Les meilleures soirées de novembre à Paris

La fête à Paris, c’est du sérieux : en effet, les clubs et autres lieux nocturnes de Paname multiplient les événements alléchants et atypiques. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose de prévoir à l’avance vos sorties grâce à sa sélection mensuelle des meilleures soirées. Promis, vous ne serez pas déçus !

Les meilleures soirées de novembre

Crédit La Mona x La Bellevilloise

5 Years of Love On The Rocks

Samedi 2 novembre

Avec Telephones, Paramida et Jacques Bon @ La Station – Gare des Mines

En cinq ans d’existence et une vingtaine de sorties, le label Love On The Rocks a su toucher le cœur des danseurs bien au-delà de son berceau berlinois. Synth-pop, acid, nu-disco, house sous psychotropes… peu importe le disque : avec la maison fondée par la très cool DJ Paramida, le voyage est toujours chaud, fou, inattendu et prompt à séduire nos esgourdes comme nos gambettes. À notre tour de lui donner de l’amour en retour avec cette soirée d’anniversaire prévue à La Station.

Plus d’infos sur la soirée 5 Years of Love On The Rocks

 

Mona

Samedi 2 novembre

Avec Kai Alce, Nick V, Mab’ish, DJ André, Emanuela De Luca & Bobby Mhark @ La Bellevilloise

De l’amour, il en sera également question avec la soirée Mona de Nick V et ses ouailles à La Bellevilloise. Pour le retour son « Dance Contest » sur le thème « Dia de los muertos » (période de la Toussaint oblige), mais aussi pour son line-up justement prompt à réveiller les morts. Mention spéciale à la venue des États-Unis du sorcier Kai Alce. Attention si vous êtes cardiaque : sa maîtrise du groove et de la house ne laissera pas votre palpitant indemne.

Plus d’infos sur la soirée Mona

 

Deviant Discorama 5

Jeudi 7 novembre

Avec Alexander Robotnick, Les Yeux Orange, Bruce Heller, Eva Peel @ Rex Club

Grand monsieur de la scène électronique italienne, Alexander Robotnick fait bouger la masse depuis le début des années 1980. Spécialiste en disco, house, world music, électro et synth-pop, ce taulier transalpin sera l’invité d’honneur de la soirée proposée au Rex Club par le crew Deviant Disco Paris. Et comme d’habitude avec l’équipe de Bruce Heller et Eva Peel, un plaisir ne vient jamais seul : les esprits déviants que nous sommes pourront donc également se régaler de la présence derrière les platines des Yeux Orange, collectif que l’on aime regarder, mais surtout entendre.

Plus d’infos sur la soirée Deviant Discorama 5

 

Paris/Berlin – Les 10 ans d’ARTE Concert

Vendredi 8 novembre

Avec Mouse On Mars Dimensional People Ensemble (live), Fantastic Twins (live), Jennifer Cardini b2b Gerd Janson et OKO DJ @ La Machine du Moulin Rouge

Quand ARTE Concert décide de fêter ses 10 ans, ça ne rigole pas, mais alors pas du tout. Logiquement axée sur la thématique « Paris/Berlin », cette soirée d’anniversaire va épuiser les jambes des danseurs (et probablement leur cerveau) à la Machine du Moulin Rouge grâce à des lives très attendus (dont un très envoûtant signé Mouse on Mars) et des DJ sets du même acabit. On ne sait pas vous, mais nous, on a déjà hâte de vibrer au rythme du back 2 back entre Jennifer Cardini et Gerd Janson, les boss respectifs des labels prescripteurs Correspondant et Running Back.

Plus d’infos sur la soirée Paris/Berlin – Les 10 ans d’Arte Concert

 

Sunday Disco Club

Dimanche 10 novembre

Avec Sadar Bahar et Anat @ New Morning

Récemment, le chouette collectif Make It Deep dévoilait sur A Nous Paris ses nouveaux projets de pérégrinations musicales et annonçait la création de cette Sunday Disco Club, un fête dominicale au format tea time pour faire danser le New Morning de 16 h à 22 h avec l’apport de diggers chevronnés. Forcément, on attend avec impatience le premier volet, d’autant plus qu’il verra Sadar Bahar livrer un bon gros DJ set de 4 h. Celles et ceux qui aiment les pépites soul et funk seront servis !

