Les meilleures soirées de la semaine du 4 mars à Paris

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires à Paris. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

Djoon (c) DR
Djoon © DR

 

Mercredi 6 mars


Soirée acid, techno… : Subtyl

Avec Boston 168 (live), Sina et Z.A.N. @ Rex Club

L’absentéisme du jeudi matin, c’est un fléau auquel ne compte pas s’attaquer les énergumènes de Subtyl. Ces derniers profitent de leur résidence de milieu de semaine au Rex Club pour inviter le duo Boston 168, récent auteur de l’EP 909 Therapy  et qui, comme son nom de l’indique pas, vient d’Italie.

Plus d’infos sur la soirée Subtyl

 

Jeudi 7 mars


Soirée house, techno… : JJ & Slowciety

Avec Asa 808, Mr Bolivar et le crew Slowciety @ La Java

Personnage imaginaire prenant possession de la Java tous les jeudis, JJ a beau changer de visage chaque mois, il conserve un bon goût certain au moment de choisir les acolytes de ses soirées. Pour cette première du mois de mars, c’est le très actif et sympathique label-show radio Slowciety qui prend la main.

Plus d’infos sur la soirée JJ & Slowciety

 

Vendredi 8 mars


Soirée techno embrouillée : AZF Residencies

Avec DJ AZF en mode all night long @ La Machine du Moulin Rouge

Très active ces dernières années, que ce soit derrière les platines des clubs ou celles de Rinse France, la taulière de Qui Embrouille Qui débute deux résidences en mode all night long en 2019. L’une au Sucre de Lyon et l’autre à la Machine, spot qu’AZF a fracassé plus d’une fois avec brio par le passé.

En savoir plus sur la soirée AZF Residencies

 

Soirée house, ambient, techno : Concrete

Avec Apollonia et Diego Krause dans la main room, Paresseux et Muelsa sur le woodfloor @ Concrete

Deux versants de la vie nocturne parisienne se retrouveront à Concrete ce vendredi. Dans la main room, aux côtés de l’Allemand Diego Krause, le trio Apollonia des inoxydables Dan Ghenacia, Shonky et Dyed Soundorom. Sur le woodfloor, la « relève » représentée par les surprenants Paresseux et Muelsa.

En savoir plus sur la soirée Concrete

 

Soirée jazz-funk de nos voisins anglais : A Celebration Of British Jazz-Funk

Avec Echoes Of (live band), Perry Louis, Deejay Double K, Clémentine et Saint-James @ New Morning

On s’éloigne de la musique électronique avec cette excursion à travers le son jazz-funk UK de la fin des années 70 au milieu des années 80. Un chouette programme proposé par le New Morning en marge de la sortie du deuxième volume d’In The Red Vol.2, la compilation du DJ Saint-James sur son label Chuwanaga.

En savoir plus sur la soirée A Celebration Of British Jazz-Funk

 

Soirée house music de qualité : The Joint #2

Avec Jus-Ed et Damiano Von Erckert @ Djoon

« Djoon is the best fit for me artistically, aesthetically ». Patron du label Underground Quality, l’américain Jus-Ed aime le Djoon et celui-ci le lui rend bien en lui confiant sa propre résidence : The Joint. Une idylle autour de la house music qui se poursuivra ce 8 mars en compagnie du taulier et d’un invité spécial : Damiano von Erckert.

En savoir plus sur la soirée The Joint #2

 

Samedi 9 mars


Soirée techno : Tsugi Superclub

Avec Jeff Mills (live) et DJ Deep @ Trabendo

Trois raisons de se réjouir avec cette soirée Tsugi Superclub au Trabendo. La première, c’est le live du wizard de la techno, le seul et unique Jeff Mills. La deuxième, c’est le choix de notre DJ Deep national dans le rôle du wingman. Et la troisième, c’est le cachet de Mills reversé au Centre médico-psychologique Françoise Minkowska.

En savoir plus sur la soirée Tsugi Superclub

 

Soirée house : Godot Labease Party

Avec La Boucle et Arminj @ L’Alimentation Générale

La passion des petits labels démontre la vitalité de la scène house française. Lancé par Arminj pour sortir ses propres tracks, le confidentiel Godot Lab Records continue ainsi sa petite vie en sortant un quatrième EP, The Yard. Raison suffisante pour fêter ça à L’Alimentation Générale avec le collectif La Boucle.

Plus d’infos sur la soirée Godot Labease Party

 

Soirée disco, house, soul… : La Mona

Avec Patrice Scott, Pal Joey, Nick V, DJ André et DavJazz @ La Bellevilloise

La dernière date de l’hiver de La Mona se profile à La Bellevilloise. Une soirée qui risque d’apporter du soleil dans les cœurs grâce à la présence de deux pontes de la scène américaine : Patrice Scott, grand monsieur de Detroit et Pal Joey, figure illustre du son house new-yorkais. Nick V sait décidément bien s’entourer.

