Les meilleures soirées de mars à Paris

La fête à Paris, c’est du sérieux : en effet, les clubs et autres lieux nocturnes de Paname multiplient les événements alléchants et atypiques. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose de prévoir à l’avance vos sorties grâce à sa sélection mensuelle des meilleures soirées. Promis, vous ne serez pas déçus !

Les meilleures soirées de mars

© Rex Club
© Rex Club

Egregore Network #2

Jeudi 5 mars

Avec Bamba, Skank, BJF, Amor Satyr, Qant et Algo Riddim @ Gambetta Club

Chez A Nous Paris, on aime beaucoup ce que fait le collectif Egregore, que ce soit sur les ondes ou via leur label. Le crew toulousain vient d’ailleurs de sortir Club Drums vol. 1, un EP bien chaloupé qui ravira les fans de baile funk breaké, sur lequel on retrouve justement BJF et Amor Satyr, deux des invités de cette soirée parisienne chaude comme la braise au Gambetta Club.

Plus d’infos sur la soirée Egregore Network #2

Kho-nnection #4

Vendredi 6 mars

Avec OKO DJ, Flegon, Marion Guillet, Hanah et Païkan Bleach @ Le Klub

Attention à ne pas glisser car, en jetant un œil au line-up concocté pour cette soirée Kho-nnection #4 au Klub, votre bouche risque de générer plusieurs litres de salive. En effet, on imagine mal comment ne pas être excité à l’idée de bouger son boule avec les manieurs de styles imprévisibles que sont OKO DJ, le trio Flegon, Marion Guillet ou encore Hanah. Impossible dès lors de prédire sur quels morceaux on dansera en leur compagnie. Seule certitude : ils seront forcément bons ou intrigants, voire les deux.

Plus d’infos sur la soirée Kho-nnection #4

Airdrome

Samedi 7 mars

Avec Ricardo Villalobos, Arno, Audio Werner, Cabanne, Janeret, Lamache, Lowris, Maayan Nidam, Roger Gerressen, Thomas Melchior, Varhat et Zendid @ Aérodrome du Bourget

Du culot, il en faut forcément un peu quand on a pour ambition d’organiser une énorme teuf sur l’Aérodrome du Bourget et que l’on prévoit également d’inviter Ricardo Villalobos, un DJ capable de vous foutre un vent sans prévenir comme de sortir l’une des meilleures performances de la décennie derrière des platines. On ne peut donc que soutenir l’équipe de Yokaku (excellent disquaire et label au demeurant) pour cette aventure qui, en plus de l’espiègle chilien, rassemblera une flopée de platinistes talentueux (Cabanne, Janeret, Maayan Nidam…).

Plus d’infos sur la soirée Airdrome

Club Trax

Vendredi 13 mars

Avec Young Marco, Sassy J b2b Jamie Tiller, Paquita Gordon et Alexander Nut @ La Machine du Moulin Rouge

L’air de rien, Marco Stern dit Young Marco a sorti l’un des meilleurs albums de 2019 avec l’étonnant Bahasa, un disque d’ambient semblable à une substance illicite, enregistré en Indonésie et marqué par un usage frénétique du gamelan. À côté de ça, le Néerlandais est aussi un redoutable producteur de house, un remixeur remarquable et, surtout, un DJ prodigieux. Ce n’est qu’un des innombrables bons arguments qui vont pousseront à vous rendre à la Machine du Moulin Rouge pour cette soirée Club Trax annoncée comme dantesque.

Plus d’infos sur la soirée Club Trax

Mackiver 2020

Vendredi 13 mars

Avec Willow, Renart (live), Sentiments b2b Christian Coiffure et le Macki Soundsystem @ Sierra Neon

Le toujours très apprêté Macki Music Festival reviendra à Carrières-sur-Seine au mois de juillet et, en attendant l’arrivée des beaux jours, il propose une soirée intermédiaire dans l’antre moite du Sierra Neon, à Saint-Denis. Deux bonnes nouvelles donc. Et pour cet avant-match, on pourra s’attendre à de belles réjouissances musicales avec, notamment, le live de ce chenapan de Renart (un spécialiste en la matière) et la mancunienne de naissance Willow qui, comme son nom l’indique, est petite par la taille, mais grande par le talent.

Plus d’infos sur la soirée Mackiver 2020

Jennifer Cardini presents Nightclubbing Paris

Samedi 14 mars

Avec Jennifer Cardini b2b Krystal Klear (extended set), Clara 3000 et les Discoquette Drags (aka Victoria Lachose, Gloria GayPierre et SchlampaKir) @ Dehors Brut

On vous en parlera prochainement davantage sur A Nous Paris, mais cette date du samedi 14 mars à Dehors Brut est un petit événement à surligner dans votre agenda car il marque le coup d’envoi de Nightclubbing (ou « Nightclu<3<3ing » pour les fifous), la résidence festive et fédératrice avec laquelle Jennifer Cardini compte bien émerveiller plus d’un club à travers le globe. La DJ-productrice à la tête de l’incontournable label Correspondant profitera de cette première pour échanger des politesses musicales avec le très fréquentable Krystal Klear.