Plus d’infos sur la soirée Sunday Disco Club

 

Big Bang 2019

Vendredi 15 et samedi 16 novembre

Avec 16H07, Antigone, Axel Picodot, Edward, FJAAK, Ion Ludwig, Karenn (live), Ma Čka, Nicolas Lutz, Sonja Moonear et VENDi le vendredi, Agents Of Time, Agoria, Bambounou b2b François X, Charles Fenckler, Kas:st, Matrixxman, ONYVAA (live), Palavas et Remcord (live) le samedi @ Docks de Paris

S’il n’existe pas encore de consensus scientifique sur l’origine du Big Bang, les experts des musiques électroniques se mettront probablement tous d’accord pour affirmer la qualité du line-up prévu pour le Big Bang Festival 2019. Lors de ce grand raout organisé aux Docks de Paris, valeurs sûres et newcomers se relayeront deux soirs durant pour faire parler la poudre et lâcher sur la piste des tracks aussi destructeurs que des météorites. Une jolie pluie d’étoiles filantes.

Plus d’infos sur les soirées Big Bang 2019

 

T7 x Ellum

Samedi 16 novembre

Avec Maceo Plex et Madben @ T7

Eric Estornel a plusieurs visages. En effet, le DJ-producteur américain cultive différents alias selon son humeur musicale – Maetrik pour la techno, Mariel Ito pour l’IDM et Maceo Plex pour la house (sans oublier son duo Odd Parents) – tout en parvenant à exceller à chaque fois. Et depuis bientôt dix piges, il est aussi à la tête du label Ellum, une maison où pullulent les sorties catchy et où le français Madben, avec qui il partage l’affiche de cette chaude soirée au T7, s’est déjà fendu de deux EPs très recommandables (The Ceremony et Blooming).

Plus d’infos sur la soirée T7 x Ellum

 

Forward Festival

Vendredi 22 et samedi 23 novembre

Avec Ashanti Selah, Aswad, Kanka, Lila Iké, Mad Professor & Chukki Starr, Mix Master Mike, O.B.F Sound System feat. Nazamba, Party Time Radio & TV, Rdh Hi-Fi  feat. Daman, Sims & May Din, Sinai Sound System, The Heatwave feat. Chunky, Trevor Sax & Tippa Irie, Young Warrior et Zion Train (live) le vendredi, Andy C feat. Tonn Piper, Commodo*, DJ Bluntsman & DJ Pohy, Djrum (live), Iration Steppas, Judaah B2B Jonquera, Kode 9, Ossia, Rdh Hi-Fi, Shy FX feat. Stamina MC, Sicaria Sound, Sinai Sound System, Stand High Patrol, Telly et Théo Muller le samedi @ Docks De Paris

Vous aimez les grosses basses ? Celles qui chamboulent chaque parcelle de votre corps ? Alors le Forward Festival est sans doute fait pour vous. Perpétrée aux Docks de Paris, cette célébration de la bass music au sens large (drum’n’bass, dubstep, dancehall, dub…) profitera de deux soundsystems pour diffuser des grondements sonores aussi massifs que jouissifs et pourra compter, entre autres, sur la présence des géniaux Mad Professor, Kode 9 et Djrum. Un événement qui ta-basse.

Plus d’infos sur les soirées du Forward Festival

 

Bass Culture

Samedi 23 novembre

Avec Gene On Earth, The Ghost et D’Julz @ Rex Club

Tous les héros ne portent pas de cape. D’Julz mériterait pourtant d’en avoir une sur le dos. Toujours aussi pertinent dans ses mixes après plus de 25 ans de carrière derrière les platines, Julien Veniel de son vrai nom est également un producteur de club music à la science sûre et au son racé. Également partageur, que ce soit à travers son label Bass Culture (qui fête ses 10 ans ce mois de novembre avec la sortie d’une chouette compilation) ou sa résidence éponyme au Rex Club (la plus ancienne de la maison, tout de même), D’Julz cultive surtout une certaine vision du DJing et de la fête qui ne se résume jamais à simplement passer des morceaux les uns à la suite des autres. Pour cette soirée, il invite d’autres conteurs d’histoires sur le dancefloor : Gene On Earth et le duo The Ghost. On a hâte de vivre ce nouveau récit musical.

