Les rendez-vous de l’été de vos salles de concert

Coincé à Paris cet été ? Quelle chance, vous allez pouvoir éviter la foule dans les expos, flâner dans des rues pittoresques pour vous sentir en vacances dans votre propre ville et vous ruer sur les bons plans. Mais surtout, c’est le moment de profiter du programme estival de vos salles de concerts préférées.

Les Beaux Jours des Trois Baudets

concerts de l'été
 
Si la pop indépendante francophone fait régulièrement les beaux jours des belles soirées aux Trois Baudets, elle est particulièrement mise à l’honneur cet été.
Les artistes Halo Maud, Adrien Soleiman et François Atlas vous proposent en effet une création sonore et visuelle, à travers l’interprétation d’un répertoire français atypique, entre monuments et pépites cachées. Neuf dates inédites dédiées à la musique et aux mots, et toutes ouvertes par des premières parties aussi enthousiasmantes qu’originales – duo de Pierre Blandine et d’Arthur de Catastrophe, conférence sonore sur la musique sacrée et le psychédélisme… Les représentations prenant fin le 18 juillet : on ne manque pas les dernières dates !
Toutes les infos : ici

Aou Cha cha cha au Point Ephémère

concerts de l'été

 

La salle de concert qu’on aime encore plus l’été ! Entre le grand rooftop et sa vue sur le canal, les concerts à prix mini (cinq euros en juillet-août !) et les événements ludico-chill qui s’incrustent dans la programmation estivale, on a bien l’intention de partir en vacances au Point Éphémère.

Tous les lundis de juillet-août, on retrouve par exemple  » Les séances au top  » : le cinéma sur le toit-terrasse ! Bien installés sur les transats et un cocktail à la main, on se détend devant une sélection de films et de documentaires. Le 21 juillet, on ne manque pas le vide-dressing de l’été, histoire de faire du shopping éco-responsable à moindre coût. Le 24 août, on défie ses copains ou des inconnus à l’occasion du Rolland Carros Tournament, le tournoi de ping-pong le plus fun de tous les temps, avant d’aller se déchaîner sur la piste le soir même sur le son des DJ sets de la soirée « C’est Dl’a Boum Bébé« .

Le reste du temps, on profite de l’exposition consacrée au bluesman américain JJ Cale, (vernissage jeudi 18 juillet) jusque fin août.

Toutes les infos : ici

La Station en mode Club Med

concerts de l'été

Spots incontournables été comme hiver, les espaces extérieurs de la Station sont tout de même bien plus agréables sous le soleil. On profite alors des transats, de la table de ping-pong et des parasols, au son des DJ sets. Des événements summer-friendly sont organisés tout au long de la belle saison mais on retient particulièrement la date du 26 juillet : la radio de la maison, Station Station, enfile son costume de G.O et nous entraîne pour une folle nuit de dépaysement.

Au programme : des DJ sets, dont celui du collectif Les Fils de Vénus, toujours présent quand il s’agit de faire les fifous sur de la bonne musique, et des lives exotiques comme ceux de Tropical Horses, d’HOORSEES ou Terdjman.

Toutes les infos : ici

Pépouze au Hasard Ludique

concerts de l'été

 

Cette année encore, le Hasard Ludique prend l’été très au sérieux et s’y consacre à 100 % ! Le mot d’ordre : pépouze. Au rythme des concerts, des DJ sets, des soirées bingo, des marchés, des blintests, des cours d’aérobic et autres événements sympathiques, on se la coule douce dans l’ancienne gare de l’avenue de Saint-Ouen à Paris.

Le 20 juillet par exemple, on accepte l’invitation à la kermesse du collectif CARE/MESS et de ses artistes pour profiter des stands de tatouages, de fripes, des jeux, mais aussi des DJ sets. Le lendemain, on assume sa nostalgie de la série éponyme avec le marché Sous Le Soleil et ses stands de créateurs : bijoux, céramiques, vêtements, illustrateurs, tous réunis par une même passion tropicale.

Il faut également aussi retenir les dates du 24 juillet et du 29 août pour assister au fameux Bingo Drag animé par Catherine Pine O’Noir,  » fondatrice, présidente et unique membre de la FFFFFF – Fédération Française des Femmes Faciles Fécondes et Futiles ».

Et on ne se lassera jamais de prendre l’apéro sur les quais aménagés de la Petite Ceinture, un pastis à la main, un mezzé dans l’autre.

Toutes les infos : ici

Les soirs d’été de la Bellevilloise

concerts de l'été

 

De l’assiette au concert, la Bellevilloise se met à l’heure d’été. La Halle aux Oliviers se dote d’une programmation spéciale, axée sur les musiques africaines, brésiliennes et cubaines. On profite des concerts en dégustant tapas, gaspachos et cocktails « signature » sous les oliviers. Cerise sur le chill, la Terrasse avec sa jolie pergola et sa vue sur les toits du 20e arrondissement, où il fait bien bon prendre un Spritz tout frais en sortant du boulot.

Et parce que c’est bien beau de se détendre mais il ne faut pas oublier de danser non plus, le lieu s’anime au rythme de deux rendez-vous récurrents et immanquables : les soirées Do You 80’s, pour se remuer sur le son des éternelles eighties tous les vendredis de l’été, et les soirées Musicology, pendant lesquelles les DJs résidents enverront tous les tubes de votre vie, de Daft Punk à Shakira en passant par Prince, et ce tous les samedis. Un beau programme de nuits enfiévrées en perspective.

Toutes les infos : ici


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !