Les meilleures soirées du Nouvel An 2020 à Paris

Si vous n’avez pas de voyage prévu ni de plan pour une fête en famille ou dans l’appartement d’un pote (ou d’une connaissance plus ou moins proche, on vous connaît), la soirée en club pour le Nouvel An reste définitivement une bonne option à cocher pour ne pas faire le décompte seul chez vous devant une émission de Patrick Sébastien. Et comme la plupart des lieux festifs ouvrent leur porte ce mardi 31 décembre, A Nous Paris vous propose sa sélection, histoire de vous guider au mieux durant cette longue nuit pas comme les autres.

Les meilleures soirées du Nouvel An 2020 à Paris

 Une boule à facettes © Paul Zoetemeijer / Unsplash
© Paul Zoetemeijer / Unsplash

Mustang NYE

Avec Boris, Justin Cudmore b2b Chris Cruse, Kiddy Smile et Frédéric Djaaleb @ A La Folie

Soirée gay, queer et surtout très gaie, la Mustang d’À La Folie a de quoi attirer les amateurs de house de tous bords. Pour passer joyeusement de 2019 à 2020, le spot de la Villette mise ainsi sur un line-up so fabulous notamment composé de l’expérimenté Boris (pas celui des hymnes de camping des années 1990, mais le taulier du Berghain passé par les folles soirées du Paradise Garage et du Loft), de la doublette américaine CudmoreCruse et de notre DJ « fils d’immigré, noir et pédé » préféré : Kiddy Smile.

Plus d’infos sur la soirée Mustang NYE

Nouvel An Latino

Avec Sonora de Cumbear (live), Tu Infierno (live), Cuarto Sabor (live), Captain Cumbia, DJ Dany Romero, Cocosett, Roberto Burgos, DJ Todasana et DJ Ortega Dogo @ La Bellevilloise

On a beau se couvrir de plusieurs couches de vêtements, faire péter le chauffage et même brûler des trottinettes en manif, on continue de se cailler les miches à Paris durant l’hiver. Alors, pour tenter d’apporter un peu de chaleur dans nos vies, on se tourne vers la musique latine et caribéenne (salsa, cumbia, reggaeton, batchata, merenge…) proposée par La Bellevilloise qui se transforme pour l’occasion en une enclave ensoleillée. Notez qu’un autre espace, celui du loft, sera lui consacré à la soul et au funk, via la soirée Swing’n Soul. Une autre bonne raison d’aller guincher rue Boyer pour la Saint Sylvestre.

Plus d’infos sur la soirée Nouvel An Latino

Dehors Brut NYE x Make It Deep x Dure Vie

Avec un line-up encore mystérieux @ Dehors Brut

Au moment où ces lignes sont écrites, rien n’a réellement filtré de ce qui nous attend à Dehors Brut pour le premier Nouvel An de son histoire (et peut-être dernier, le lieu étant éphémère même si prolongé en 2020). Reste que l’expérience de l’équipe en place associée à la qualité des collectifs Dure Vie et Make It Deep ne peut qu’exciter le malandrin du dancefloor qui sommeille en vous. Nul doute que la promesse d’une soirée house magnifique sera tenue, et avec la manière de surcroît.

Plus d’infos sur la soirée Dehors Brut NYE x Make It Deep x Dure Vie

Nouvel An x Dock B

Avec Bamao Yendé, Sonny Amerie, Rakoto 3000, Andy4000 et Kendra @ Dock B

Celles et ceux qui ne jurent que par les grosses basses, les gros kicks, les bons mots et les mains en l’air vont sans doute migrer du côté de Pantin pour entamer les années 2020. Il faut dire que le Dock B a décidé de mettre les petits plats dans les grands en rameutant Bamao Yendé, Rakoto 3000 ou encore Andy4000, soit certains des plus beaux pourvoyeurs du moment de tracks hip-hop, trap, dancehall et R’n’B. Avec de tels casseurs de nuques aux platines, ne vous étonnez pas si vous commencez janvier avec une minerve.

Plus d’infos sur la soirée Nouvel An x Dock B

Le Sacré Nouvel An

Avec la team Hors-Sol, Charlotte, Jolly, Khalk, Lastvuska, LeLeon, Lüüd Discs, Vafa, Arabella Coste et la troupe de Discomatin @ Sacré

La team Hors-Sol s’accapare le Sacré pour une soirée très chaude et joyeusement tumultueuse. Au programme : une ambiance déguisée (un stand sera même présent pour aider celles et ceux qui ont oublié de jouer le jeu), des platinistes gouleyants (ceux du collectif, mais aussi Charlotte de la famille RA+RE ou encore les aventuriers de Lüüd Discs) et un after annoncé comme d’anthologie car mené par les trublions de Discomatin, des experts en la matière.

Plus d’infos sur la soirée Le Sacré Nouvel An

D’autres soirées à noter si le cœur vous en dit :

La Trance Ta Race pour les amateurs de psytrance, la Mystic Door pour les amateurs de psytrance (mais au Glazart cette fois), le Nouvel Eveil du Hasard Ludique (soirée spéciale pour ouvrir ses chakras en compagnie de collectifs chamaniques comme Deviant Disco Paris et Rose et Rosée), la One More du Rex Club (avec Kristofo, Antony Adam et Rafaël Murillo), la jolie teuf soul-hip-hop-afro du Chinois à Montreuil, la Viens La Fête musicalement bigarrée de la Machine du Moulin Rouge, le Nouvel An Contest de l’Officine 2.0 (qui booke des DJs présélectionnés lors d’un concours en amont !), la très grosse warehouse party du crew Distrikt Paris prévue pour ses 4 ans, la très queer Kindergarten Party du Petit Bain et enfin la CrazyJack NYE Afterparty au Concorde Atlantique qui, comme son nom l’indique, se déroulera de 6 h à 14 h le mercredi 1er janvier.