La saison d’été de la Machine du Moulin Rouge

Haut lieu de l’agitation nocturne pigalienne (et de Paname en général), la Machine du Moulin Rouge n’a pas prévu de prendre congés cet été. Bien au contraire : elle prépare même deux mois de festivités rafraîchissantes pour les Parisiens et Parisiennes n’ayant pas cédé à l’appel du lointain comme ces traîtres de juilletistes et d’aoûtiens.

Placée sous le slogan « Good Music For Good People » comme en 2017, cette épaisse programmation estivale se déclinera chaque vendredi et samedi du 23 juin au 31 août à travers les deux spots de l’ex-Loco : son Bar à Bulles et, évidemment, sa Chaufferie. De quoi donner à A Nous Paris des envies de sélection.

 

nouvelle saison de « Good Music For Good People » à la Machine du Moulin Rouge
Crédit Photo : FreeRubens

 

Au Bar à Bulles : premières parties et mises en jambe

Avant chaque line-up à déguster dans la Chaufferie, le Bar à Bulles servira gratuitement les amuse-gueules de 20h à minuit. Idéales pour les couches-tôt, les Premières Parties prévues seront également conseillées aux curieux. En effet, ces befores auront avant tout pour vocation de laisser une tribune musicale libre à des artistes, labels et autres collectifs à suivre de près.

Parmi les prestations de défricheurs déjà annoncées, notons celles de Guillaume Heuguet, l’autre tête pensante avec Mondkopf du label In Paradisum et taulier de l’excellente revue musicale Audimat (vendredi 23 juin), Midori, spécialiste de la groove connection franco-japonaise (vendredi 20 juillet) ou encore Opale, duo cold wave au poil (vendredi 24 août).


Les Premières Parties du Bar à Bulles
Les vendredis et samedis de 20h à minuit
4 Cité Véron, 18e
Gratuit

 

Dans la Chaufferie : soirées bouillantes et embouteillage

Côté Club, vous n’aurez probablement pas le temps de niaiser comme l’a dit un célèbre anonyme sur les internets. Preuve s’il en est avec le lancement de cette saison « Good Music For Good People » (vendredi 23 juin) qui verra notamment le grand Errorsmith ouvrir les hostilités avec un nouveau live très attendu. Le reste sera du même acabit, avec des soirées toujours plus dingo et pointues, de l’opening du Macki Music Festival en mode house avec Fred P et Tin Man (vendredi 29 juin) à la Fête Nationale célébrée par Kiblind, Project Pablo et Epsilove (samedi 14 juillet).

Egalement au programme la soirée Sous Tes Reins, où opérera la techno science du duo Society of Silence (samedi 4 août), et l’occupation du crew Discomatin pour une nuit suave et suante (vendredi 24 août). On n’aura peut-être pas le temps de niaiser, mais on aura au moins le temps de danser !

Les soirées Club de la Chaufferie
Les vendredis et samedis de minuit à 6h du matin
Entrée payante 8 / 12 euros
90 Boulevard Clichy, 18e

 

Bonus : envie de se faire une Toi(t)le ?

Préparez-vous à un été 2018 muy caliente à Paris grâce à la nouvelle saison de « Good Music For Good People » à la Machine du Moulin Rouge
Crédits Photo Terasse : Victor Pinchon / Crédit Photo Toit : Chloé Goubie

 

Accessible par le Bar à Bulles, le Toit de la Machine sera ouvert chaque mercredi cet été à la tombée de la nuit avec, à la clé, des projections gratuites de films ayant une forte tendance à éviter les salles obscures, mais pas les festivals internationaux. Un rooftop, le ciel au-dessus de nos têtes et l’imaginaire du monde entier devant nos yeux : une certaine idée du bonheur et de la cinéphilie.