Les meilleures soirées d’octobre à Paris

La fête à Paris, c’est du sérieux : en effet, les clubs et autres lieux nocturnes de Paname multiplient les événements alléchants et atypiques. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose de prévoir à l’avance vos sorties grâce à sa sélection mensuelle des meilleures soirées. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

Les meilleures soirées d’octobre

Le chapiteau du Kilowatt © Théo Bourgeot

 

Quartiers Rouges x Pardonnez-nous

Vendredi 4 octobre

Avec Eris Drew b2b Octo Octa, Powder, Nick V et Pardonnez-nous @ La Machine du Moulin Rouge

Chaude comme une baraque à frites, la Machine du Moulin Rouge inaugure le retour de ses soirées Quartiers Rouges en pointant les projecteurs sur un couple aussi attachant dans la vie que balaise derrière les platines (et que nous avons déjà eu l’occasion de vous conseiller chez A Nous Paris) : Octo Octa et Eris Drew. DJs au cœur tendre et à la main ferme quand il s’agit de passer le bon disque au bon moment, ces « loving partners » ont récemment lancé leur label commun, T4T LUV NRG, pour sortir des projets aussi cool qu’une mixtape vieille de 20 ans (à venir le 28 octobre, date d’anniversaire d’Eris Drew) ou que Resonant Body, le nouvel album d’Octo Octa. Et pour ne rien gâcher, Powder, Nick V et la team de Pardonnez-nous seront aussi au casting de cette soirée impeccable.

Plus d’infos sur la soirée Quartiers Rouges

 

Club Tétons

Samedi 5 octobre

Avec Gary Gritness (live), Oden & Fatzo (live), Fazee, Avorton, Double Penne et AdJus @ Rex Club

Increase the Groove et Soeurs Malsaines qui s’associent pour une soirée au Rex Club, ça t’étonne ? Et bien cela ne devrait pas être le cas tant les deux collectifs cultivent un amour sincère pour la fête hédoniste mâtinée d’une house virevoltante au groove puissant. Le résultat de ce rapprochement bienvenu se nomme Club Tétons et réunira les membres des deux crews autour de deux lives forcément sexy : ceux de Gary Gritness et du duo Oden & Fatzo.

Plus d’infos sur la soirée Club Tétons

 

Sacré x Lil Louis & Paul Cut

Vendredi 11 octobre

Avec Lil Louis et Paul Cut @ Sacré

Pour sa première année, le club Sacré avait proposé une programmation assez cool. Bon élève, le spot du 2e arrondissement attaque cette rentrée avec la même motivation et compte même appuyer sur l’accélérateur en diversifiant ses activités (expo éphémère, tremplins pour les DJs, sessions de « karaoké 2.0 », du stand-up, concerts…). Mais celles et ceux qui ont apprécié ses longues nuits peuvent être rassurés : Sacré va continuer à booker pas mal de jolis noms. La preuve avec cette soirée très house qui associera Lil Louis, légende vivante du genre, à Paul Cut, l’un de nos tauliers hexagonaux en la matière.

Plus d’infos sur la soirée du Sacré

 

Entente Nocturne Festival 2019

Vendredi 11 et samedi 12 octobre

Avec Leo pol (live), Elias Mazian b2b Moody Mehran, Robby & Stupid Flash (live), Vitess (live), AdJus b2b Messes Basses aka Kalvin, Complex Program, Vernacular Orchestra, Les Enfants Sages, Darzack, Banditos, DJ Leax 3Fazé, Opäk., Piero GeigerUnit, Paloma Colombe, Missy Ness, DJ Tagada, Radioactive Man (live), Ark (live), Audrib, Poggio, Jaspe b2b Soyeux, Tinmar, Dub Effect Sound System, Highly French DUB (live), Soza b2b Kaam, MC Kmi, Alec, Machka, Dso b2b Eliott, Jonas Kopp, Setaoc Mass, Balagan, Brulēe, Ilivor (live), Keikari B2B Breitlitz aka BRTZ, Ajja (live), Mosba, Lutin des Bois, Out of Jetlag, Psyjama b2b DokiDoc, Marcelo Cura, Dübelu., Fazee, Ja Kub, Bassi b2b Ekonopolis, Praslea, Hors-Sol, JEM, Kumquat Family, DLSM (live), Soolek b2b Culture Jah Tovo, Argo b2b Hanuman Jr. b2b Ourman, GrossDub ft SlimLouis, Chouquette, Sport National… @ Le Kilowatt

Les vendredi 11 et samedi 12 octobre, la seconde édition du festival Entente Nocturne va faire la part belle à ces nombreux collectifs et labels qui se bougent toute l’année pour vous faire danser à Paris et ses environs. Des forçats de la fête qui ont bien souvent pour seul objectif de vous rendre heureux à travers le prisme des musiques électroniques. House, techno, dub, acid, minimal… L’exploration risque d’être aussi agréable que bigarrée lors de ces deux soirées au Kilowatt de Vitry-sur-Seine, animées par de multiples « tribus » (Vryche House, Reshuffle Music, ArtBeat, Hors-Sol…) et agrémentées de sacrés loustics (Vernacular Orchestra, Ark, Radioactive Man, Ajja…).

Plus d’infos sur les soirées de l’Entente Nocturne Festival

 

Todd Terje & co

Vendredi 18 octobre

Avec Todd Terje, Raphaël Top-Secret et Epsilove @ Rex Club

Certaines soirées ne nécessitent pas d’introduction. C’est le cas de cette date au Rex Club où officiera le pape nu-disco Todd Terje, probablement le plus célèbre des norvégiens dans le milieu de la musique électronique. Celles et ceux qui viendront écouter le géniteur des imparables Inspector Norse et Bonysh (ainsi que d’une flopée d’edits et de remixes) auront tort de se priver des présences du digger Raphael Top-Secret (dont le talent n’a plus rien d’un secret, justement) et d’Epsilove, toujours surprenante en DJ set.

Plus d’infos sur la soirée avec Todd Terje au Rex Club

 

Le Champ des Machines

Samedi 19 octobre

Avec Juan Atkins, Vril (live), Antigone, Elise, Onur Özer, Ceephax Acid Crew (live), Beau Mot Plage (aka Alexis Namur et Venard), Fasme (live), Johnny Power, le Make It Deep Soundsystem et les DJ’s de la team Sarcus @ La Ferme du Buisson

Allez, on se motive et on embarque dans le RER A pour aller faire la nouba en dehors de Paris et des sentiers battus direction Noisiel. C’est là-bas, sur le territoire de la Ferme du Buisson, que la team de Make It Deep et l’Agence Quatrième Mur ont décidé de créer Le Champ des Machines, une soirée dont le nom a de fortes chances d’être un clin d’œil à la BD culte de la musique électronique signée David Blot et Mathias Cousin. Au menu de cette initiative, pas mal de plats de résistance : on a hâte de déguster le DJ set électro-techno de Juan Atkins ou les exubérances psyché de Ceephax en live.

Plus d’infos sur la soirée Le Champ des Machines

 


Envie de sortir jusqu’au bout de la nuit sans se soucier du trajet de retour ? Ce samedi 19 octobre, une partie des transports sont ouverts toute la nuit. Découvrez le dispositif Nuits Festives.


 

Looping Festival

Du jeudi 24 au samedi 26 octobre

Avec Emma DJ, Jazzboy, Instants Chavirés, Murman Tsuladze, Promesses, Security DJ, Sentiments, Space Dimension Controller, The Necks, The Pilotwings, Timothée Joly et bien d’autres… @ Montreuil (La Marbrerie et Le Chinois)

Après avoir reçu Buvette, La Mverte et Dollkraut en 2016, puis Ambeyance, Yan Wagner ou encore les Sheitan Brothers en 2017, le Looping Festival avait disparu des radars en 2018, laissant les danseurs de Montreuil seuls face à leur détresse. Le voici enfin de retour du 24 au 27 octobre, toujours dans la ville de La Marbrerie, pour une troisième édition très attendue et qui, pour le moment, garde bien secrète sa programmation. Sachant ce que le festival a dans le ventre, cela devrait être à nouveau très attrayant et à suivre de près.

Plus d’infos sur les soirées du Looping Festival

 

Youpi Party – Defend Your Fonk

Samedi 26 octobre

Avec la team Youpi et ses invités @ La Java

Du fun, du bon son, une ambiance clairement bouillante et des battles de danse endiablés : la Youpi Party is back à La Java et espère bien le faire savoir à tous les Bboys et (Bgirls) de Paname. Bref, si vous vous voulez aussi « défendre le fonk » comme le Youpi Cru, il ne vous reste qu’à vous entraîner pour sortir la plus belle des coupoles le jour J.

Plus d’infos sur la soirée Youpi Party

 

Une Nuit En Enfer

Jeudi 31 octobre

Avec Broken English Club (live), Cabaret Nocturne, IV Horsemen (live) et Gil. Barte @ Petit Bain

Il est toujours délicat de sortir pour Halloween (la peur de croiser de gros lourds déguisés en clowns tueurs, peut-être), mais cela n’effraie pas Petit Bain. Pour vous rassurer, le club organise la 3eme édition d’Une Nuit en Enfer : un gros raout techno bien gouleyant et tout sauf calme. Plutôt le paradis à nos yeux.

Plus d’infos sur la soirée Une Nuit en Enfer

 

Pitchfork Music Festival – Soirée 2

Vendredi 1e novembre

Avec Chromatics, Belle & Sebastian, Primal Scream, John Talabot, Weyes Blood, Barrie, Briston Maroney, Chai, Desire, Helado Negro, Jackie Mendoza, Loving, Nelson Beer, Nilüfer Yanya, Orville Peck, Sheer Mag, Sons of Raphael et Squid @ La Grande Halle de la Villette

Bon, étant donné qu’A Nous Paris vous a déjà récemment balancé la programmation complète du Pitchfork Music Festival 2019 prévu du 31 octobre au 2 novembre à la Grande Halle de la Villette, vous vous doutiez que ce festoche allait faire partie de notre sélection. Les trois soirées valent le détour, mais notre cœur balance tout de même pour celle du vendredi 1er novembre, en raison de la seule présence conjuguée de Chromatics, Primal Scream et John Talabot.

Plus d’infos sur la soirée du Pitchfork Music Festival

 


A noter également dans son agenda

 

On pense beaucoup de bien du Pulse Festival 2019 organisé à Villebon-sur-Yvette et vous devriez en faire de même. (Vendredi 4 et samedi 5 octobre)

C’est le retour du tremplin de PWFM et c’est au Sacré que ça se passe ! (Chaque mercredi)

N’oubliez surtout pas d’aller fêter les 50 ans du label jazz culte Black Jazz Records au New Morning. (Mardi 8 octobre)

Call Super et Hugo LX au Badaboum : une affiche qui régalera les fins gourmets. (Vendredi 11 octobre)

Double soirée au programme, avec le live band d’Osunlade au Trac, puis l’after au Djoon. Du très lourd ! (Vendredi 11 octobre)

Le Folies Pigalle a décidé de s’encanailler avec cette soirée Trouble en présence, notamment, des patrons Dan Ghenacia et Didier Allyne. (Samedi 12 octobre)

Four Tet en live au 104 : un show à ne pas manquer si l’on arrive à dégoter une place, ce qui est quasiment mission impossible. (mercredi 23 octobre)

 


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !