et Shlømo dans la main room, AWB et Netsh sur le woodfloor @ Concrete

Avec au moins une quinzaine de passages au Quai de la Rapée, Shlømo le sait : il est chez lui à Concrete. Alors, sans se gêner, il prend le contrôle du club ce vendredi et se fait plaisir au moment de composer le line-up. Comme lorsqu’il invite le daron The Advent à accomplir un set spécial techno des 90s.

Plus d’infos sur la soirée Concrete curated by Shlømo

 

Soirée d’anniversaire : Le Badaboum fête ses 5 ans – rendez-vous dans l’espace !

Avec des surprises et encore des surprises @ Badaboum

Aimer, c’est ce qu’il y a de plus beau. Aimer, c’est monter si haut. Alors si vous aimez le Badaboum et que vous l’arpentez sans relâche depuis sa création en 2013, le moment est venu de lui faire part de vos sentiments à l’occasion de cette soirée dantesque qui risque de vous mettre 5 ans de plus dans la tronche le lendemain matin.

Plus d’infos sur la soirée Le Badaboum fête ses 5 ans

 

Soirée musiques électroniques au sens large : Inasound Festival

Avec Jean Benoit Dunckel (live), NSDOS, Kiddy Smile, CloZee et XX le samedi, Panteros666, Matt Black, Erol Alkan, Kiasmos (DJ set) et XX le dimanche @ Palais Brongniart

La première édition de l’Inasound Festival proposera moult activités autour de la musique électronique. Dont deux soirées de 19h30 à 1h30, chacune proposant un solide line-up. On retiendra cependant la seconde, avec Matt Black du duo culte Coldcut et le toujours très appréciable Erol Alkan aux platines.

Plus d’infos sur la soirée Inasound Festival


Mise à jour du 5 décembre : pour des raisons de sécurité dans un climat social très tendu, le festival Inasound qui devait avoir lieu au Palais Brongniart ce week-end est reporté au printemps 2019