Les meilleures soirées du mois de juin 2019 à Paris

La fête à Paris, c’est du sérieux : en effet, les clubs et autres lieux nocturnes de Paname multiplient les événements alléchants et atypiques. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose de prévoir à l’avance vos sorties grâce à sa sélection mensuelle des meilleures soirées. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

La Machine du Moulin Rouge (c) DR
La Machine du Moulin Rouge (c) DR

 

Villette Sonique 2019

Jeudi 6 juin et Samedi 8 juin

Avec Tim Hecker & Konoyo Ensemble, Mondkopf et Kelly Moran le 6 juin, David August, Deena Abdelwahed (live), Ross From Friends (live), Objekt et Apollo Noir le 8 juin @ Cabaret Sauvage et la Grande Halle de la Villette 

Du 6 au 9 juin, le festival Villette Sonique remet le couvert avec des affiches particulièrement aguichantes. Et au moment de choisir LA soirée à laquelle se rendre absolument, on hésite clairement entre le rendez-vous au Cabaret Sauvage du premier soir et celui de la Grande Halle transformée en club le samedi 8 juin. En effet, on ne voudrait pas manquer Tim Hecker fricotant avec un ensemble japonais, ni les performances de Deena Abdelwahed en live et d’Objekt aux platines. Pour clore ce débat stérile, on se dit que l’on ira aux deux événements, pour faire plus simple.

Plus d’infos sur les soirées de Villette Sonique

 

Astroclub

Vendredi 7 juin

Avec Special Request, Jensen Interceptor, Madben et le Sonic Crew @ Rex Club

Une nuit très bouillante vous attend au Rex Club pour cette nouvelle édition de la soirée Astroclub prenant place un mois avant le retour du festival breton (et béton) Astropolis. Tout cela grâce à la présence de trois énergumènes particulièrement efficaces et redoutables : Special Request, maestro de la rave, Jensen Interceptor, notre chouchou électro du moment, et du français Madben, toujours partant pour distiller de la bonne techno des familles, en Bretagne comme à Paname.

Plus d’infos sur la soirée Astroclub

 

Birthday Party III de La Station

Vendredi 14 juin

Avec Bryan’s Magic Tears (live), Ava Luna (live), The Intergalactic Republic of Kongo (live), Stil Eric & Nico Kantès, Noir de Mars (live), Cinquante-Cinquante @ La Station – Gare des Mines

Nombreux sont ceux et celles à avoir affiché un grand sourire (et poussé un « ouf » soulagement) après avoir appris il y a peu la poursuite de l’aventure de la Station – Gare des Mines jusqu’en 2022. Une juste récompense pour un lieu qui rameute une faune aussi éclectique que les scènes musicales qu’il défend sans relâche. On fêtera donc cette très bonne nouvelle à l’occasion de cette soirée du 14 juin célébrant le troisième anniversaire du spot… et les vrais pourront même y revenir le lendemain soir pour le nouveau volet de la messe 75021. Avant d’y passer le reste de l’été ?

Plus d’infos sur la soirée Birthday Party III de La Station

 

Belleville Boogie

Samedi 15 juin

Avec Dego, Amadeo 85 et Jan Decent @ La Java

Si, comme nous, vous avez envie de vous casser le bassin à l’approche des beaux jours, qui plus est en compagnie de Dego aka 2000Black, gros pourvoyeur de broken beat à la réputation construite sur les 30 dernières années via une foultitude de projets, pseudo et sorties essentielles, vous irez à La Java pour cette Belleville Boogie de bon aloi. Surtout qu’Amadeo 85 et Jan Decent, les sparring partners du géant anglais pour la soirée, ne sont pas des manches non plus.

Plus d’infos sur la soirée Belleville Boogie

 

3 ans d’Automatic Writing

Vendredi 21 juin

Avec Dyed Soundorom, Gab Jr. (live), un invité secret, RA+RE, Charonne et Nico Dee @ Trabendo

S’il y a bien un jour particulièrement éprouvant pour les amateurs de musique, c’est bien cette célébration du 21 juin initiée par Jack Lang : les événements de plus ou bonne qualité s’accumulent dans les rues de Paris comme les barbecues sauvages, les guitares mal accordées et la bière tiède bon marché. Bref, un sacré bordel qui ne donne pas forcément envie de sortir de chez soi. Heureusement, quelques soirées sont à même d’extirper notre séant du canapé, comme cette fête au Trabendo pour les 3 ans du très chouette label house Automatic Writing.