Plus d’infos sur la soirée Bass Culture

Manie Dansante

Vendredi 29 novembre

Avec Beau Wanzer (live), Exhausted Modern (live), Elena Sizova, Superlate et Les Fils de Jacob @ L’International

Connue par promouvoir des artistes électroniques se moquant clairement des modes et de la bien-pensance des charts Beatport house et techno, l’équipe de Manie Dansante débarque à L’International avec un line-up perché comme on les aime. Ce dernier réunira au même endroit l’imprévisible Beau Wanzer et le tchèque en or Exhausted Modern. Bref, de l’audace, du culot et de la très bonne musique !

Plus d’infos sur la soirée Manie Dansante

 

Marathon

Samedi 30 novembre

Avec Max Cooper (live), Donato Dozzy (live), Terry & Gyan Riley (live), l’Ensemble Links (pour l’interprétation live du Drumming de Steve Reich), Apollo Noir (live), l’Ensemble Social Silence (pour l’interprétation live du Music For Airports de Brian Eno) et Lucas Genas (récital pour marimbas) @ La Gaîté Lyrique

Plus de 6 heures de musique d’affilée, avec plus de 40 artistes sur scène et un mélange des genres unique : oui, la soirée Marathon est toujours un grand moment de communion pour tous les mélomanes. Organisée à La Gaîté Lyrique, son édition 2019 laisse rêveur, avec notamment les lives du roi de la techno deep & mentale Donato Dozzy et du pape de la musique minimaliste Terry Riley, accompagné de son fils Gyan. Une soirée bien plus cool que le nouveau logo des JO 2024.

Plus d’infos sur la soirée Marathon


A noter également dans son agenda

La techno et la micro house veulent aider à rendre la planète plus verte lors de la soirée Green House à la Machine du Moulin Rouge (Vendredi 1er novembre). Le même soir, le tonton Michael Mayer enverra du bois au Rex Club pour un all night long bien senti tandis que Dehors Brut rameutera Anna, Sama’ et Toscan Haas. Une soirée brute de décoffrage. En parallèle à ces joyeusetés et en dehors de Paris, dans le 91, le Festival Primeurs de Massy 2019 continuera de faire la part belle à des artistes fraîchement arrivés dans vos bacs à disques, comme Pépite, MNNQNS et La Fine Equipe (Vendredi 1er et Samedi 2 novembre).

Une semaine plus tard, Âme et Denis Horvat s’inviteront au Yoyo du Palais de Tokyo pour la Haïku (Vendredi 8 novembre). Tout un poème. D’ailleurs, la poésie sera aussi de la partie à l’aéroport Charles de Gaulle, avec le tournage de la nouvelle saison de Variations où brilleront notamment Robert Hood, Dave Clarke, Superpoze et Femi Kuti (Vendredi 8 novembre).

Le lendemain (Samedi 9 novembre), on risquera également de décoller avec la venue du digger Nick The Record au Djoon, la première teuf des Saturnales du collectif Hors-Sol à La Marbrerie, la présence toute la nuit de Chaos In The CBD au Sacré et la Make It Deep Limited, proposée de 12 h à 22 h dans une magnifique ancienne usine de Montreuil. Ces événements de grande beauté ne nous empêcheront pas de planer à coup sûr lors du live de Floating Points à l’Elysée Montmartre (Mercredi 13 novembre). Ni d’aller bouffer de la house jusqu’à s’en péter la panse (et les tympans), lors de la House Of Underground de La Machine (Vendredi 15 novembre) et de la messe Chez Gustave en compagnie de Dimitri From Paris, Kiddy Smile et Nick V (Samedi 16 novembre).

On transpirera ensuite devant les caméras de Boiler Room pour la spéciale du collectif Possession (Samedi 23 novembre) et on se finira à Boulogne-Billancourt pour rêver en compagnie de Midori Takada et des autres artistes du festival BBmix (Samedi 23 et dimanche 24 novembre). Et s’il vous reste encore de l’appétit après ça, vous prendrez bien un dessert lors de la Kho-nnection à La Java avec Society of Silence, Soyoon et Toma Kami ? (Vendredi 29 novembre)