En savoir plus sur la soirée La Mona

 

Soirée house : Folamour’s 4MyPPL #2

Avec Mr Scruff, Ethyène et Folamour @ Rex Club

La carrière du DJ-producteur lyonnais Folamour suit une belle trajectoire. Des releases abouties (son nouvel album, Ordinary Drugs paru sur son propre label FHUO Records, passe crème), des remixes et edits old school bien sentis, des mixes souriants et maintenant une résidence classieuse au Rex Club.

En savoir plus sur la soirée Folamour’s 4MyPPL

 

Soirée techno, électro, experimental, noise… : Coup d’un Soir présente Mind (5 ans) x Editions Gravats

Avec Maoupa Mazzocchetti, Krikor, Crave (live), iueke, Deeat Palace (live) et Moyō @ La Station – Gare des Mines

Deux labels connus pour ne pas se fixer de limites se retrouvent à La Station, un lieu qui a lui aussi l’esprit très ouvert : autant vous dire que l’on salive d’avance à l’idée de ce « Coup d’un Soir » entre les Editions Gravats de Carval et Low Jack et la maison franco-japonaise Mind Records d’Abraham Toledano.

En savoir plus sur la soirée Coup d’un Soir présente MIND (5 ans) x Editions Gravats

 

Soirée électro house, pop… : Digitalism

Avec Digitalism (live), Télépopmusik (DJ set) et Borussia (DJ set) @ NF-34

Un parfum rétro se répandra entre les murs du NF-34 avec cette soirée qui verra le duo Digitalism, au top de l’électro house circa 2005, donner un live et Télépopmusik, auteur de l’intemporel Breathe (sorti en 2001, tout de même), prendre les platines. Borussia sera aussi présent pour nous rappeler que nous sommes bel et bien en 2019.

En savoir plus sur la soirée Digitalism

 

Soirée house, disco, acid, techno et Ressources Humaines : Man Power All Night Long

Avec Man Power @ Badaboum

Ne vous fiez pas à son pseudo, Geoff Kirkwood aka Man Power n’a rien d’un intérimaire. Egalement bon producteur (Tachyon, Boys Beware, Parenthesis…) et papa de l’intéressant label Me Me Me, le DJ est même très à l’aise dans l’exercice du all night long. Peut-être le futur employé du mois du Badaboum ?

En savoir plus sur la soirée Man Power All Night Long

 

Soirée musiques en plein rush (hour) : Into The Deep prés. Confluence

Avec Antal en mode all night long @ Djoon

Si vous avez des oreilles, des pieds et déjà eu l’occasion de danser en sa compagnie ou d’écouter un de ses mixes, vous connaissez les talents d’Antal, l’invité de cette soirée Confluence d’Into The Deep au Djoon. Un vrai DJ, surprenant et curieux, qui n’a pas son pareil pour dénicher les meilleurs tracks, du Brésil au Japon.

En savoir plus sur la soirée Into The Deep prés. Confluence

 

Soirée house, soul, funk… : Chez Gustave

Avec Moodymann et Gilles Peterson @ Chez Gustave

En janvier 2019, Moodymann s’est retrouvé mis en joue par des policiers du Michigan alors qu’il n’avait rien à se reprocher. Son seul crime connu à ce jour ? Balancer de grosses balles… derrière les platines. Et il le commettra à nouveau avec cette soirée Chez Gustave en compagnie d’un autre récidiviste, l’anglais Gilles Peterson.

En savoir plus sur la soirée Chez Gustave

 

Soirée house, disco, minimale, new wave, deep techno… : E-KLOZiN’ – Hiver Bouillant !

Avec Mariøn, Wally Stryk, Douce Nuisance, X Ponk, Alex Xela, Alan Aaron… @ Lieu encore secret

Le collectif E-Klozin’ profite de l’hiver pour proposer sa première soirée de 2019 dans un lieu secret et underground en banlieue proche. Pas de grandes stars annoncées aux platines pour le moment, mais un concept tentant, en mode Courchevel sous acide avec un dress code sur le thème « Tenues de ski ».

En savoir plus sur la soirée E-KLOZiN’ – Hiver Bouillant !

 

Soirée house, funk, world boogie… : Imported Fait La Java

Avec Matthieu Faubourg, Felipe Gordon et Around The World @ La Java

Si le succès des soirées de l’ambassadeur repose sur la distribution de rochers chocolatés, celui des fêtes du crew Imported se base sur la présence de DJs ne lésinant jamais sur les sucreries pour les danseurs. Préparez-vous donc à vous régaler à la Java avec le fin gourmet  Matthieu Faubourg et ses comparses.

En savoir plus sur la soirée Imported Fait La Java