Maceo Plex, Busy P, Kiddy Smile et Hamza à Montreuil pour l’événement BUDX

Les 24, 25 et 26 avril, BUDX, plateforme qui met en avant la culture urbaine, investira la Marbrerie de Montreuil pour 3 jours de conférences, masterclass, art visuels et DJ sets. On vous dévoile la programmation de cet event gratuit et ouvert au grand public.

 

Un programme électrique et éclectique

BUDX

 

Pendant 3 jours, c’est vers la Marbrerie de Montreuil qu’il faudra se tourner. La ville, qui connaît un coup de fouet culturel, est en pleine ébullition et devient de plus en plus un haut lieu de la culture en Île-de-France. Pas de hasard donc si du 24 au 26 avril, à l’occasion du BUDX, des conférences, rencontres et performances se tiendront de 17h à 20h avant de basculer en mode club de 21h à 1h. Workshops, installations d’art, masterclass et DJ sets seront donc au rendez-vous.

En journée, le public pourra échanger avec les artistes à l’image de  Busy P qui viendra nous parler de l’histoire et de l’ascension de son label Ed Banger, de Mr Fifou et Kim Chapiron qui dialogueront à propos de la relation entre l’art visuel et la musique, ou encore de Kiddy Smile qui mettra en lumière le voguing et son engagement pour la communauté LGBT. Sans oublier les Rave Party DIY avec la présence de Fée Croquer, Subtyl et Possession.

Une fois que La Marbrerie passera en mode club, vous pourrez teuffer avec des grosses têtes d’affiche du monde de la nuit comme Maceo Plex (jeudi 25 avril). Mais il y en aura pour tous les goûts avec également des sets de Kiddy Smile, HAMZA, Kevin Saunderson ou encore Busy P & MYD (toutes les infos à venir sur l’event Facebook).

 

BUDX : un coup de projecteur sur les leaders de la culture urbaine

BUDX

 

Mais concrètement, c’est quoi BUDX ? C’est un programme qui met en lumière les forces créatives de la musique et de la culture urbaine. Cette année, un focus sera fait sur différentes villes comme Tokyo, Lagos, Ho Chi Minh et Paris. Le projet apporte dans ses valises des artistes de renommée mondiale et des talents émergents provenant de la musique, de l’art, de la technologie, de la danse, de la mode et du cinéma. Un melting pot assez fou qui regroupe toute la culture urbaine que l’on croise quotidiennement.

L’occasion d’entendre des anecdotes d’artistes, de découvrir leurs ascensions, de dialoguer avec des personnalités de différents registres. Mais surtout, pendant ces 3 jours de rencontre, on pourra aussi découvrir la diversité et la vitalité de la scène parisienne qui nous anime tant toutes les semaines. La programmation musicale a été faite par Mixmag, donc on peut y aller les yeux fermés. Il ne vous reste donc plus qu’à choper votre sésame (gratuit) pour les sessions journées et soirées.