Plus d’infos sur la soirée Nightclubbing Paris

Pont Neuf 4 Years

Samedi 21 mars

Avec Madcat b2b Mangabey, Herr Krank b2b Calmos & Berzingue, Tour-Maubourg b2b KX9000, Vitess b2b Cosmonection et TAOS @ Rex Club

Il y a trois raisons de se réjouir avec cette soirée au Rex Club. La première, c’est qu’elle marque les quatre ans d’existence de Pont Neuf Records, un label qui participe avec brio au renouveau de la scène house française. La deuxième, c’est qu’elle offre quatre b2b explosifs. Enfin, la troisième, c’est qu’elle permet de parler de la nouvelle compilation Hexagonal Club de la maison francilienne : une sortie qui risque de contaminer les dancefloors autant que le coronavirus les personnes âgées.

Plus d’infos sur la soirée Pont Neuf 4 Years

La Rotonde XXL : Aurèle & Friends #10

Vendredi 20 mars

Avec Nathan Melja, Too Smooth Christ, Rey Colino et un invité secret dans l’Atrium, Chrissy, Royer b2b Aurèle et Hyas b2b Axel Blanc dans le Mini-Club et DVDE, Friendsome et Olympe4000 dans Le Refuge @ La Rotonde Stalingrad

Trois salles, trois ambiances et une myriade de casseurs de hanches bien décidés à vous faire repartir de la Rotonde Stalingrad avec les vêtements trempés de sueur : pour sa dixième teuf « Aurèle & Friends », le DJ et créateur de Cracki Records cherche donc sciemment à vous épuiser de plaisir. Un casting totalement barge qui, en plus, consacre dans l’Atrium l’un des labels les plus stylés de ces dernières annéesKalahari Oyster Cult (qui a déjà fourni du matériel très plaisant signé Too Smooth Christ, Roza Terenzi ou encore Nathan Melja). Aurèle ne se fout clairement pas de votre gueule.

Plus d’infos sur la soirée Aurèle & Friends #10

Into The Deep présente Confluence

Samedi 21 mars

Avec Antal @ Djoon

Quand Antal, le patron de Rush Hour, passe à Paname, la soirée qui l’accueille a déjà de très fortes chances de figurer dans la sélection d’A Nous Paris. Mais quand, comme pour cette date Confluence au Djoon imaginée par les joyeux drilles d’Into The Deep, le DJ se voit confier les clefs d’un club toute une nuit, elle rejoint directement le rang des fêtes à ne pas manquer. C’est désormais acté : ce samedi 21 mars, vous avez rendez-vous avec un ensorceleur qui, à chaque set, contribue à redéfinir la notion d’éclectisme.

Plus d’infos sur la soirée Into The Deep présente Confluence

KARNASoUK

Vendredi 27 et samedi 28 mars

Avec Jungle By Night, La Jungle, Le Villejuif Underground, Haïdouti Orkestar, Kaksukuru Arena de Teleraptor & WH4F, Madmadmad et bien d’autres @ Le Kilowatt

Du spectacle vivant, des concerts, des DJ sets, des arts visuels, de la bonne bouffe et pas mal d’autres frivolités à venir. Voilà le programme qui vous attend à l’occasion du retour de KARNASoUK au Kilowatt de Vitry-Sur-Seine. Un carnaval bien plus cool que celui de ton patelin car garanti sans chansons paillardes.

Plus d’infos sur les soirées KARNASoUK 

Professeur Promesses #23

Samedi 28 mars

Avec MFK Marcy Mane (live + DJ set), Simo Cell, Azamat B. b2b Bob Sleigh et Promesses accompagné d’un Live guest @ La Java

Membre éminent de la grande famille du cloud rap, l’américain MFK Marcy Mane est bien décidé à vous faire trémousser lors de cette nouvelle réunion bariolée imaginée par le duo Promesses. Un invité de choix (et plutôt rare sur la capitale) qui, le temps de cette nuit à La Java, côtoiera aussi les fleurons de la club music que sont Simo Cell, Azamat B. et Bob Sleigh, tous membres d’une autre famille de qualité, celle de Rinse France. Une soirée d’ores et déjà ghetto fabuleuse.

