Les meilleures soirées de la semaine du 31 décembre à Paris

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires à Paris. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

Concrete © DR

 

Lundi 31 décembre / Nouvel An :


Soirée house, techno, disco… : Concrete New Year’s Eve

Avec Konstantin Sibold, Kosme, Ben Vedren (live) et HOLDTight dans la main roon et l’équipe d’Increase The Groove (aka Adjus, Avorton, Louis Dauvergne et MJOG) sur le woodfloor @ Concrete

Concrete a bien envie de vous faire danser pour ce réveillon et ça se voit sur ce line-up qui propose aussi bien des partisans de la techno que de la house ou du disco. Mention spéciale à la présence de l’allemand Konstantin Sibold et du français Kosme, récemment auteurs de ce très deep Cyclone sur le label Afterlife.

Plus d’infos sur la soirée Concrete New Year’s Eve

 

 

Soirée house, techno… : EP7, 6 5 4 3 2 1 – Bonne année !

Avec des DJ’s des écuries Newtrack, Animal Records & Kitchen ainsi que Thomas et Erwan de l’EP7 @ EP7

Des jeux, un karaoké, de la bouffe en mode bistronomique et, bien sûr, de la musique dansante et stimulante : le nouvel an s’organise aussi cette année du côté de l’EP7. Et pour son tout premier réveillon, la « guinguette numérique » fait appel aux festoyeurs des crews Newtrack et Animal Records & Kitchen.

Plus d’infos sur la soirée EP7, 6 5 4 3 2 1 – Bonne année !

Retrouvez la billetterie sur Shotgun !

 

 

Soirée musique funky fresh : Le Grand Réveillon

Avec Rooftop (live) et la fine équipe d’InFunkWeTrust @ New Morning

Pour finir l’année en beauté, quoi de mieux qu’une incantation ramenant à la vie les grands noms de la fonk ? La cérémonie rituelle d’invocation se déroulera au New Morning, avec le groupe Rooftop d’abord, pour des reprises en live de classiques du genre, puis les DJ’s d’InFunkWeTrust jusqu’à l’aube.

Plus d’infos sur la soirée Le Grand Réveillon

 

 

Soirée réveillon et résurrection : 824 Heures – Décompte au cul du Camion

Avec le Camion Bazar @ Badaboum

On le pensait rangé de la fête, des strass et des paillettes de la nuit parisienne depuis la 29 avril, date de son ultime apparition rue Oberkampf. Le voilà finalement de retour pour une dernière danse : le club éphémère 824 heures renaît de ses cendres et s’attaque au Badaboum avec la complicité du Camion Bazar.

Plus d’infos sur la soirée 824 Heures

 

 

Soirée house, techno : One More

Avec DJ Steaw, Kristofo et Antony Adam @ Rex Club

Après une année 2018 marquée par la célébration de ses 30 ans d’activisme électronique, le Rex Club nous pond un dernier line-up idéal pour repartir de plus belle. Au programme de cette ultime soirée, trois institutions du DJing à la française qui ont accompagné les nuits de plus d’une génération de danseurs.

Plus d’infos sur la soirée One More

 

 

Soirée funk, soul, disco, house, hip-hop, tropical… : Nouvel An x Free Your Funk

Avec L’Impératrice (DJ set), Guido Minisky, Hugo LX, BabaFlex, DJ Jim, DJ Enjay, DJ Stresh et Around The World @ La Bellevilloise

Pour sa dernière de 2018, la Bellevilloise s’associe à Free Your Funk pour proposer trois salles et autant d’ambiances : une très funky (avec notamment le sémillant Guido aux platines), une à base de popopopo (avec le Hello Panam sound system) et une dernière très internationale (avec le crew Around The World).

Plus d’infos sur la soirée Nouvel An x Free Your Funk

 

 

Soirée hip-hop, électro, disco, funk… : Réveillon x Club Barbès

Avec Breakbot, 10LEC6 Sound System, DJ Richie Reach, Busy P, Myd, Qlub Soleil, BonitoBoy, R-Ash, Land-K @ Brasserie Barbès

On commence à en avoir l’habitude : chaque 31 décembre, la Brasserie Barbès se mue en club sur trois niveaux pour proposer une soirée sacrément dantesque dotée d’un line-up séduisant. Pour cette nouvelle édition, un gros contingent du label Ed Banger sera présent pour vous souhaiter une bonne année.

Plus d’infos sur la soirée Club Barbès

 

 

Soirée en avance sur son temps : Nouvel an Balactic 3019

Avec Rosa Van Dome et Punani Jellinsky pour un « space bingo Drag » de 21 h 30 à 22 h 45, puis des DJ sets de Maquerelle @ Hasard Ludique

Une faille spatio-temporelle s’est ouverte dans le 18eme arrondissement, non loin de Saint-Ouen. Situé juste en dessous, le Hasard Ludique propose donc une soirée pour fêter l’an 3019 avec Les Darons, le tout dans une ambiance extra (terrestre) et cosmique, dominée par les impulsions disco, funk et électro du collectif Maquerelle.

Plus d’infos sur la soirée Nouvel an Balactic 3019

 

 

Soirée chaabi, électro, funk, latino, fusion… : Habibi Love spécial Nouvel An

Avec Bab El West (live), Ayoub Rahhal (live), la Gnawa Family (live), DJ Cucurucho, Rafael Aragon, MVDV et les DJ’s de Groovalizacion @ Petit Bain

Envie d’un nouvel an à la fois oriental et caliente ? Si oui, un mélange musical de ce type vous attend au Petit Bain à l’occasion de cette soirée Habibi Love (que vous devez commencer à connaître à force de lire nos conseils chaque semaine) qui vous emmènera du Maghreb jusqu’à l’Amérique Latine via des lives et DJ sets.

Plus d’infos sur la soirée Habibi Love spécial Nouvel An

 

 

Soirée musiques latines : Nouvel An Cumbia

Avec Daniela Espinosa (live), Cumbia y Cardon (live), Los Huracanes (live), Captain Cumbia et Cocosett @ La Java

Vous n’en pouvez plus de la grisaille, des basses températures et de la pluie parisienne, mais n’avez pas la possibilité de passer le nouvel an dans un pays chaud ? La Java vient à votre rescousse avec cette soirée dédiée aux musiques latines et menée par la fine équipe de Fiesta de Cumbia Paris !

Plus d’infos sur la soirée Nouvel An Cumbia

 

 

 

Mardi 1er janvier :


Soirée house, techno, minimal, deep… : CrazyJack NYE after party

Avec Grego G, Ramona Yacef, Paul Castel & Alex Boneti @ Concorde Atlantique

Pourquoi uniquement fêter le nouvel an le 31 décembre quand on peut aussi le célébrer le 1er janvier au petit matin ? L’équipe de CrazyJack attend donc les plus braves (et les moins fatigués) d’entre vous pour une after party mémorable à bord du Concorde Atlantique. Histoire de bien se réveiller de 6 h à 14 h.

Plus d’infos sur la soirée CrazyJack NYE after party

 

 

 

Vendredi 4 janvier :


Soirée house, techno : Concrete

Avec Radio Slave, Ryan Elliott et Molly dans la main room, Rohmi et Dso pour se partager le woodfloor @ Concrete

Concrete commence 2019 comme il a fini 2018 : avec force et précision. Pour cette première, le club booke deux françaises à l’avenir radieux (Molly et Rohmi), un anglais et un américain à l’aise en techno comme en house (Radio Slave et Ryan Elliott) et Dso du crew parisien Latence Soundsystem. Propre.

Plus d’infos sur la soirée Concrete

 

 

 

Samedi 5 janvier :


Soirée techno : Point G

Avec Point G @ Badaboum

Quand il se produit sous son alias DJ Gregory, le français Grégory Darsa enchante les amateurs de house ensoleillée. Et quand il décide à se muer en Point G, le DJ-producteur s’emploie alors à régaler les danseurs qui aiment quand la house se mélange à la techno et se veut plus audacieuse et minimale.

Plus d’infos sur la soirée avec Point G au Badaboum

 

 

Soirée disco, house… : Mona

Avec Horse Meat Disco, Nick et le clan Downtown Vibes Tunis (aka Hamdi RydEr, Lil Jack, Saadoon et Ferta) dans le club, DJ André et Groove Boys Project dans la disco room @ Bellevilloise

Comme Nick V aime autant la house que ceux qui viennent danser à sa soirée Mona, il convoque de chouettes noms pour cette première de 2019, toujours organisée à la Bellevilloise. A ses côtés officieront notamment les toujours très pointus Horse Meat Disco et les diggers du crew Downtown Vibes Tunis.

Plus d’infos sur la soirée Mona

 

 

Soirée techno : Concrete

Avec Terence Fixmer (live), Kobosil, Mike Parker et Kas:st dans la main room, Birth of Frequency toute la nuit sur le woodfloor @ Concrete

Encore une soirée Concrete qui nous fera regretter de ne pas avoir des jambes en adamantium pour danser toute la nuit sans faillir. Car oui, cette date très techno risque d’épuiser plus d’un danseur grâce à la présence d’une flopée de solides artisans du genre, comme le déflagrateur allemand Kobosil.

Plus d’infos sur la soirée Concrete

Plus d’infos sur la soirée Concrete