Les meilleures soirées de la semaine du 8 avril à Paris

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires à Paris. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

Le soleil se couche sur le Kilowatt © Theo Bourgeot
Le soleil se couche sur le Kilowatt © Theo Bourgeot

 

 

Jeudi 11 avril


Soirée Frenchs Do It Better : Fkclub – Brutalism Release Party

Avec Fkclub (live), Malcolm, Eva Peel et Fkclub b2b Vox Low @ La Boule Noire

C’est avec un plaisir non feint que l’on observe le grand retour de Fkclub, le projet du marseillais Marc Lapeyre. Auteur d’une musique électronique aussi poisseuse qu’obsédante, le DJ-producteur s’adjoint les services à La Boule Noire d’une belle bande d’allumés pour fêter la sortie en mai prochain de son album Brutalism.

Plus d’infos sur la soirée Fkclub – Brutalism Release Party

 

 

 

Vendredi 12 avril


Soirée pour les filles qui veulent juste avoir du fun : Computer Grrrls X The Peacock Society

Avec Curl aka Mica Levi (live), Sapphire Slows (live), Roman Delore b2b Lemaire @ La Gaîté Lyrique

Cela fait un moment que l’on vous bassine avec l’exposition Computer Grrrls de La Gaîté Lyrique. Et bien après la chouette soirée avec le crew de Barbi(e)turix, voici une seconde teuf en association cette fois avec le festoche The Peacock Society… qui a récemment dévoilé le line-up de sa prochaine édition.

Plus d’infos sur la soirée Computer Grrrls X The Peacock Society

 

 

Soirée électro, techno, acid… : Conspiration

Avec Voiron, Mila Dietrich b2b Cassie Raptor, Calling Marian et Vikken @ A La Folie

Pour ce week-end chez A La Folie, on aurait pu vous parler de la soirée de la veille (avec les sympathiques Guillermo Jamas et Viktor Zer), ou celle du lendemain (avec Kornél Kovács et Telephones… miam !), mais ce serait nier le pouvoir d’attraction qu’exerce sur notre esprit Voiron, invité du collectif Conspiration.

Plus d’infos sur la soirée Conspiration

 

 

Soirée techno, électro… : Lack Records vs Magic Power

Avec FJAAK (live), Don Williams, Gian et Victor @ Rex Club

L’an dernier, les labels berlinois Lack et Magic Power joignaient leur force autour d’un VA assez séduisant. Présents sur la release, Gian (papa de Lack) et Don Williams seront justement là pour cette première soirée commune au Rex, aux côtés de Victor (fondateur de Magic Power) et du meilleur boys band techno du moment, FJAAK.

Plus d’infos sur la soirée Lack Records vs Magic Power

 

 

Soirée pour mettre du soleil dans votre coeur : Yum-Yum METEO

Avec K-Neu, Hoemelettes, Carin Kelly et BJF b2b Philou CxC @ L’Officine 2.0

L’Officine 2.0 laisse carte blanche à METEO, le chouette (et inclassable) projet franco-suisse de Witold Langlois qui pourrait se présenter comme un mélange barré entre webzine et label. Une entité notamment à l’origine de l’inattendu (et donc indispensable) DIC Project qui repassait à la moulinette les génériques des dessins animés DIC.

Plus d’infos sur la soirée Yum-Yum METEO

 

 

Soirée techno, minimal… : Electric Circus

Avec Marc Houle (live), Solstice et Matthus Raman @ Faust

La dernière fois que l’on avait causé des gens d’Electric Circus, c’était pour leur soirée de février avec Dominik Eulberg au Faust. Et bien le crew lillois continue ses petites combines sous le Pont Alexandre III en invitant cette fois le canadien Marc Houle, chantre de la minimal toujours très cool à écouter en live.

Plus d’infos sur la soirée Electric Circus

 

 

 

Samedi 13 avril


Soirée pour les diggers au grand coeur : Phonographe Corp Présente Disquaire Day

Avec Skatebård, DJ Marcelle, Myako, Clémentine, DJ Psycut, Aurèle, Maybe Tonight, Bikini Music, Saint-James, Another Pixel, Deck Hard, Design Default, Felix Hastings et Partenaire Particulier @ La Rotonde Stalingrad

Pour le Disquaire Day, Phonographe Corp organise un événement pharaonique à La Rotonde Stalingrad, avec en journée un tas de labels et disquaires pour fouiller les bacs, et en soirée, une fête dantesque pour vider sa tête. Un programme tellement jouissif qu’on est tenté de renommer le crew en Pornographe Corp.