Plus d’infos sur la soirée 3 ans d’Automatic Writing

 

Into The Deep

Samedi 22 juin

Avec Egyptian Lover (live), Tama Sumo, Awesome Tapes From Africa, le soundystem de Make it Deep, Arthur Lastmann et Step Daw @ Wanderlust

Certains chasseurs de disques aiment prendre leur temps et laisser au hasard des bacs fouillés le destin de leurs deniers, quand d’autres préfèrent la destination au trajet en commandant directement les vinyles recherchés sur le Net. Faisant partie de la première catégorie, votre serviteur se souviendra à jamais du jour où, par une heureuse sérendipité, il mit enfin la main sur le Greatest Hits d’Egyptian Lover pour s’enivrer de morceaux électro-hip-hop intemporels. Croyez bien qu’il sera au premier rang pour voir l’américain se produire en live ce samedi 22 juin au Wanderlust dans le cadre de cette soirée du crew Into The Deep. En parallèle, les fans de disco pourront aussi faire une pierre deux coups et aller guincher le même soir à l’étage du dessous, au NF-34, pour la soirée Supernature avec Cerrone et Greg Boust.

Plus d’infos sur la soirée Into The Deep

 

Motel Machine Opening par Rinse France

Vendredi 28 juin

Avec Laksa, Flore et Beurette Sentimentale @ La Machine du Moulin Rouge

Durant l’été, La Machine du Moulin Rouge ne prend pas de congés et c’est tant mieux. Au contraire, le spot du Pigalle by night se plie en quatre pour proposer une programmation estivale mettant à l’honneur les activistes, connus ou non, du Paris qui danse et virevolte. Pour cette année 2019, la Machine se transforme ainsi en « Motel » du 28 juin au 31 août et attirera plus de 50 artistes bien sentis, de sa chaufferie jusqu’à son toit-terrasse. La mue débute avec cette soirée inaugurale manigancée par Rinse France, la plus ébouriffante des webradios d’Europe.

Plus d’infos sur la soirée Motel Machine Opening par Rinse France

Gagnez des pass illimités pour la saison estivale de la Machine du Moulin rouge

 

The Avener

Dimanche 30 juin

Avec The Avener @ Hippodrome ParisLongchamp

Maintenant que Dick Rivers n’est plus, Tristan Casara aka The Avener peut logiquement prétendre à devenir le musicien le plus bankable de la Cité des Anges. Il faut dire que la pop électronique gentillette et propre sur elle du niçois séduit depuis un petit bout de temps les personnes plus sensibles aux rengaines à la Avicii qu’aux sonorités plus élaborées des producteurs house et techno. Un artiste « grand public et bande FM compatible » donc, à retrouver à l’Hippodrome ParisLongchamp.

Plus d’infos sur la soirée The Avener


A noter également dans son agenda

Pendant que Concrete se bat pour son avenir, venez soutenir le club avec cette soirée techno bouillante mettant en scène deux français incontournables : Chloé et François X. (Vendredi 7 juin)

Le NF-34 et le Wanderlust célèbrent en avance le festival Entente Nocturne avec cette fête dantesque réunissant 12 collectifs et 25 artistes. (Samedi 15 juin)

On aime bien le spot de La Plage du Glazart. Surtout quand Dure Vie s’associe à Time Out pour l’investir, en s’accompagnant de très bons ambianceurs comme Dan Shake ou Daniel Wang. (Samedi 15 juin)

Quand le Rex Club demande à Jacques Greene de s’occuper de la prog’, on sait que nos guibolles ne vont pas s’arrêter de gigoter jusqu’au petit matin. (Jeudi 20 juin)

A Nous Paris vous en parlait déjà en février : l’édition 2019 du Macki Music Festival est vraiment trop lourde pour ne pas attirer votre attention. (Samedi 29 juin et dimanche 30 juin)