Plus d’infos sur la soirée Professeur Promesses #23


À noter également dans son agenda

Envie de rencontrer des danseurs chauds dans ta région d’Île-de-France ? Pas besoin d’envoyer « Soirées » par SMS à un numéro surtaxé et rattaché à une boîte vocale : il te suffit de noter ces différentes nuits du mois de mars dans ton calepin.

La première semaine, tu pourras notamment te réjouir avec La Saladerie au Badadoum (jeudi 5 mars), la sortie du nouvel album de Yuksek au Sacré (jeudi 5 mars), la fête du label Houseum au Rex Club (jeudi 5 mars), la Kick-Off de la Rotonde Stalingrad (vendredi 6 mars), l’échange de fond de court entre DJ Tennis et Gerd Janson au Yoyo – Palais de Tokyo (vendredi 6 mars), l’association d’Adryiano & Black Loops au Djoon (vendredi 6 mars), les 10 ans du Metaphore Collectif au Petit Bain (vendredi 6 mars), la fameuse Encore La Mamie’s! à la Machine du Moulin Rouge (samedi 7 mars), le rapprochement de Popcorn Records et Jardins Suspendus autour d’Omar S au Rex Club (samedi 7 mars), la Marhaba Fi Biladi de Mauvais Magazine à l’Espace B (samedi 7 mars) ou encore le all night long du patron Afshin au Djoon (samedi 7 mars).

La deuxième semaine, d’autres manifestations retiendront ton attention : le retour du Festival Electrochic dans différents spots de l’Ouest parisien (du jeudi 12 au samedi 14 mars), la soirée FIP 360 à La Maison de la Radio (jeudi 12 mars), la baston de Marcel Dettmann et François X à Dehors Brut (vendredi 13 mars), la Hold Up Club de L’International (vendredi 13 mars), l’opposition amicale entre Skryptöm et le festoche Paco Tyson au Rex Club (vendredi 13 mars), la fusion entre Vryche House et La Quarantaine à la Machine du Moulin Rouge (samedi 14 mars), l’édition new-yorkaise de la toujours redoutable Mona à La Bellevilloise (samedi 14 mars), la patriotique SkylaxHouseExplosion au Folies Pigalle (samedi 14 mars), la présence de Glenn Underground au Badaboum (samedi 14 mars), l’Acte III des Saturnales du méga crew HORS-SOL à La Marbrerie (samedi 14 mars), la messe techno Spectrum à La Station – Gare des Mines (samedi 14 mars) et, enfin, le nouveau projet The Big Jam de Viken Arman au Cabaret Sauvage (dimanche 15 mars).

La troisième semaine, on ne saurait que te conseiller le très excitant Festival des Souvenirs Brisés au Petit Bain (vendredi 20 et samedi 21 mars), le vagabond Festival Paris Music dans 15 lieux du patrimoine parisien (du jeudi 19 au samedi 21 mars), le maître de la house Kerri Chandler en mode all night long au Badaboum (vendredi 20 mars), le live magnétique de Jon Hopkins à la Salle Pleyel (vendredi 20 mars), La Maison Sarcus et sa tonne de bons DJs à La Station – Gare des Mines (vendredi 20 mars), la taulière Ellen Allien et le DJ de quartier Shlømo à Dehors Brut (vendredi 20 mars), le before de before avec l’écoute du disque culte Mother Earth’s Plantasia de Mort Ganson avec le Sonorium au Maif Social Club (samedi 21 mars), la Sous Tes Reins à la Station – Gare des Mines (samedi 21 mars), la Cactus Belli à La Cité Fertile de Pantin (samedi 21 mars), la Possession dans un spot encore secret (samedi 21 mars) et la super résidence Planet Claire du trio Apollonia au Cabaret Sauvage (samedi 21 mars).

Enfin, pour terminer le mois en beauté, tu pourras avoir un avant-goût du Fusion Estivale d’Orléans au Rex Club avec un casting au charme fou (jeudi 26 mars), admirer Move D et Jacques Bon au Sacré (vendredi 27 mars), bouffer de la grande techno de gourmets servie par Function et Scan X lors de la Deeply Rooted Night du Rex Club (vendredi 27 mars), expérimenter le festival Présences électronique à La Maison de la Radio (du vendredi 27 au dimanche 29 mars), célébrer la sixième année de la soirée culte Ancestral du Djoon (vendredi 27 mars), exploser tes pieds lors de la tonitruante Quartiers Rouges x Homemade SoundSystem Records à La Machine du Moulin Rouge (vendredi 27 mars), laisser Dimitri From Paris te transporter toute la nuit au Badaboum (samedi 28 mars) ou encore profiter de la très chaude Bass Culture qui réunira le démon Moodymann et D’Julz au Rex Club (samedi 28 mars) !

Et, bien entendu, impossible de ne pas citer le festival Sonic Protest et son contenu ultra dense prévu du 6 au 22 mars !