Plus d’infos sur la soirée Phonographe Corp Présente Disquaire Day

 

 

Soirée pour danser sous ayahuasca : Pachanga Boys All Night Long

Avec les Pachanga Boys toute la nuit @ Badaboum

Pachaaaaaaaangaaaaaaaa ! Oui, vous avez bien lu : l’association ultime entre Rebolledo et Superpitcher repasse enfin par la France, deux ans (quasiment une éternité) après sa dernière fulgurance sur notre bon vieux territoire. Attendez-vous donc à une soirée totalement folle au Badaboum.

Plus d’infos sur la soirée Pachanga Boys All Night Long

 

 

Soirée house, disco… : Djoon invites Motor City Drum Ensemble

Avec Motor City Drum Ensemble et Clémentine @ Djoon

En 2009, c’était un Motor City Drum Ensemble bien moins mondialement acclamé qu’aujourd’hui qui pénétrait pour la première fois dans le DJ booth du Djoon, preuve de la vista du club parisien. 10 ans plus tard, l’allemand revient enfin pour une soirée que les fans de house n’oublieront pas de sitôt.

Plus d’infos sur la soirée Djoon invites Motor City Drum Ensemble

 

 

Soirée queer sauvage : Wet For Me – Wild Edition

Avec Monki, Alinka, Catnapp (live), FAAST et RAG sur le Central et une Chaufferie manigancée par Comme Nous Brûlons avec Angel Karel, Badbad (live), KIDDO, Marie La Nuit b2b Ubu Noire et Ari De B (performance) @ La Machine du Moulin Rouge

La très grosse soirée queer du week-end se déroulera entre les murs de la Machine du Moulin Rouge avec le retour de la Wet For Me qui, pour le coup, propose à l’équipe de Comme Nous Brûlons de s’occuper de la Chaufferie. Un rendez-vous festif et sauvage comme on les aime, parfaite pour l’échange de fluides corporels.

Plus d’infos sur la soirée Wet For Me – Wild Edition

 

 

Soirée house, techno… : Concrete

Avec The Martinez Brothers, Ben Vedren et Ohmme dans la main room, Politics of Dancing sur le woodfloor @ Concrete

A Locmaria-Plouzané en Bretagne, les frères Jean-Michel et Frédéric Martinez ont monté leur boîte pour proposer leurs services de plombiers chauffagistes. A New-York, les frangins Chris et Steve Martinez ont quant à eux décidé de s’associer pour retourner les dancefloors avec le pouvoir de la house music. Une autre conception de la vie.

Plus d’infos sur la soirée Concrete

 

 

Soirée musique périphérique : 75021 #31

Avec Peach, Phillip Jondo, Belec, Rahim et Furiani @ La Station – Gare des Mines

Chaud comme la braise, 75021 continue de proposer des line-ups prompts à émoustiller n’importe quel danseur. Après avoir retourné la Station avec David Vunk et consort, son équipe y pond une nouvelle soirée aussi chaude qu’excitante. Mention spéciale à la présence des deux Bruits De La Passion que sont Belec et Rahim.

Plus d’infos sur la soirée 75021 #31

 

 

Soirée pour se perdre dans la nuit : Sweatlodge Party « Labyrinthe »

Avec Neil Landstrumm, Maelström, Bamao Yende, Konik DZ & Resh G du Kraken Krew, SP23 et la fine équipe de Sweatlodge (Les Fantastiks, Discord, Soxy et Le Crabe) @ Le Kilowatt

Si vous faites partie de ces parisiens qui ne sortent jamais d’Île-de-France, vous n’avez probablement jamais entendu parler de Sweatlodge. Ce collectif sévit pourtant depuis 15 ans sur le nord-ouest de la France avec des teufs bon délire et colorées. Cette soirée spéciale au Kilowatt de Vitry va vous permettre de le découvrir.

Plus d’infos sur la soirée Sweatlodge Party « Labyrinthe »